Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    J'aimerais bien mettre de telle plaque sur ma 220 SEC qui a été immatriculée pour la première fois à Paris, mais y' faut que je sache où on peut les acheter

    Je réponds dans la boite à gants !
    Dernière modification par Invité, 22 novembre 2005, 23h16.

    Commentaire


    • Trop tard !

      Trop tard cette 250 SE C est vendue !
      Mais c'est un bel exemplaire de 1966... en boite automatique : c'est écrit dessus ! sourire...







      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • La W111 fait son cinéma !

        Dans un prochain film avec Kevin Costner et Jenifer Aniston ( Celà fait très Gala ! )
        - une des " actrices " du film est une MBenz cabriolet !







        Un bel exemplaire de HochKühler mais 220/250/280 SE C ?
        Et comme je l'avais déjà constaté en Amérique du nord le " plus " est de repasser les feux U.S en feux allemands !...
        - et la production n'avait pas choisi un cab avec le volant blanc ! Celà me reprend...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Personnellement, pour avoir essayer de monter une paire de phares "us" sur mon coupé 300SE de 65, avec des optiques jaunes de surcroît, je peux vous dire que ce n'est vraiment pas esthétique, ils ne sont restés en place que 5mn à peine, la perte n'étant pas très importante, puisque je les avais trouvés dans une bourse pour 65.00€ la paire.
          à signaler pour notre ami 300SE, (farceur, ou pas), que la ligne d'échappement se trouve chez tous les spécialistes de pièces automobiles, puisque c'est la même que sur la 280SE de 1972, qui est référencée partout... ceci n'étant qu'une ultime tentative pour un retour à la raison

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Une question pour les spécialistes,
            je vois sur la photo du coupé 250SE blanc que le bois du tableau de bord est très nervuré, et ne ressemble pas du au mien, les essences de bois utilisées dépendaient du modèle, des années de fabrication, ou était-ce une option ?

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Le bois des tableaux de bord est assujetti à un choix de qualité de celui ci par son acheteur... donc une option !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                Pour ce qui concerne le cabriolet W111 de Kevin, Sandorf a logiquement
                exclu la version 300 SE puisqu'on ne voit ni arches de roues ni
                baquette latérale chromées. Il ne s'agit pas non plus d'une 280 SE à
                moteur 6 cylindres des dernières années ou à V8 3,5l, parce que ce sont
                des " flachkuhler ".

                On peut également exclure la version 280 SE " hochkuhler " puisque, sur
                le tableau de bord, le bloc compteur/jauges/compte-tours est en bois
                apparent et n'est pas recouvert de cuir.

                Alors 220 ou 250 ? Difficile à dire. Si le rétroviseur avait été fixé
                sur l'aile avant et non pas sur la porte, on aurait pu en déduire qu'il
                s'agit d'un coupé 220 des premières séries (1961, 1962 ou 1963). Même
                chose si le cerclo de l'avertisseur avait été totalement circulaire.
                Mais ce n'est pas le cas…

                Le seul moyen pour identifier le modèle reste de regarder attentivement
                les roues. Enjoliveurs ajourés sur leur pourtour et roues de 13 pouces
                pour les 220, non ajourés et roues de 14 pour les 250.


                Alors regardons de plus près ces roues ...



                Pas de trous-trous autour de l'enjoliveur... c'est un cabriolet 250 SE !!!!

                Pour le bois du tableau de bord, si je ne me trompe pas, la finition de base était en
                palissandre sur les coupés 220 puis 250, c'est le bois sombre et nervuré
                qu'on remarque sur la photo du coupé blanc. L'acheteur pouvait comme le
                dit Sandorf choisir en option une autre finition (ronce de noyer, et peut-être d'autres essences ?). Mais, sur les coupés 300, le client pouvait choisir entre ronce de noyer ou palissandre. Il n'est donc pas du tout étonnant
                que le tableau de bord de ton coupé soit recouvert de ronce de noyer, jugée certainement plus "noble" que le palissandre des coupés "d'entrée de gamme".
                Dernière modification par Invité, 24 novembre 2005, 08h22.

                Commentaire


                • Superbe analyse Jeanol !

                  Et quelle remarquable connaissance du modèle à travers le temps !

                  J'en suis baba ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Tss, tss, ... Moi je connais bien un ou deux modèles alors que certains par ici sont de véritables docteurs es "W" !!

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      En général, lorsqu'il y a une ancienne dans un film, il faut qu'elle tombe en panne
                      Y aura-t-il une exception pour ce joli cabriolet ?

                      Commentaire


                      • ... J'imagine ... Kevin Costner en panne, poussant le cabriolet. Gros plan sur la main de l'acteur appuyée sur la male arrière ... et à gauche de la main le monogramme chromé "220 SE" !

                        Suite à une petite erreur matinale j'ai fusionné ce message à cette place et pan sur les doigts du modérateur !

                        - Moi, à force de relire le message de 300 SE, j'en suis finalement venu à me dire qu'il avait peut-être raison contre tous et que seuls les imbéciles ne changeaient pas d'avis. Un pot Rémus et des jantes de 17 pouces donneraient surement un look d'enfer à mon coupé 220. Alors j'ai commandé les jantes et j'ai commencé à découper la jupe arrière (qu'est-ce que la tôle est épaisse ...). Et maintenant j'apprends que c'était un canular !!
                        Dernière modification par Invité, 24 novembre 2005, 08h23.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          je me sens coupable
                          Non pas des modifications4/5/6 qui sont sorties d'une imagination dérangée et ne seront jamais appliquées tant que je serai propriétaire de cette voiture...
                          mais de vous y avoir fait croire au moins un peu/ je crois que j'aurais eu des boutons(ivoires ?) en lisant celà
                          Rassurez vous, à défaut d'être identique à sa sortie d'usine,la voiture n'a connu que des modifs possibles : couleur du catalogue d'époque pour cuirs capote et caisse, phares européens, volant blanc antérieur de 6 mois avec petite modif du centre pour passer sur pot antichocs de fin 67 et je cherche toujours le jeu de bagages... en attendant et pour la rendre plus vivante, moins parfaitement froide, j'ai posé à l'intérieur un guide michelin, des cartes du même métal et de 1969,une radio blaukpunt au décor adapté au tableau de bord, un extincteur chromé, une plaque de proprio au dos du couvercle de b a g et une pub d'époque dans le bac de portière...le porte clef vient aussi de Royal Elysée UNE QUESTION/quelqu'un aurait-il la plaque d'importateur qui était posée sous le capot (en ai une sur ma 220) et qui a été perdue lors de la restauration ? peut être une épave pourrait en receler une ?
                          Quant à MAILLEFAUD,fabricant de plaques, j'ai rassemblé quelques anecdotes: société familiale fondée en 1927 environ; a compté jusqu'à sept salariés et fournissait toute les grandes concessions et importateurs; a gardé bosquet et japauto très longtemps; a crée une machine très ingénieuse pour positionner les caractères de façon régulière et les fixer à demeure sur le fond; ils ont crée des modèles verts CD,orange,moto à petits carac;le fin du fin : une plaque grands caractéres pour la série de chiffres et lettres hors N° du dpt; ai vu cela sur une 220 ponton de 55 environ? ai failli l'acheter ainsi qu'adresse fictive dans le 75 pour conserver cette plaque si chargée d'émotion
                          Dire que tot celà va bientôt disparaître!
                          A bas la nostalgie Maillefaud a été repris par RCA et se retrouve sur tous les salons, les nouvelles immat 2007? autoriseront les plaques à l'ancienne sur les voitures en CG collec et de toutes façons je nous imagine bien faisant de la résistance
                          A bientôt et merci pour vos conseils: je vais démonter la ligne REMUS dès ce soir
                          pour mieux sortir les chevaux de ce moteur, peut on à votre avis lui donner les spécifs injection directe des 300SL ?
                          Sérieusement? l'aurait on fait en 62, lorque les 2 devaient cohabiter sur le catalogue ?

                          très cordialement et encore désolé pour ceux qui m'ont pris au sérieux

                          Commentaire


                          • Bien joué !

                            Pas à être désolé de ce splendide canular !! Très finement joué et on a bien marché !

                            Merci pour l'explication Maillechaud.

                            On est rassuré, hein les amis ??!!!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Sain et sauf !

                              Eh bien... voilà une tournure qui me rassure ! On ne verra pas errer un cabriolet 300SE à la mode " Frankenstein " sur les routes !
                              - Le pire c'est qu'il y a de réels adeptes de ce style de " charcuterie " sur voitures anciennes ...
                              Merci pour ce gag... mais pas trop souvent ! J'ai les durites fragiles...
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                                JE VOUDRAIS BIEN envoyer des photos mais l'explication de la page 3 mes 65 ne m'a pas assez éclairé; si vous voulez je passe mon stock par mail et vous laisse publier mais c'est trop bête... conseils??
                                merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X