Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    La deuxième photo est une 300SL qui a couru la fameuse course Panamericana il ya deux ans ( je crois !? ) et est motorisée avec un moteur récent passé dans les mains d'un fameux préparateur Haartge !
    La suivante est superbe en plein " virelot " sur une route montagne typique année '50 ! Belle photo !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #92
      W126_SEC de course: WOO [img]graemlins/thumb.gif[/img]







      Commentaire


      • #93
        c111 hockenheim 1969

        Commentaire


        • #94
          Une vision de l'an 2000 en 1969... c'est assez flagrant comme le Design est un témoin de l'époque !
          On parlait en ce temps là de l'Odyssée de l'espace en vrai : la conquête de la lune et au cinéma - le film de Stanley Kubrick !
          Modernité relative.. mais fichtrement plaisante à redécouvrir...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #95


            En surfant pour retrouver des photos du MonteCarlo historique, je suis tombé sur ces photos et sur un site de passionnés de Mercedes:
            http://www.agredasa.com/monaco2003/
            J'avais moi-même fait des photos de leur voiture en 2003.

            [size="1"][ 30.01.2005, 21:36: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • #96
              La C111, c'est celle qui a un moteur diesel de compét'?

              Mais les 2 sont elles des C111? car ce ne sont pas les mêmes (phares différents).

              la W115 n'est pas très sexy ainsi parée mais semble entièrement tournée vers sa fonction d'auto de rallye. et la conduite sur une telle piste doit être plutôt acrobatique, mais sympathique!

              Commentaire


              • #97
                La jaune : diesel, vers 1970 /71.
                la blanche,1969, la première et la plus belle: moteur rotatif essence. A vérifier.

                [size="1"][ 31.01.2005, 00:25: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #98
                  OK pour la C111 diesel jaune de 1970-71.
                  Mercedes a bien sûr fait évoluer ce proto, avec la C111-III de 1978. Elle est magnifiquement fuselée, ce qui autorise un Cx de seulement 0,159 (dans les 0,29 pour une auto conventionnelle moderne), et des performances jamais vues pour un diesel: 327 km/h.
                  Le moteur est dérivé de celui d'une berline diesel expérimentale de 230cv - 5 cyl.

                  Photo prise sur la piste de Nardo, en avril 1978.

                  Je n'ai pas d'infos sur les 2 proto expérimentaux, destinés à battre des records de rendement énergétique.



                  On voit que la forme de C111 a bien évolué.

                  Edit: lgb l'expert a donné de fort utiles précisions ci-dessous. Merci!

                  [size="1"][ 01.02.2005, 11:05: Message édité par : AlexS ][/size]

                  Commentaire


                  • #99
                    Cette famille de C111 reviens souvent dans les conversations.
                    Je crois qu'il y a eu deux moteur Wankel, un birotor et un trirotor. Les diesel concues pour matres des records don't la plus connue est efectivement la C111/3, son moteur était le 3L diesel qui équipait les W115 et surtout les W123 un peu modifié et acouplé a un turbo. Il y a eu ensuite la C111/4 équipée d'un V8 essence qui lui permettait de rouler a plus de 400Km/h
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                    Commentaire


                    • Petit quizz! [img]tongue.gif[/img]

                      Qui est cette personne?

                      Indice: je n'ai pas posté ici par hasard...



                      La photo n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai...

                      Commentaire


                      • Je m'etais toujours promis un jour d'essayer de voir dans quelle categorie les mercedes pouvaient aujourd'hui (que ca soit en ancienne ou en recentes). J'avais commence a regarder mais c'est tres complique. Si quelqu'un a un lien la dessus.

                        P.S: la photo c'est Guy Lux du temps d'interville non?

                        Commentaire


                        • Paul, l'homme qui poste plus vite que son ombre, à la vitesse d'un Kamen Rider!
                          Je ne comprends pas tout à ton message ci-dessus, il manque des mots...

                          Dans quelle catégorie faire quoi? de la course? Quelles M-Benz?

                          Pour la photo, non ce n'est pas Guy Lux. Bien tenté.


                          $ Game Over$

                          $ Insert a coin and try again $

                          Commentaire


                          • Ok je voulais dire dans quelle categorie pouvaient courir les MB. Je parle de tous les modeles, pas un en particulier.
                            Exemple, je veux faire de la competition en CLK, qu'est ce que je peux faire?
                            Je veux courir en W124, qu'est ce que je peux faire?
                            Rallye, course de cote, slalom, circuit, peut importe.

                            Commentaire


                            • En MBenz anciennes - comme je l'ai déjà dit il faut " se munir " d'une 300 SE W112 berline des années 60'... ( Bestiole abordable avec 12000 euros on a un beau spécimen ) elle est équipée d'un 6 cylindres ( celui de la mythique 300SL papillon repositionné ) avec du souffle et elle est éligible à tous les beaux rallyes historique ! Maintenant en plus " jeune " je ne vois pas à quoi l'on peut participer avec quoi !?
                              Les W123/124 sont encore classées hors " anciennes " et certains modèles R107 ne sont pas éligibles à quelques rallyes historique qui se respecte...
                              C'est vrai que le choix est réduit... Ponton - 190SL - Berline 300SE...ou un coupé W115 !
                              Celà c'est bon pour les rallyes historiques ( les vrais ! ) pas ceux qui considérent les voitures comme anciennes à partir de 1999 !

                              Pour la photo... un directeur du service sport de chez MBenz !?

                              [size="1"][ 01.02.2005, 12:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • en effet, Sandorf se rapproche de la réponse.
                                Toute la vérité, rien que la vérité, ce soir. Promis.

                                Pour la course en Mercedes, en plus récent il y a bien sûr tout ce qui est courses de côtes (en 190 16s c'est OK je pense, on y voit pas mal de BMW M3 E30 qui ont des caractéristiques similaires). Il y aussi le championnat de France sur terre, ouvert à presque tout. Après, aller mettre une C43AMG en travers dans la boue, faut oser...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X