Re : Faites vos courses (2) !
спасибо ! Merci !
(spacibo)
On est loin des Audi Quattro, mais quel progrès car il ne partait de rien d'existant. Les premières chenilles étaient en peau de chameau...
(La peau de dromadaire secouait la voiture à cause des bosses)
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Faites vos courses (2) !
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Re : Faites vos courses (2) !
[SIZE="3"]Mercedes-Kégresse[/SIZE]
Sur base d'une "26/45", cette machine est la troisième construite par Adolphe Kégresse. Arborant le numéro 3, il termine 5e dans la "course sur neige" St.-Peterbourg / Konstadt / St.-Peterbourg en janvier 1913.
Ici en V.O.
Adolphe Kégresse (1879-1943) était un ingénieur français émigré en Russie en 1905 pour devenir le mécanicien du Tsar Nicolas II. En 1910, il met au point un système de chenille souple en caoutchouc adaptable sur n'importe quel châssis. Son invention sera montée sur diverses voitures dont Delaunay-Belleville, Packard, et plusieurs Mercedes. Il dépose le brevet en 1913.
De retour en France en 1919 pour travailler chez Citroën, il sera -avec Jacques Hinstin- à l'origine des célèbres autos à chenilles de la Transsaharienne (1922), la Croisière noire (1925), la Croisière jaune (1931), et la Croisière blanche (1934).
En 1935, il est l'inventeur de la boîte automatique "AutoServe".
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Aintree le 16 juillet 1955 : GP de Grande-Bretagne.
Piero Taruffi "le renard argenté" (pas pour le portefeuille, pour les cheveux voyons !) pilote la quatrième W196 n°50 (châssis #00016 ). On le voit ici devant la peu fréquente Connaught-Alta pilotée par Ken McAlpine (c'est le modèle que reproduisit Dinky GB en son temps...).
Taruffi terminera 4e, derrière Moss, Fangio et Kling : 1-2-3-4 pour les W196 !
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
C'est au virage du Bureau de Tabac. Au fond la chicane du Port, là où en 1955, Ascari plongera sa Lancia D50 dans les eaux... et où Bandini trouvera la mort en 1967...
Laisser un commentaire:
-
-
Re : Faites vos courses (2) !
Merci pour la Rascasse !
Ce que tous les amateurs de course sur circuit attendent : les grandes marques en Endurance ! Reste que la concurrence serait trop vive et les gains bien moindres y compris en notoriété. Quoique, pour cette dernière aujourd'hui chez Renault, il va falloir remonter la pente maintenant...
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Envoyé par Huhu Voir le messageJuste pour dire...
Le bazar de la F1 continue. Renault ne conteste pas les histoires de tricherie de son équipe. Briatore est viré.
Envoyé par Huhu Voir le message(...) Je n'arrive plus à me rappeler le nom de ce virage en épingle ?? (...)
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Juste pour dire...
Le bazar de la F1 continue. Renault ne conteste pas les histoires de tricherie de son équipe. Briatore est viré.
Beaucoup plus sexy, la W125 de Carracciola à Monaco en 37 :
Je n'arrive plus à me rappeler le nom de ce virage en épingle ??
En voici une vue générale en 1935.
Merci.Dernière modification par Huhu, 16 septembre 2009, 13h31.
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Merci. Je ne savais pas comment faire...
Laisser un commentaire:
-
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Un coup d'œil économique sur la F1 : lemonde.fr/les-tres-chers-sponsors-de-la-formule-1
Pour changer de la vision simpliste de la presse sportive spécialisée.
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Très juste, et c'est dommage que Daimler ne communique pas là-dessus. Est-ce prévu aux contrats avec les écuries ? Ou la F1 d'aujourd'hui fait-elle peur aux communicants ? On imagine la gêne actuelle chez Renault...
On remarque que les noms des moteurs apparaissent peu à peu dans la presse alors qu'ils avaient disparus. Ce n'est pas innocent.
D'autant que Brawn GP, Force India ou Red Bull ne font pas vraiment "nom de voiture de course" car trop nouveau.
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
En F1, pour le GP d'Italie à Monza, la grille est une belle publicité pour les moteurs Mercedes.
Si on prend les 10 premières places (donc les meilleurs temps), on trouve 6 moteurs Mercedes. C'est une McLaren/Mercedes qui est en pôle et une Force India moteur Mercedes en 2ème position.
Ces 6 moteurs font face à 3 Renault et 1 Ferrari....
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Très fort ça...
Merci d'avoir vérifié.
Laisser un commentaire:
-
Re : Faites vos courses (2) !
Envoyé par Huhu Voir le message(...) La Jaguar D d'Hawthorn suit une 300 SLR sur une superbe petite route d'Ecosse durant le Tourist Trophy de 1955. (...)
Mais ça n'enlève rien au fait que ça donne envie !
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: