Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pour plus de précisions quant aux voitures éligibles ou non à la participation au Rallye de Monte Carlo, il faut faire un tour sur le site de : l'A.C.M.
    ( Automobile Club de Monte Carlo )

    Eh bien surprenante la liste ! A vous de voir...

    [size="1"][ 02. février 2004, 07:01: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #62
      Ah difficile de se lasser de cette image !
      La W196S - SLR 300 de Sir Stirling Moss...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #63
        Et la 300SLR Ühlenhaut - cette fois ci portes fermées, celà lui donne un côté plus que bestial !

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #64
          petite image sympa entre la classe C de route et la version DTM.




          Petit problème de lien pour cette image ?!

          [size="1"][ 27.02.2004, 08:49: Message édité par : Sandorf ][/size]

          Commentaire


          • #65
            Est ce la bonne image ? Ces deux classe C en tous les cas
            prouvent la filiation voulue par MBenz et surtout l'identication
            de futurs clients à cette " Reine " du DTM...



            Le doc n'est pas de bonne qualité... milles excuses !

            [size="1"][ 27.02.2004, 11:23: Message édité par : Sandorf ][/size]
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • #66
              Mlle Rosqvist ne faisait pas que parader en robe dans sa rutilante berline...
              (voir ci-dessus, post du 28 janvier).
              Elle promenait parfois sa berline dans la boue, ce n'était sans doute pas triste:

              [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/Rosqvist%20220.jpg[/img]

              [size="1"][ 28.02.2004, 07:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
              W113 -64

              Commentaire


              • #67
                toujours dans ce rallye qui se déroulait en Argentine, on retrouve Eugen Böhringer dans la boue:

                W113 -64

                Commentaire


                • #68
                  Eh bien... il y a de la boue !
                  La 300SE de notre cher Eugen ( propre cette-fois ! )

                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #69
                    Encore le 6 cylindres 2195 cm3, mais dans une Ponton qui court encore, increvable, vraiment! [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/marathon_12_1.jpg[/img]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #70
                      Le problème pour certains en rallyes historiques, c'est de prendre des risques démesurés, les réparations ne doivent pas être comprises dans les frais d'inscription, c'est ce qu'a dû regretter le conducteur de ce cabriolet:
                      [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/unfall%5B1%5D.jpg[/img]
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #71
                        Quelle dommage !
                        Même si je considère que les anciennes doivent être utilisées "comme à l'époque", je préfère toutefois qu'un zeste de prudence soit utilisé car le principe même d'une ancienne est que ça ne se fait plus en neuf...

                        (j'ai pu voir les belles images de Kulta car je ne suis pas chez moi ce WE, d'où accès au ftp... ça fait du bien!).

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui la route aurait pu être salée et c'est la facture qui risque de l'être !
                          - Il faut avoir le pied très souple et ne pas trop vouloir pratiquer des trajectoires très peu négociables...sauf par les professionnels... triste spectacle...
                          Est ce récent ? Winter Trial ? Winter Challenge ?

                          Superbe la photo de la ponton au Marathon Classic ? ou Classic Marathon...sourire
                          - on peut enfin voir quasiment toutes les photos de Kulta...merci Multimania !

                          [size="1"][ 12.03.2004, 19:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #73
                            Ces dernières photos viennet du site du propriétaire de cette Ponton qui court encore et qui n'est pas sortie indemne de sa rencontre avec sa "nièce découvrable" ,davantage faite pour rouler sur la Croisette que pour affronter la neige des cols des Alpes.
                            quant aux photos d'Eugen et de Rosqvist en noir et blanc, il s'agit de documents rescapés après 40 ans de passage dans des caves humides et de multiples déménagements. Je pense que c'est le rallye d'Argentine en 1963 ou 64, les routes n'étaient pas goudronnées et les grosses 220 se , des propulsions, devaient galérer, mais je crois que Bohringer avait gagné au pays de Fangio.
                            Voici une autre photo du Marathon: [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/on_tour_3%5B1%5D.jpg[/img]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #74
                              Un peu "hors-sujet" parmi cette serie de Mercedes post 50', je vous présente cette photo de la Mercedes G de 1914 qui pilotée par un certain Lautenschläger triompha dans le grand prix de l'ACF disputé sur le circuit de Lyon le 4 juillet 1914, quelques semaines avant que n'éclate la guerre. Le pilote reussi à établir une moyenne de 105km/h durant l'epreuve! une belle performance, vu l'epoque !




                              Pas du tout hors sujet ! j'apprécie...

                              [size="1"][ 13.03.2004, 08:19: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire


                              • #75
                                L'engin devait être léger, la tenue de route bénéficiait j'espère de la qualité mercedes...mais Lautenschläger devait tout de même avoir le coeur bien accroché avec les routes de l'époque: aucune signalisation, "usagers" et animaux de cette france essentiellement agricole ne s'attendant pas à voir une automobile,pièges omniprésents ... 105 km/h de moyenne?!!!
                                ..;ah oui, sur circuit! mais quand-même, la qualité des pneus était rudimentaire, il devait crever sans arrêt...

                                [size="1"][ 12.03.2004, 22:32: Message édité par : kulta ][/size]
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X