Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Si la première photo était passée dans un quiz, j'eusse répondu "une clef USB high-tech ! "

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Qu'est-ce donc ?



    Le museau d'une F1 Mercedes ayant gagné le GP de Shangaï...

    La vainqueuse ! Nico Roberg au guidon.



    A côté Michael Schumacher aurait pu terminer 2e si sa roue avant droite avait été mieux serrée lors d'un arrêt au stand. Des coups de pied au derche qui se perdent...

    Les deux McLaren-Mercedes de Button et Hamilton faisant 2 et 3, un quasi podium Mercedes en Chine.

    Si vous trouvez belles les F1 actuelles, prenez rendez-vous :
    . chez un ophtalmo
    . chez un psy.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Beaucoup de réponses, il m'a fallu faire le tri !

    Alignées, on voit trois 220 W187, puis une Lancia, une 170 S, une 203 Peugeot...
    Il s'agit du départ des 12 heures de Casablanca en 1952...

    Pour les fans : http://jbbassibey.free.fr/ain_diab.htm

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Départ type Le Mans pour cette épreuve...



    Quelle épreuve ??
    On y voit de fières calandres...
    On entend voler une mouche...
    Un avis, une idée ?
    Quelles calandres ? ça situera.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Bonsoir Klot,

    J'avais tiré cela d'un rapport de l'écurie, en anglais :

    "What loads do the engines moving parts undergo during the lap of Shanghai ?

    A piston will complete over 12,000 cycles, and the crankshaft 24,000 rotations, during every lap in Shanghai : this can be translated to nearly 2 km of distance travelled by the piston. Out of that, 450m are accounted for in the back straight. At peak revs, the pistons will be subjected to accelerations of 81,000m/s2. This acceleration equates to more than 8,250 G and the force held by the piston exceeds 50 kN – equivalent to the weight of more than three standard road cars. For the valves, life is even tougher : they experience higher accelerations, with impact pressures almost 30 times greater than those endured by the pistons during combustion."


    En allemand pour ceux qui préfèrent :

    "Welche Kräfte wirken auf den Motor in einer Runde in Schanghai ?
    Ein Kolben legt auf einer Runde in Schanghai über 12.000 Zyklen (entspricht 24.000 Umdrehungen) zurück : das entspricht einem Weg von fast zwei Kilometern, davon entfallen 450m auf die Gegengerade. Bei maximaler Drehzahl werden die Kolben mit 81.000m/s² beschleunigt, was einer Beschleunigung von mehr als 8.250 G entspricht. Die Kraft, die auf die Kolben einwirkt, übersteigt dabei 50 kN – also das Gewicht von mehr als drei normalen Straßenautos. Die Ventile haben ein noch härteres Leben: deren Beschleunigungen ist sogar noch höher, der Aufschlagsdruck ist fast 30 Mal höher sind bei den Kolben während der Zündung."


    Laisser un commentaire:


  • Klot
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Envoyé par Huhu Voir le message
    Je n'apprécie guère l'aspect sportif de la Formule 1 actuelle... mais certains côtés techniques sont intéressants.

    Ainsi, tiré des mesures faites par Mercedes sur son moteur, sur un tour du circuit de Shangaï de 5,5 kilomètres :
    un piston parcours 12000 cycles, soit 2 km. Et le vilebrequin tourne 24000 fois...

    A plein régime, les pistons subissent une accélération de 81000 m/s2, c'est-à-dire 8250 G et une force de 50000 N. Et les pauvres petites soupapes supportent 30 fois plus.

    Quand je pense au moteur de mon Solex, heureusement qu'il n'a pas de soupape...

    Heuuu...
    Avec un régime maxi de 18000 tours minute, je veux bien admettre que pour un tour de circuit le vilebrequin fasse 24000 tours mais les pistons, ils se déconnectent des bielles de temps en temps pour ne faire que 12000 cycles?
    Par contre, les arbres à cames tournent à la moitié de la vitesse du vilebrequin.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Départ type Le Mans pour cette épreuve...



    Quelle épreuve ??
    On y voit de fières calandres...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Je n'apprécie guère l'aspect sportif de la Formule 1 actuelle... mais certains côtés techniques sont intéressants.

    Ainsi, tiré des mesures faites par Mercedes sur son moteur, sur un tour du circuit de Shangaï de 5,5 kilomètres :
    un piston parcours 12000 cycles, soit 2 km. Et le vilebrequin tourne 24000 fois...

    A plein régime, les pistons subissent une accélération de 81000 m/s2, c'est-à-dire 8250 G et une force de 50000 N. Et les pauvres petites soupapes supportent 30 fois plus.

    Quand je pense au moteur de mon Solex, heureusement qu'il n'a pas de soupape...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    1er août 1954 - GP d'Allemagne - Nürburgring

    Hans Herrmann doit s'arrêter. Des ennuis de circuit d'essence. La W196 R toussote.



    Neubauer a un beau chapeau clair ! C'est le plein été.



    Il va abandonner...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Une SS avant la course, vers 1930.

    On remarque la coquille Shell à l'ancienne. Une vraie coquille saint jacques de la baie de St Brieuc !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Un beau départ de Caracciola sur sa W154, GP de l'ACF à Reims en 1938.



    Un superbe cliché de Klemantaski !

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Une Porsche 910 portant l'étoile...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Cela permettait d'en emprunter une, pour mettre sous le pied droit.......

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    La SSKL Stromlinie de von Brauchitsch en 1932.



    La légende des Bundesarchiv cite l'Avus.

    Je ne savais pas que les lignes droites étaient également en briques...

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Faites vos courses (2) !

    Ca chauffe, ça vrombit, ça sent le ricin !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X