Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • W196R carrosserie classique et carrosserie Stromlinie :



    Et cette version allongée des essais à Monza 1955 que je n'avais jamais vue. Encore une découverte grâce au 1/43° !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Sur le stand de Mazak, un très gros fabriquant de machines outils au salon gigantesque EMO de Hanovre la semaine dernière.
      Ils fournissent les machines pour Mercedes F1.



      Superbe Messe à Hanovre pour les congrès soit dit en passant. Rien à voir avec notre porte de Versailles en béton...

      Enfin bon, c'est Renault qui est champion du monde des pilots, cocorico, donc c'est GMD (d'autres machines) qui a gagné.

      Commentaire


      • Willy Genin et Willy Mairesse, vainqueurs du Liège-Rome-Liège 1956 :

        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Pour faire suite aux 300SLR (W196S !) montrées à la Targa-Florio page 7, voici la même voiture victorieuse de Moss-Collins au ravitaillement :

          Contrairement au Mans ou d'autres courses, le nombre d'intervenants sur la voiture n'est pas limité. Ca tombe bien, tous sur la voiture, chacun à sa tâche !


          Y a-t-il un pilote dans l'auto ? Multiples entonnoirs et bidons, car plus rapides que les pompes et surtout mesuré d'avance.


          Moss s'apprête à repartir, Alfred Neubauer vérifie que ce redémarrage se passe bien. On se croirait en F1 aujourd'hui, la frime du cirque en moins. Ou le cirque de la frime.


          En face de cette organisation, la "panica generale" italienne, le flegme calculé britannique ou l'amateurisme éclairé belge et français avaient quelques années de retard malgré les grandes compétences de tous. C'était le style Neubauer, commencé en 1934 (33 ?).

          Bon, moi aussi je dois aller ravitailler.
          Tout seul, et du gazole ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • L'auto a souffert. Autrefois, on voyait souvent des autos usées de la sorte en course, preuve qu'elles étaient plus résistantes et surtout moins poussées que maintenant (où le moindre choc, aussi faible soit il, signifie abandon pour le pilote).
            Cela est surtout valable en F1 mais aussi en endurance...
            Il n'y a guère que le supertourisme, ou courses d'autos "de série", où l'on voit encore des autos bien amochées qui restent en course.

            Commentaire


            • L'aérodynamique avait moins d'importance ...

              Colin Chapman, qui calculait bien, disait : "La meilleure voiture est celle qui casse sur la ligne d'arrivée";
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Cernée par les rouges Alfa, Ferrari, Lancia et Maserati cette W165 (la grille sur le capot) semble esseulée ...


                Voitures au 1/4 et téléguidées jusqu'à plus de 120 km/h ...

                Allez donc voir ici des autos pas vraiment miniatures : http://www.cstudio.net/largemodels.htm

                [size="1"][ 09.10.2005, 14:14: Message édité par : Huhu ][/size]
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Je viens de poser cette question sur le forum Courir en ancienne car il me semble avoir lu ici (mais où) qu'on ne savait pas.

                  Néanmoins je tente à nouveau ma chance !

                  Quel était le mode de fonctionnement du frein aérodynamique des 300SLR du Mans 55 ? Enclenché par le pilote ou par une action sur les freins par exemple ?

                  Merci, j'angoisse de ne pas savoir ...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Mon angoisse a disparue d'un coup !

                    Réponse d'Emerson et de Sandorf :
                    Il s'agit bien d'une commande effectuée par le pilote sur un système hydraulique, cela grâce à la pression d'huile moteur.

                    Premiers tests effectués sur un coupé 300SL de 1952 aux essais du Mans.

                    Merci [img]smile.gif[/img]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Une R107 350SL "à l'attaque" (en parade plutôt) sur le circuit Bugatti du Mans de Le Mans Légende.

                      Commentaire


                      • Le type R107 n'a jamais été un foudre de guerre et nos deux " attaquants " on l'air de deux braves rentiers en goguette !... sourire
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Excellent Alex !
                          On dirait une photo"volée" de prototype, mal cadrée, à contre-jour, planqué derrière des murs et protégé par des grillages !! Spy Alex !!
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • OK, elle est moche ma photo, dis le...
                            Pour le brouillard, c'était comme mes yeux ce matin en la postant (il n'était pas si tôt que ça d'ailleurs).

                            Commentaire


                            • Elle n'est pas moche moche, mais ça surprend ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • alors corrigeons le tir...

                                Vous n'avez qu'une auto pour faire de la route et de la course, cela est peut être celle-la!
                                On peut enlever le sièges arrières pour gagner du poids.
                                Opération faite en quelques minutes, incroyable!

                                On enlève aussi le tablier de cuir, le parebrise et on y va (sans oublier de mettre le casque en cuir qui va bien).



                                Et qu'est ce qu'elle marchait bien cette auto! Génial.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X