Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces 2 jeunes Allemands étaient super sympas.

    Voici l'auto avec tout son attirail:

    Commentaire


    • Un petit intermède dans la douce mélodie des ancètres à l'étoile.

      Le bruit et la fureur posés sur la moquette du Salon de Genève 2004.



      Commentaire


      • www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Une toujours belle 300SLR en plein effort avec traces de chocs...

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • La superbe photo !
            On dirait Peter Collins au volant ? A la Targa Florio ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Je viens de retrouver. C'est bien la voiture de Moss-Collins, vainqueurs à la Targa le 10 octobre 55, après avoir bataillé avec la Ferrari de Castellotti qui heurta un rocher et termina 3°. A la 2° place la 300SLR de Fangio-Kling.



              936 km en 9h 43 ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Il va falloir trouver le bruit de moteur qui accompagne ces deux photos... il ne leur manque plus que la parole !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Hélas, je n'ai pas de MBenz en MP3 ... Mais il doit bien exister un disque des moteurs MBenz, comme Porsche, Ferrari ou Matra (réellement intitulé : le chant du coq ...). Quelqu'un sait ??
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Cette dernière image est saisissante de réalisme, on s'y croirait!

                    la route sinueuse, le roc si agressif pour les autos, et cette belle SLR blessée lors du combat.

                    La moyenne horaire n'est pas si impressionnante que cela dans un 1° temps, mais il faut tenir compte de la durée de l'épreuve (la concentration intense durant 1 journée) pour raviser ce jugement...

                    Sacrée aventure.

                    Commentaire


                    • Je crois que le temps total comprenait les arrêts aux stands et les des changements de pilote. Ce qui changerait pas mal de chose.
                      Surtout, les routes de Sicile sont rarement droites (!) par comparaison avec les Mille Miles et certains longs passages en plaine dans la partie nord.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Si vous le voulez bien (sinon, c'est à peu près pareil) voici les voitures d'un pilote amateur : Peter Colkin. Outre son nom mi-coquin, mi-coloquinte, il était américain, donc il n'hésitait pas devant certains choix ...

                        1° choix : j'achète une 300SL et je courre avec :
                        Mais comme elle est belle et qu'elle m'a couté quelques $, je lui mets ses chaussettes anti-gravillons.

                        A Riverside en 1960, je mène :

                        devant deux XK120 et une Corvette. Au parking, une Nash Ambassador station-wagon et une Thunderbird, déjà dénaturée.

                        Et à Santa Barbara, je mène toujours devant 2 Corvettes à la peine et une autre 300SL en perdition :

                        Aus essais, sans le rétro d'aile :

                        Accélération qui laisse de la gomme et léger contre-braquage pour laisser derrière l'autre furieux :


                        2° choix : j'achète un 300SLR et je courre avec. Mais ces ingénieux européens sont trop sophistiqués et leurs moteurs trop chers. J'ai un V8 Corvette sans injection directe impossible à régler. Faut que ça pouch (...) et ça marche :
                        A Cotati en 1962 :

                        Et j'ai un beau casque MBenz !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Bon sang ! quels superbes documents... merci pour ces trouvailles...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • J'avais déjà montré cette surprenante 300SLR sur une photo us que je remets ici car elle semble être aujourd'hui en Allemagne avec la même déco !



                            Cela fait beaucoup de photos, mais ce n'est pas franchement laid ... [img]smile.gif[/img]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Formidable le gars qui mets des chausettes anti-gravillons à son auto mais qui n'hésite pas à avoiner en peloton et à mettre son auto à l'équerre.

                              Magnifique esprit !!! Vraiment !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • Diou que c'est bôôôô...
                                L'ambiance est géniale!
                                S'il faut choisir, je prends le choix N°1.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X