Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "M" comme...miniature !

    Voici les 3 Mercedes 300 SL du GP.de Berne 1952 qui éxistent. Ce sont les n°18 et 20 de Kling et Lang,





    là, celle de Caracciola n°18 qui ne termina pas la course .

    [



    Sur ces 2 photos, on peut voir la différence de finition entre le modèle Bang, à gauche et celui de chez Max Models. Il y a beaucoup moins de finesse dans les détails pour ce dernier (les jantes, les clignotants, les essuie-glaces, la taille du n°,...).

    Je viens donc d'acquérir la miniature italienne en plus.

    A bientôt.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "M" comme...miniature !

    Ma collection d'étoiles n'est pas encore très fournie mais je suis devenu très exigeant, je me concentre sur la marque Bang et je ne désespère pas de réunir toutes les versions de la Mercedes 300 sl 1952.

    J'en ai 13 différentes : 10 Bang ( j'en attends encore 2 sous peu ), 2 Max Model ( Minichamps) et 1 Ricko au 1/18 ème.

    D'autres modèles, j'ai 3 Maisto, 1 Paul's Model Art ( Minichamps ) et 1 Hot Wheels ( des Formule 1 ) au 18 ème aussi.

    Sinon, j'ai 1 Ixo, Sauber Mercedes C9 1989, et pour finir 4 Brumm au 43 ème( de la même marque, j'ai des Auto-Union qui couraient à la même époque ).

    Je n'en dis pas plus, je vous les ferais toutes découvrir sur ce forum.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : "M" comme...miniature !

    Belle auto. Beaucoup de petites étoiles dans cette collection ?

    La soeur, toujours Bang, en juin au Mans. Celle des vainqueurs H. Lang - F. Riess avec le "machin" vu aux essais, qui éclairait le numéro de course et qui fut enlevé pour la course pour un cabochon classique. Mais c'est une bonne idée de l'avoir reproduit. Pour l'Histoire !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "M" comme...miniature !

    Ma dernière acquisition ( reçue ce matin ) : la version Mille Miglia 1952 n°626 Hermann Lang et Erwin Grupp qui a abandonné sur accident.







    Toujours de chez Bang. Sinon, les miniatures de CMC sont vraiment fantastiques, leurs modèles de 300 SL Panaméricana me tentent beaucoup mais j'attend les soldes...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : "M" comme...miniature !

    Pas pour le moment, je n'ai pas encore fait le plein.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X