Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Photos prises pendant l'éclipse de lune - NDLR

    Vous allez pouvoir fonder un club ! Bientôt un quatrième pour la belotte ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      noir , c'est noir!
      J'espère qu'il y a de l'espoir , contrairement à ce que chantait notre Johnny candidat à l'exil!
      Je reconnais surtout des pièces n'ayant rien à voir avec la voiture: un bidon, un néon, de l'osier!
      Bon courage! Il a de la chance , d'avoir gdt à ses côtés...
      W113 -64

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Pas de problèmes le propriétaire était mécanicien et connaît très bien les Mercedes en plus la sienne était complète et tournante et il a de la pièce d’avance donc j’ai grand espoir de voir rouler la chariote dixit Jacquouille la fripouille un visiteur

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Bonjour tous le monde.

          Ci joint quelques photos de l’avancement dans la déconstruction.



          Je n’ai guère rencontré de problème, il y a vraiment beaucoup de pièces qui ne servent a rien ( Je plaisantes, j’ai pris énormément de photos pour le remontage ) ainsi que beaucoup de joints à remplacer.

          J’aimerais emmener la caisse nue au sablage au mois de juin.
          En ce qui concerne le moteur, je n’ai pas le choix, démontage complet des que possible, il à pris l’humidité et est donc rouillé par endroit comme sur quelques soupapes.
          Voilà encore de nombreuses pièces à restaurer.


          Bonne soirée à tous et merci à ceux qui me laissent des messages sur mon site.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            A cette vitesse elle sera remontée pour juin.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Aujourd’hui réfection,peinture des jantes et montage de nouveaux pneus( je préfère le prix des miens que celui du trike ( 335/45 ) d’un copain venant faire coucou remarquez que c’est pas totalement HS car fabriqué en Allemagne).


              Une fois monté voilà le résultat.

              Puis réfection des insonorisants moteur je les ai dégraissés recollés et repeints en noir satiné.

              A+

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Qu'est-ce que c'est beau quand c'est neuf une ponton !
                Encore bravo...

                Il a quoi comme moteur sur son engin ton ami ?

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Franchement cela donne envie d'en prendre le volant (blanc) et de partir goûter au plaisir de "déguster" les routes à travers les massifs des Vosges ou de la " Südlicher Schwarzwald" ou du "Dreiländereck"...
                  Elle est "chouette" !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Pour le trike le moteur est un Peugeot 140cv pour 700 kg ça marche bien d'après le propriétaire.Pour la ponton ça vient bon encore quelques bricoles? passer le contrôle technique et je pourrai faire des essais routiers pour profiter de nos petites routes.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      J'ai profité des petites routes vosgiennes pour me rendre à Plombière où se trouve une 190 D de 1963, j'ai fait chou blanc
                      Très belle ta Ponton, une fois finie tu vas t'ennuyer, qu'est ce que tu as mis au programme ?
                      Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Non non pas de soucis j’ai de quoi faire,pour la suite plusieurs motos, une Amilcar en cours,une traction et puis j’ai plein de copains qui passent avec des misères pour charger le programme...
                        C'est une ponton ou une w110 que tu recherches?
                        Dernière modification par Invité, 13 mars 2007, 21h06.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Les deux mon capitaine
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Bonjours à tous aujourd’hui remontage d’un accessoire (je pense)je veux parler du rideau cache radiateur pour l’hiver.
                            Ça parait couillon mais quand comme moi on retrouve le bidulle dans le coffre et sans notice de montage ben c’est un vrai casse tête à monter.
                            Pour essayer de faire simple le rideau est composé de 3 parties un support inférieur,une glissière et un support supérieur qui maintient le rouleau sur lequel vient s’enrouler le rideau.
                            Si le rideau doit être changé il faut penser après son changement à emmagasiner en tournant le rouleau assez d’énergie pour que le ressort qui se trouve dans le rouleau soit capable d’enrouler le rideau en position repos et de ramener le câble dans sa gaine.
                            Donc commencer par placer le support supérieur contre le radiateur il n’est pas fixé ensuite mettre la glissière la gorge de guidage de la roulette vers le radiateur (ne pas commencer par mettre le support inférieur car ensuite la glissière ne passe plus) et pour finir poser le support inférieur.
                            Mise en place du rideau : la roulette doit venir la tête en bas (le câble est tiré par le haut) dans la gorge de la glissière elle assure ainsi le maintien latéral du rideau, la roulette est elle même maintenue dans la gorge par le simple appui du rideau contre le radiateur.
                            Le réglage du rideau se fait par l’intermédiaire d’un câble et d’une chaîne dans la voiture voila ce que ça donne en photo .


                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bonjour, un petit message pour vous faire part de l’avancement dans mes travaux,
                              Cela avance doucement mais sûrement, c’est une partie que je ne connais encore pas trop, chasse aux informations et beaucoup de contact, merci tout le monde.
                              Donc, démontage de la culasse avec la clef qui va bien.

                              C’est plutôt en bon état, mais il me faut tout démonter pour roder les soupapes qui sont un peu oxydé et tout nettoyer.
                              J’ai eu quelques difficultés pour démonter l’arbre à cames, il y avait un boulon difficile à atteindre sur les paliers mais avec une douille de 14 en ¼ et une petite rallonge j’ai enfin peu le démonter, il existe bien une clef ( Merci Gdt ainsi que Daniel qui suit régulièrement ce forum), mais elle n’est pas dispo chez Casto ( Je plaisante ).

                              Tout à l’aire en bon état pour le moment.
                              Prochaine étape, démontage des soupapes sans rien mélanger, il faut que j’emprunte une pince spéciale pour compresser les ressorts pour pouvoir les enlever.
                              Voilà, je n’ai toujours pas débloqué le moteur, un peu peur de forcer.
                              Voilà quelques photos
                              Merci.








                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Toujours aussi "palpitant" que ce démontage...nettoyage..."remontage" !
                                Bel exemple du comment faire pour démonter en ordre son moteur et ce qui nous montre bien toutes les pièces constitutives...
                                - À suivre...
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X