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Toutes les Modifications BMW Officielles pour 2005 - 2006 + Prix!

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  • Toutes les Modifications BMW Officielles pour 2005 - 2006 + Prix!

    source: munich

    Nouveaux tarifs BMW au 26/09/2005.
    Table des matières.

    1. BMW SERIE 1.
    2. BMW SÉRIE 3
    3. BMW X3
    4. BMW SÉRIE 5
    5. BMW SÉRIE 6 ET SÉRIE 7



    1. BMW Série 1.


    a)Le triangle de présignalisation et la trousse de premier secours (option 428) feront désormais partie de la dotation standard de toutes les BMW Série 1. Emplacement : panneau droit du coffre à bagages.

    b)Le volume du réservoir de la BMW Série 1 est porté de 50 à 51 litres pour les moteurs Diesel et 53 litres pour les moteurs essence, ce qui profite bien entendu directement à l’autonomie (+ 60 km sur la BMW 118i 129 ch).

    c)les rapports de démultiplication de la boîte de vitesses de la BMW 120i 150 ch seront légèrement raccourcis, au bénéfice des reprises.

    d)Finition Luxe : A compter des productions 09/2005, les éléments extérieurs couleur carrosserie (option 321) intègrent la Finition Luxe. Sur les BMW 116i 115 ch Luxe, 118i 129 ch Luxe et 118d 122 ch Luxe, les baguettes de toit et la partie inférieure des pare-chocs seront donc peintes dans la teinte de la carrosserie (et non plus noires, comme c’est le cas aujourd’hui).

    e)Finition Sport : A compter des productions 09/2005, la Finition Sport ZS0 évolue :
    -la suspension sport (option 226) disparaît du contenu de la finition Sport.
    -le Shadow-line extérieur (option 339), particulièrement valorisant, fait son apparition au sein de la Finition Sport.
    -autre nouveauté sur la Finition Sport, le nouveau volant M gainé cuir (option 710), en cuir partiellement perforé, avec profilage des pouces et badge « M », sera particulièrement apprécié des conducteurs sportifs. Avec cet équipement :
    § le pommeau du levier de boîte de vitesses, raccourci et gainé de cuir Walknappa grainé, arbore également un badge « M » (levier de boîte de vitesses manuelle uniquement).
    § La poignée du levier de frein à main est recouvert du même cuir Walknappa grainé.
    § les soufflets des leviers de boîte de vitesses et de frein à main sont en cuir Walknappa.

    f)Finition Grand Tourisme : A compter des productions 09/2005, les 2 finitions Grand Tourisme existantes (ZGT et ZG2) sont remplacées par une unique Finition Grand Tourisme ZGT. Celle-ci :
    § abandonne désormais la suspension sport (option 226), tout comme la Finition Sport ZS0 ;
    § bénéficie, comme la Finition Sport, du Shadow-Line extérieur (option 339) et du volant M (option 710).

    g) BMW 130i 265 ch (UF91)
    La gamme BMW 130i 265 ch sera déclinée en 4 finitions : Confort, Luxe, Sport et Grand Tourisme.

    La BMW 130i 265 ch Confort bénéficie bien évidemment de tous les équipements présents sur les autres BMW Série 1 Confort, et y ajoute :
    o les roues en alliage léger de 17 pouces style V141 (option 2KC) ;
    o le Shadow-Line extérieur (option 339) ;
    o la sellerie en tissu Network (AU) ;
    o une double sortie d’échappement chromée ;
    o des barreaux de calandre chromés ;
    o des projecteurs à fond anthracite ;
    o des seuils de portes chromés ;
    o un levier de boîte de vitesses raccourci ;
    o un nouveau combiné d’instrumentation ;
    o le DSC+ (avec les fonctionnalités étendues relatives au freinage : anti-plongée, anti-fading, assistant au démarrage en côte, pré-activation du circuit de freinage au lever de pied et séchage des disques de freins).

    Les équipements supplémentaires de la BMW 130i 265 ch Luxe par rapport à la Finition Confort :
    o sellerie en cuir Boston (option LH) ;
    o volant multifonctions (option 249) ;
    o rétroviseur intérieur électrochrome (option 431) ;
    o nouveaux inserts décoratifs en bois précieux de noyer (option 4A3) ;
    o porte-boissons (option 442) ;
    o système d’assistance aux manœuvres de stationnement PDC à l’arrière (option 508) ;
    o kit éclairage (option 563).


    La BMW 130i 265 ch Sport est elle aussi basée sur la Finition Confort. Elle y ajoute :
    o la suspension sport (option 226), dont seule la 130i 265 ch Sport sera dorénavant équipée ;
    o le volant multifonctions (option 249) ;
    o les jantes en alliage léger de 17 pouces style 142 avec pneumatiques mixtes (option 2CH) ;
    o les nouveaux inserts décoratifs en aluminium poli (option 433) ;
    o les sièges sport (option 481) ;
    o les lave-projecteurs (option 502) ;
    o les projecteurs bi-Xénon (option 522) ;
    o les nouveaux projecteurs directionnels (option 524) ;
    o le nouveau volant M (option 710).

    La Finition Grand Tourisme reprend tous les équipements de la Finition Sport (hormis la suspension sport), tous les équipements de la Finition Luxe, et y ajoute encore :
    o les sièges à réglages électriques avec mémoire pour le conducteur (option 459) ;
    o le système de navigation Professional avec fonctionnalités étendues iDrive (option 609).

    A titre indicatif, la puissance fiscale devrait être de 18 CV (homologation en cours).


    2. BMW Série 3


    Toutes les BMW Série 3 Berline produites à partir de septembre 2005 seront équipées d’usine :
    § d’un triangle de présignalisation et d’une trousse de premier secours,
    § du verrouillage automatique des portes, activé après une vitesse d’environ 20km/h.

    De même, la gamme Série 3 Berline sera complétée au mois de septembre par de nouvelles motorisations : 318i, 318d et 330d ainsi que les versions équipées du xDrive (325xi, 330xi et 330xd). Sachez néanmoins que la 318d ne sera pas disponible en BVA.

    3. BMW X3

    A partir de septembre, la gamme X3 s’enrichira d’un nouveau modèle, le X3 2.0i 150ch. Cette motorisation essence qui représentera un modèle d’accès attractif sera uniquement disponible en boîte manuelle.

    De plus, le X3 3.0d verra sa puissance augmenter de 204ch à 218ch. Afin d’être en conformité avec les normes anti-pollution EU4, il recevra un filtre à particules de série, tout comme le X3 2.0d à partir des productions de septembre 2005.
    De même, les équipements de série des modèles BMW X3 intégreront dès la finition Première (comme le reste de la gamme BMW en septembre 2005) un nouvel équipement : le triangle de présignalisation et la trousse de premier secours.


    · Nouvelle composition des finitions

    Le contenu de la Finition Confort (ZC0) va évoluer à partir de septembre 2005 comme suit :
    § En + : Les éléments extérieurs couleur carrosserie (option 321) seront intégrés dans ZC0,
    § En - : Le kit rétroviseur extérieur (option 313) disparaît du ZC0.

    Le contenu de la Finition Luxe (ZL0) va évoluer à partir de septembre 2005 comme suit :
    § En + : Rétroviseurs extérieur électrochromes et rabattables électriquement (option 430),PDC AV et AR (option 508),Système de Navigation Professional (option 609) à la place du Business (option 606),
    § En - :La peinture métallisée,Le changeur CD (option 672).

    Le contenu de la Finition Sport (ZS0) va évoluer à partir de septembre 2005 comme suit :

    § En + :Rétroviseurs extérieur électrochromes et rabattables électriquement (option 430),Système de Navigation Professional (option 609) à la place du Business (option 606),
    § En - :Le changeur CD (option 672),Le Shadow line Individual (option 760).

    4. BMW Série 5

    A compter des productions de septembre 2005, les gammes Série 5 E60 et E61 bénéficieront de modifications d’ordre technique (moteur, transmission,…) et esthétique (bouton start/stop, molette iDrive, …).


    I/ Nouveaux équipements sur E60/61:

    1.1 Dotation standard

    Toutes les Série 5 produites à partir de septembre 2005 auront de série :
    Un bouton start/stop (comme sur les Série1/Série 3),
    § Un design nouveau de la molette iDrive recouvert de cuir (comme pour la Série 7),
    § Le DSC+ (sauf la 520d -voir explicatif en page 3),
    § Le triangle de présignalisation et la trousse de premier secours,
    § Un nouveau tissu Linea qui remplace Flatweave (dispo en noir, beige et gris),
    § De nouvelles coutures avec 4 inserts (avant 2) sur le volant,
    § Le plastique derrière l’accoudoir arrière sera dans la couleur de l’habitacle (noir auparavant),
    § Une finition améliorée des ouies d’aération avec les inserts bois,
    § Un nouvel encadrement autour du filet de rangement,
    § Un ventilateur peint en noir derrière la calandre,
    § Des barreaux verticaux de calandre en chrome à partir de 6 cylindres


    1.2 Nouvelles Options

    De même, de nouvelles options sont confirmées pour les productions de Septembre 2005 :

    § Option 322 : Accès Confort, qui permet d’ouvrir la voiture, de la fermer, mais aussi de la faire démarrer directement à l’aide du bouton de démarrage Start/Stop sans manipuler la radiocommande.
    § Option 5AC : Feux de route adaptatifs assistant le conducteur la nuit en repassant en feux de croisement pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse.
    § Option 2HE : Roues complètes 18’’ 245/40 Styling 32 à rayons radiaux, RSC pour E60
    § Option 2HF : Roues complètes 18’’ 245/40 Styling 32 à rayons radiaux, RSC pour E61
    § Option 337 : intégration du 704M (suspension sport) sur E61

    II/ Nouvelles motorisations E60/61:

    En plus de l’augmentation de puissance sur la 530d (de 218ch à 231ch), la gamme E60/61 s’enrichit de 3 nouveaux modèles à compter de septembre 2005, avec l’arrivée en diesel du 2.0 litres 163ch sur la 520d (que l’on retrouve déjà sur les Série 1 et 3), en essence du 4.0 litres 306ch sur la 540i ainsi que du 4.8 litres 367ch sur la 550i (déjà présents sur la Série 7). En conséquence, le modèle 545i et son 4.4 litres 333ch disparaît de la gamme.

    520d 163ch :
    BMW fait son grand retour sur le marché des 4 cylindres diesel. La 520d 163ch se positionne en entrée de gamme diesel pour concurrencer les Mercedes E220 CDI 150ch et Audi A6 2.0 TDI 140ch en offrant de bien meilleures performances que ses rivales. Cet élargissement de gamme permettra aussi de mieux s’implanter sur le marché des flottes entreprises et d’accroître encore les volumes actuels.

    530d 231ch :
    Le six cylindres en ligne (M57) de la 530d développe maintenant 231ch. Ce moteur à auto-allumage comporte un carter de vilebrequin en aluminium, ce qui permet d’obtenir un gain de poids sensible au niveau du bloc moteur. La technologie de rampe commune garantit de son côté une injection extrêmement précise de carburant.

    540i 306ch :
    La 540i vient combler le trou entre la 530i et la nouvelle 550i. Muni d’un V8 développant 306ch, elle se place en concurrente directe de la Mercedes E500 de…306ch, et offrira le même positionnement d’équipements que la 535d (jantes de 17’ style 138, climatisation auto étendue, régulateur de vitesse…).

    550i 367ch :
    La 550i sera le modèle le plus puissant de la gamme (hors M5) mais ne rencontrera pas de réel concurrent direct chez Mercedes et Audi, si ce n’est le 4.2 litres de l’A6 développant 335ch.

    Transmission intégrale xDrive - la nouvelle 530xd 231ch :

    De même, pour la première fois, la transmission intégrale xDrive sera disponible sur des berlines et touring Série 5 en motorisation diesel ! La 530d sera ainsi déclinée en version 530xd. Saluée unanimement par la presse, la transmission xDrive confère une extrême sécurité et une motricité exceptionnelle tout en conservant une agilité propre aux propulsions. Tout comme les autres Série 5 dotées du xDrive, la 530xd sera équipée de série de jantes en alliage léger 17’’ style 138 avec technologie RSC permettant le roulage à plat en cas de crevaison . Aussi, pour des raisons d’encombrement, les options direction active (217), suspensions sport (226) et Dynamic Drive (229) ne pourront pas être combinées à la transmission xDrive.

    Le surcoût du xDrive (intégrant les jantes de 17’ style 138) est de 2.600 EUR prix client TTC.

    Le DSC+ sera de série sur tous les modèles (sauf 520d) à partir des productions de septembre 2005 et apporte les fonctionnalités suivantes :

    - Gestion de la motricité en descente HDC (Hill Descent Control)
    Ce système permet de descendre des pentes raides ou glissantes à allure constante.

    - Contrôle de stabilité de la remorque
    Ce système permet de tracter une remorque en toute sécurité : il combat toute instabilité dangereuse de l’attelage. Les 525xi 218ch BVA6 et 530xi 258 ch BVM/BVA6 peuvent tracter des remorques d’un poids maximal de 2000 kg (1800 kg pour la 525xi 218 ch BVM6).

    - Assistance au démarrage en côte (Hill Start Assist)
    Ce système permet de démarrer confortablement en pente, sans avoir à actionner le frein à main. Il maintient la voiture en place pendant un court laps de temps après avoir lâché la pédale de frein afin d’éviter à avoir recours au frein à main. La pression de freinage est maintenue pendant 1.5 seconde mais elle est relâchée dès que le système détecte suffisamment de couple pour faire avancer la voiture.
    La pression de maintien du freinage est plus ou moins forte et dépend de la pente.

    - Fonction de pré-freinage
    Ce système réduit la distance d’arrêt en cas d’arrêt en catastrophe : dès que le système détecte que le pied du conducteur se soulève rapidement de l’accélérateur, il resserre les plaquettes de freins afin de réduire leur course lors du freinage et d’accentuer leur pression sur le disque : le temps de réaction gagné permet de réduire la distance de freinage. S’il n’y a aucun freinage, la pression est réduite et le conducteur ne ressent aucun ralentissement.

    - Fonction frein sec (Rain brake Support)
    Ce système améliore la réponse des freins en temps de pluie : il provoque des micro-freinage régulièrement lorsque le système détecte la pluie, afin d’éliminer la pellicule d’eau qui pourrait se glisser sur les disques de
    freins et amoindrir leur efficacité : les disques sont ainsi toujours dans une situation optimale de fonctionnement.

    - Système anti-fading (Fading compensation)
    Ce système compense la perte d’efficacité des freins, même en cas de réchauffement extrême de ceux-ci. Il augmente activement la pression de freinage, si bien que le conducteur ne ressent pas d’allongement de la course de la pédale de frein caractéristique du fading.

    - Fonction soft-stop
    Ce système réduit l’à-coup de la voiture en cas de léger freinage jusqu’à l’arrêt complet du véhicule. Le système réduit la pression des freins sur le disque juste avant l’arrêt afin d’éviter une décélération trop forte juste avant l’arrêt.

    III/ Evolutions des niveaux de finition E60 et E61

    3.1 Nouvelle composition des finitions Luxe et Sport:

    Les finitions Luxe et Sport intègreront désormais le système de navigation Professional (option 609) en remplacement du Navi-Business (option 606) sur les versions diesel 520d, 525d et 530d, ce qui entraînera un surcoût de 650 euros.

    En définitive, les niveaux de finitions s’articuleront comme suit (voir annexe 1) :

    Confort : + 2.750 euros (par rapport à Première) pour tous les modèles de la gamme,

    Excellis : + 4.200 euros (par rapport à Première) pour tous les modèles de la gamme sauf pour les 540i et 535d (+ 3.300 euros) qui ont déjà la climatisation à fonctionnalités étendues (option 534) et l’accoudoir central avant coulissant (SA473) de série,

    Luxe : + 8.700 euros (par rapport à Première) pour tous les modèles de la gamme sauf pour les 535d et 540i (+ 8000 euros), pour les raisons cités précédemment. A noter donc l’arrivée de la navigation Professional 609 sur les versions diesel (ce fut le cas en mars 2005 pour les modèles essence),

    Sport : + 8.700 euros (par rapport à Première) pour les 523i, 525i et 530i ainsi que les 525d et 535d.

    Certaines incompatibilités font cependant diminuer le prix de cette finition sport. Elle s’élèvera à 7.800 euros pour la 520d, la direction active (option 217) étant indisponible. Les modèles munis de xDrive (525xi, 530xi et 530xd) ne pouvant recevoir les options 217 et 226 (suspensions sport), la finition sport coûtera 7.100 euros. A noter aussi l’arrivée de la navigation Professional 609 sur les versions diesel (mars 2005 pour les modèles essence).

    5. BMW Série 6 et Série 7

    A compter des productions de septembre 2005, les gammes Série 6 E63 et E64 bénéficieront de modifications d’ordre technique (moteur, transmission,…) et esthétique (bouton start/stop, molette iDrive, …).

    I/ Nouveaux équipements sur Série 6 :

    1.2 Dotation standard

    Toutes les Série 6 produites à partir de septembre 2005 auront de série :
    Un bouton start/stop (comme sur les Série1/Série 3),
    § Un design nouveau de la molette iDrive recouvert de cuir (comme pour la Série 7),
    § Le DSC+,
    § Le triangle de présignalisation et la trousse de premier secours,
    § L’intérieur « basalt grey world » sera remplacé par le « black world »,
    § Un ventilateur peint en noir derrière la calandre,
    § Des sorties d’échappement sur 650i qui suivent la courbure du pare-chocs.


    Plus particulièrement sur les Série 6 Cabriolet, les équipements suivants, précédemment intégrés dans le prix des versions Cabriolet mais à saisir individuellement, feront désormais partie intégrante des standards français à partir des productions de septembre 2005 :
    § Le chauffage des sièges conducteur et passager (opt. 494),
    § Le chrome line extérieur (opt. 346),
    § Le filet anti-remous (opt. 387).

    1.2 Nouvelles Options
    De même, de nouvelles options sont confirmées pour les productions de Septembre 2005 :
    § Option 322 : Accès Confort, qui permet d’ouvrir la voiture, de la fermer, mais aussi de la faire démarrer directement à l’aide du bouton de démarrage Start/Stop sans manipuler la radiocommande.
    § 5DA: Désactivation de l’airbag passager (via la clé conducteur)
    § Option 5AC : Feux de route adaptatifs assistant le conducteur la nuit en repassant en feux de croisement pour ne pas éblouir les conducteurs venant en sens inverse.
    § Option 775 : Ciel de pavillon anthracite
    § 2C7: Roues complètes 19” 245/40 275/35 Styling 218 (en remplacement de 594, styling 92)

    1.4 Nouvelles motorisations Série 6:

    Le 4.8 litres de 367ch fait maintenant son apparition dans la gamme E63/64 avec l’arrivée en septembre de la 650i en remplacement de la 645ci 333ch.

    650i 367ch : Ce moteur de 367ch, équipé du système de levée variable des soupapes Valvetronic, développe un couple de 490Nm à 3400 tr/min et n’a besoin que de 5.4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h (5.7 secondes pour la version cabriolet). Ce moteur, que l’on retrouve aussi sur la Série 5 et la Série 7, comporte un système électromécanique qui pilote de façon entièrement variable la levée des soupapes d’admission, permettant d’utiliser le carburant de façon judicieuse tout en augmentant la puissance du moteur.

    II/ Nouveautés Produit sur Série 7:

    2.1 Dotation standard

    Tout comme les BMW Série 6, le triangle de présignalisation (option 428) sera intégré de série sur toutes les Série 7 (versions courtes et longues).

    Comme pour la M6, les BMW Série 7 (hors 730i, 740i et 730d) seront dorénavant équipées de série d’une préparation téléphone Bluetooth (option 633), en lieu et place du téléphone fixe (option 638).


    2.2 Nouvelles options

    De nouvelles options sont confirmées pour les productions de Septembre 2005 :
    § Option 322 : Accès Confort
    § Option 633: Préparation pour téléphones bluetooth avec interface pour BMW Assist et BMW Online (standard ZF sur 745d, 750i et versions longues)
    § Modifications de l’option 609 CCC (dynamic route planning, X-Map, codes postaux et numéros de rue, adaptation pour option 633)

    2.3 Nouveau modèle : la BMW 730Ld

    De plus, la gamme Série 7 s’enrichit d’une nouvelle version longue avec l’arrivée de la 730Ld 231ch. L’équipement de cette version longue intégrera en plus des équipements de série de la 730d, les options suivantes :
    § Correcteur d’assiette (opt. 220),
    § Jantes alu 18’ styling 175 (opt. 2C1)
    § Fermeture automatique Soft-Close des portes (opt. 323)
    § Vitrage feuilleté de sécurité réfléchissant de confort (opt. 356)
    § Stores pare-soleil pour lunette arrière et vitre latérale arrière électriques (opt. 416)
    § Porte-boissons (opt. 442)
    § Soutien lombaire côté conducteur et passager avant (opt. 488)
    § Chauffage des sièges conducteur et passager avant (opt. 494)
    § Préparation pour téléphone portable Business avec interface Bluetooth (opt. 633).
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