Bonjour à tous,
Je deviens chèvre avec ma voiture !!!!!
Historique :
J'ai acheté chez un particulier il y a 4 ans une superbe BMW 535i de 1990
( < 130.000 KM ) avec quasiment tous les organes remis à neuf par l'ancien
propriétaire très soigné ( et fortuné aussi ! ).
Il n'avait dit toutefois que de temps en temps il était obligé de remettre
un peu de liquide de refroidissement ( tous les 2 / 3 mois ) mais à part cela
tout était parfait. Suivi chre BMW il n'ont jamais trouvé d'où venait cette
petite perte ( ils lui ont fait changé presque tout : radiateur , visco,
pompe , etc.).
Pendant presque 4 ans à part ce petit problème que j'avais aussi récupéré j'ai
pu rouler parfaitement en suivant mon niveau d'eau grâce à l'ordinateur de bord très
bien fait.
Puis il y a quelques mois la perte s'est fait de plus en plus importante , finalement
un garagiste m'a changé le vase d'expansion il a trouvé un fissure qui était donc la
cause de cette perte. Avant ce changement je n'ai jamais été dans le rouge.
Or depuis ce changement il y a une surpression dans le vase et je suis fréquemment
dans le rouge de manière variable ( quequefois au bout de 5 KM et d'autre fois
je peux faire jusqu'à 300 km par petits bouts sans aucun problème.
Finalement on m'a encore changé le visco , pompe etc. et le problème ne fait que de
s'aggraver.
Question : Pourquoi depuis ce changement de vase d'expansion j'ai eu ces nouveaux
problèmes , que peut -il y avoir d'autre , je pense qu'il a purgé correctement ( ?).
Petite précision : pas de mayonnaise , pas de perte par l'achappement à part celle
au niveau du vase d'expansion ( fuite par le trop-plein suite à la surpression ),
durites très dures.
Il y a une heure après avoir roulé 20 mn en ville j'ai arrêté la voiture pour qu'elle
refroidisse un peu et j'ai ouvert le vase d'expansion il n'y avait aucune pression,
j'ai donc enlevé le bouchon et mis en route le moteur , au bout d'une minute il y a
eu une évacuation très importante du LDR.
Si vous avez des idées je suis preneur car je n'y comprends plus rien ; bien sûr un
diagnostic chez BM est toujours possibe mais ils demandent entre 100 et 200 euros
juste pour tout tester !!! , je préfère garder cette somme pour une réparation
éventuelle qui serait nécessaire.
Mille merci encore à ceux qui sont certainement beaucoup plus doués que moi en mécanique.
belval
Je deviens chèvre avec ma voiture !!!!!
Historique :
J'ai acheté chez un particulier il y a 4 ans une superbe BMW 535i de 1990
( < 130.000 KM ) avec quasiment tous les organes remis à neuf par l'ancien
propriétaire très soigné ( et fortuné aussi ! ).
Il n'avait dit toutefois que de temps en temps il était obligé de remettre
un peu de liquide de refroidissement ( tous les 2 / 3 mois ) mais à part cela
tout était parfait. Suivi chre BMW il n'ont jamais trouvé d'où venait cette
petite perte ( ils lui ont fait changé presque tout : radiateur , visco,
pompe , etc.).
Pendant presque 4 ans à part ce petit problème que j'avais aussi récupéré j'ai
pu rouler parfaitement en suivant mon niveau d'eau grâce à l'ordinateur de bord très
bien fait.
Puis il y a quelques mois la perte s'est fait de plus en plus importante , finalement
un garagiste m'a changé le vase d'expansion il a trouvé un fissure qui était donc la
cause de cette perte. Avant ce changement je n'ai jamais été dans le rouge.
Or depuis ce changement il y a une surpression dans le vase et je suis fréquemment
dans le rouge de manière variable ( quequefois au bout de 5 KM et d'autre fois
je peux faire jusqu'à 300 km par petits bouts sans aucun problème.
Finalement on m'a encore changé le visco , pompe etc. et le problème ne fait que de
s'aggraver.
Question : Pourquoi depuis ce changement de vase d'expansion j'ai eu ces nouveaux
problèmes , que peut -il y avoir d'autre , je pense qu'il a purgé correctement ( ?).
Petite précision : pas de mayonnaise , pas de perte par l'achappement à part celle
au niveau du vase d'expansion ( fuite par le trop-plein suite à la surpression ),
durites très dures.
Il y a une heure après avoir roulé 20 mn en ville j'ai arrêté la voiture pour qu'elle
refroidisse un peu et j'ai ouvert le vase d'expansion il n'y avait aucune pression,
j'ai donc enlevé le bouchon et mis en route le moteur , au bout d'une minute il y a
eu une évacuation très importante du LDR.
Si vous avez des idées je suis preneur car je n'y comprends plus rien ; bien sûr un
diagnostic chez BM est toujours possibe mais ils demandent entre 100 et 200 euros
juste pour tout tester !!! , je préfère garder cette somme pour une réparation
éventuelle qui serait nécessaire.
Mille merci encore à ceux qui sont certainement beaucoup plus doués que moi en mécanique.
belval