Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gros pb avec le système de refroidissement d'une BMW 535i de 1990

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros pb avec le système de refroidissement d'une BMW 535i de 1990

    Bonjour à tous,
    Je deviens chèvre avec ma voiture !!!!!

    Historique :

    J'ai acheté chez un particulier il y a 4 ans une superbe BMW 535i de 1990
    ( < 130.000 KM ) avec quasiment tous les organes remis à neuf par l'ancien
    propriétaire très soigné ( et fortuné aussi ! ).
    Il n'avait dit toutefois que de temps en temps il était obligé de remettre
    un peu de liquide de refroidissement ( tous les 2 / 3 mois ) mais à part cela
    tout était parfait. Suivi chre BMW il n'ont jamais trouvé d'où venait cette
    petite perte ( ils lui ont fait changé presque tout : radiateur , visco,
    pompe , etc.).
    Pendant presque 4 ans à part ce petit problème que j'avais aussi récupéré j'ai
    pu rouler parfaitement en suivant mon niveau d'eau grâce à l'ordinateur de bord très
    bien fait.
    Puis il y a quelques mois la perte s'est fait de plus en plus importante , finalement
    un garagiste m'a changé le vase d'expansion il a trouvé un fissure qui était donc la
    cause de cette perte. Avant ce changement je n'ai jamais été dans le rouge.
    Or depuis ce changement il y a une surpression dans le vase et je suis fréquemment
    dans le rouge de manière variable ( quequefois au bout de 5 KM et d'autre fois
    je peux faire jusqu'à 300 km par petits bouts sans aucun problème.
    Finalement on m'a encore changé le visco , pompe etc. et le problème ne fait que de
    s'aggraver.

    Question : Pourquoi depuis ce changement de vase d'expansion j'ai eu ces nouveaux
    problèmes , que peut -il y avoir d'autre , je pense qu'il a purgé correctement ( ?).

    Petite précision : pas de mayonnaise , pas de perte par l'achappement à part celle
    au niveau du vase d'expansion ( fuite par le trop-plein suite à la surpression ),
    durites très dures.


    Il y a une heure après avoir roulé 20 mn en ville j'ai arrêté la voiture pour qu'elle
    refroidisse un peu et j'ai ouvert le vase d'expansion il n'y avait aucune pression,
    j'ai donc enlevé le bouchon et mis en route le moteur , au bout d'une minute il y a
    eu une évacuation très importante du LDR.


    Si vous avez des idées je suis preneur car je n'y comprends plus rien ; bien sûr un
    diagnostic chez BM est toujours possibe mais ils demandent entre 100 et 200 euros
    juste pour tout tester !!! , je préfère garder cette somme pour une réparation
    éventuelle qui serait nécessaire.

    Mille merci encore à ceux qui sont certainement beaucoup plus doués que moi en mécanique.

    belval
Chargement...
X