Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

« bruit » sur les roues arrière et services BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « bruit » sur les roues arrière et services BMW

    Mon père a une 320d E46 de 2002 et qui a 40 000km. Suite a une révision chez BMW, le concessionnaire a dit qu'il y avait un bruit sur les roues arrière et qu'il faudrait sûrement changer les roulements ! A noter que personne en dehors du gars de chez BM n'entend ce « bruit » !
    Mon père étant un anxieux il veux faire les travaux... moi j'ai plutôt un doute et je lui conseille vivement de pousser une gueulante et de demander une prise en charge de BMW.

    Je note qu'il est quand même dommage que malgré sa réputation, l'accueil et le service de la marque ne sois pas d'un autre niveau. Personnel complètement endormi et n'étant au courant de rien, facture de 550€ pour une simple révision alors qu'elle est indiqué a 450 sur leurs catalogues de service , « oui mais celui la c'est l'ancien » qu'ils disent ! Et bien sur aucun moyen de contrôler que tout a était fait correctement.

    Vos avis ?

  • #2
    Re : « bruit » sur les roues arrière et services BMW

    Les pneus sont-ils d'origine ??

    Un petit truc tout con, qui m'arrive sur une portion de route bien défini, lorsque je roule au-dessus de 120km/h... j'ai l'impression d'avoir un hélicoptère juste derrière moi.
    A l'époque je venais de faire une vidange du pont, et j'ai tout de suite pensé qu'il était en train de rendre l'âme... mauvaise huile ?!?

    Je rentre ensuite au ralenti sans que le bruit ne réapparaisse.
    Je prend rendez-vous chez mon mécano... on fait un petit test et pas de bruit bizarre, même à vitesse soutenue. ?!?!

    On soulève alors l'arrière de la voiture (en prenant toutes les précaution necessaire) et on fait tourner les roues dans le vide... et là c'est la surprise, mais pneus ne sont plus ronds !!!!

    Mon mécano m'explique que ça arrive sur les voitures qui restent assez longtemps stationnées... les pneus se déforment sous le poids de la voiture.
    mes pneus ont 4 ans et seulement 35000km.

    Le plus étrange c'est que dans mon cas, le bruit est vraiment important sur une portion bien précise de route (sur une distance de 5km) et entre 120 et 140 km/h.

    Si sur la voiture de ton père, le roulement était mort, le bruit serait insupportable.

    Pour le tarif, je vais me renseigner sur les tarifs 2006, mais normalement pour les révisions programmés, le garage doit annoncer le prix par écrit dès qu'on laisse la voiture. Toutes interventions supplémentaires doit avoir l'accord du propriétaire avant tout.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      Re : « bruit » sur les roues arrière et services BMW

      On a été chercher la voiture aujourd'hui. Devant ma tête de pas convaincus, le gars a dit que finalement c'était peu être les pneus... Bonjour la crédibilité !!

      Oui les pneus sont d'origine. Des montes assez large couplé a l'option châssis sport, je pense du 245 a l'arrière et a peine moins de 400€ pièce chez le concessionnaire.
      La voiture roule essentiellement le mois de juillet, le reste de l'année elle fait environ 100 km tout les 15 jours.
      J'ai conduit la voiture en ville et pas entendu quoi que ce soit, par contre je me rappel la dernière fois en tant que passager sur autoroute que j'avais trouvé la voiture particulièrement bruyante.

      Le plus beau et que le gars a expliqué le coup des pneus « ... parce que ce ne sont pas des Michelin. » !! Dire que mon vieux avait demandé cette marque a la commande, qu'on lui a dit « pas de problème », que l'auto est arrivé avec autres pneus que Michelin et qu'il a quand même pris l'auto...

      Finalement ils nous remboursent environ 80€ sur la révision et nous proposent 15% de réduction sur les nouveaux pneus.

      Je me demande si je devrait pas envoyer un petit courrier au service clientèle de BMW France pour leurs dire ce que je pense !

      Commentaire


      • #4
        Re : « bruit » sur les roues arrière et services BMW

        Et bien finalement cela fini pas trop mal... dommage qu'il aie fallu demander des explications pour que le garagiste retrouve ses compétences

        Pour ce qui de BMW france, ils reçoivent des cas autrement plus sérieux... à la limite de l'escroquerie caractérisée. Mais ici la garagiste a rectifié la facture sans en arriver à la menace du procés.

        BMW France va te répondre qu'ils sont au courant de pratique pas toujours correct des concessions, mais qu'ils ne peuvent rien faire... éventuellement un courrier de rappel de l'étique.

        A partir du moment où ils vendent des voitures, BMW France a peu de marge de manoeuvre contre le réseau.

        Je crois savoir qu'en Belgique le réseau n'est pas meilleur... en général, sur le tas il doit bien en avoir qui sont corrects.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire

        Chargement...
        X