Bonjour tout le monde,
Je sais qu'il y a bon nombre de topics sur ce même sujet mais c'est toujours un peu différent au final et n'étant pas un mécano dans l'âme j'ai du mal à trier toutes les informations que vous donnez ^^
Voila mon problème, depuis quelques temps mon turbo est très bizarre, il s'active mais à 3200trs/min et quand il s'active je n'ai aucun gain de puissance (je sais qu'il s'active, j'entend le sifflement).
Apres une bonne nuit de sommeil, je démarre en restant au point mort et la j'entend le sifflement mais à 1700tr/min environ! mais par contre des que je passe la 1ère et que j'avance, hop le turbo refais comme avant, 3200tr/min avant de se déclencher... Je ne comprend strictement rien au phénomène.
Du coup je suis allé à AD Isère pour faire un diag et il m'as dit le lendemain: Turbo grippé (il ne m'as pas fais payé) mais tout le monde me dit que c'est bizarre car je fais rarement de court trajet, donc elle reste pas froide, et apparemment ce type de turbo est très résistant (date de mise en circulation de ma golf 3, 1995). Ma voiture d'émet pas plus de fumée qu'avant, petite précision on me l'as deja demandé au cas ou.
Après des recherches sur pas mal de forum je tombe essentiellement sur la solution ou Débitmètre ou électrovannes.
Que pensais vous de mon problème, sa ressemble à un turbo grippé ou plus un problème de débitmètre?
Merci à tous d'avance, bonne journée à vous.
Jimmy
Je sais qu'il y a bon nombre de topics sur ce même sujet mais c'est toujours un peu différent au final et n'étant pas un mécano dans l'âme j'ai du mal à trier toutes les informations que vous donnez ^^
Voila mon problème, depuis quelques temps mon turbo est très bizarre, il s'active mais à 3200trs/min et quand il s'active je n'ai aucun gain de puissance (je sais qu'il s'active, j'entend le sifflement).
Apres une bonne nuit de sommeil, je démarre en restant au point mort et la j'entend le sifflement mais à 1700tr/min environ! mais par contre des que je passe la 1ère et que j'avance, hop le turbo refais comme avant, 3200tr/min avant de se déclencher... Je ne comprend strictement rien au phénomène.
Du coup je suis allé à AD Isère pour faire un diag et il m'as dit le lendemain: Turbo grippé (il ne m'as pas fais payé) mais tout le monde me dit que c'est bizarre car je fais rarement de court trajet, donc elle reste pas froide, et apparemment ce type de turbo est très résistant (date de mise en circulation de ma golf 3, 1995). Ma voiture d'émet pas plus de fumée qu'avant, petite précision on me l'as deja demandé au cas ou.
Après des recherches sur pas mal de forum je tombe essentiellement sur la solution ou Débitmètre ou électrovannes.
Que pensais vous de mon problème, sa ressemble à un turbo grippé ou plus un problème de débitmètre?
Merci à tous d'avance, bonne journée à vous.
Jimmy