Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

28-29 sept: 1er Vintage VW Classique, le premier meeting 100% Vintage en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 28-29 sept: 1er Vintage VW Classique, le premier meeting 100% Vintage en France

    A l'instar de ses voisins européens, le Vintage VW Club de France a décidé de se relever les manches et d'organiser un meeting exclusivement Vintage. Le seul qui ait jamais été organisé à ce jour en France. Un vrai test pour toute la scène Vintage hexagonale qui clame depuis des années qu'elle ne se déplacera en nombre que pour un vrai meeting 100% Vintage...

    Propriétaires de VW Vintage... c'est à vous de jouer maintenant, ce serait vraiment dommage de rater cet événement unique puisque parmi les VW déjà inscrites, cela va de la Split 1949 à la 1303 de 1973. En effet, toutes les VW Aircooled en configuration d'origine sont invitées à participer, qu'il s'agise des Anciennes, ou des VWs plus récentes, le seul critère de participation étant la conformité à l'origine !

    En ce qui concerne les Cox pré-68 presque tous les millésimes sont déjà représentés et inscrits. Les Karmann-Ghia seront également bien représentés avec des exemplaires de type 14 et de type 34. Quelques Type 2 se sont aussi signalés dont certains viennent de très loin !



    Parmi les invitées vedette...on attend de très rares carrosseries spéciales ainsi que quelques Porsche 356, mais chut...vous n'en saurez pas plus avant l'ouverture du meeting ! Ne laissez pas passer cette occasion de venir nous rejoindre et renvoyez rapidement votre bulletin d'inscription pour bénéficier du tarif 'promotionnel' en nous écrivant avant le 31 Juillet !

    Le meeting se déroulera dans le cadre bucolique de la Bergerie Nationale à Rambouillet (78). Les VW seront présentées dans la cour d'honneur, devant les écuries napoléoniennes. La Bergerie Nationale est une ferme pédagogique offrant de nombreuses activités ludiques pour toute la famille (promenade à pied ou à cheval, visite, tonte de moutons, etc...)



    Le Programme

    Samedi 28 Septembre 8h à 12 h.

    · Accueil des participants
    · Remise du programme détaillé
    · Remise des dossiers de présentation des VW
    · Remise du Road-Book pour le Rallye de Dimanche
    · Préparation du Swap-Meet

    Samedi 28 Septembre 14h à 19 h.

    · Exposition des véhicules
    · Swap-Meet "spécial" pièces et docs anciennes
    · Activités alternatives à la Bergerie pour les enfants
    · Ateliers débats
    · AG du Vintage VW Club de France (membres)
    Dimanche 29 Septembre 9h30 à 11 h30.

    · Rallye touristique en vallée de Chevreuse
    · Cartes et guide touristiques conseillés ...
    · Résolution d'énigmes
    · Détermination d'itinéraire
    · Collecte d'infos au fil du parcours

    Vers midi, fin de la manifestation.

    Les Inscriptions

    A l'inverse des meetings " généralistes " accueillant toutes sorte de VWs, le 1er Vintage VW Classique est axé sur le thème Vintage et plus préciséement "conforme à l'origine". A l'image de ce qui se pratique depuis longtemps en Allemagne, il est nécessaire de réserver sa place à l'avance pour participer aux activités. Les visiteurs venant en voiture moderne ou VW modifiée pourront toutefois se garer sur le parking extérieur pour accéder à pied à la réunion. Dans cette continuité, le rallye-touristique ne sera ouvert qu'aux voitures en configuration d'origine inscrites à la manifestation.
    Le montant de l'inscription est modeste: 7 Euros pour les inscriptions reçues avant le 31/07 puis 12 Euros pour les inscriptions reçues jusqu'au 15 septembre, date de cloture des inscriptions.

    Pourquoi réserver ?

    Tout simplement parce que la place est limitée et que nous avons besoin de savoir le plus rapidement possible combien de voitures nous aurons à gérer, parce que nombre de formalités impliquent de donner une fourchette précise du nombre de véhicules et enfin parce que le rallye-touristique représente un gros travail d'organisation préalable et qu'il ne faut pas se tromper.
    Attention, l'inscription préalable est absolument nécessaire, car il n'y aura pas de billeterie sur place. Il y a aura déjà beaucoup de choses à gérer ... !



    Activités annexes

    Pour ceux qui accompagnent, et qui n'ont pas forcément la passion des VW Vintage, ils pourront trouver à proximité d'autre activités.
    Le Samedi 28 se déroule dans le centre-ville de Rambouillet les festivités de la St Lubin, c'est une fête traditionnelle qui se déroule tous les 2 ans. Cette fête se déroulera dans toute la ville pendant que nos VW seront tranquillement exposées au calme de la Bergerie Nationale. Au sein même du parc du château vous trouverez la ferme qui propose des activités à destination des familles et une boutique gourmande où vous trouverez quelques bons produits locaux.



    Hébergement

    Les possibilités d'hébergement sur place sont multiples, avec des solutions accessibles à toutes les bourses. Du Camping à l'hôtel Trois Etoiles, en passant par les chaînes d'hôtels économiques, voici une petite sélection sur la commune de Rambouillet :

    Camping de l'Etang d'Or * * * - Tel: 01.30.41.07.34
    ETAP Hôtel - 30 €/nuit - Tel : 01.34.85.65.00
    Hôtel 1ère Classe - 30 €/nuit - Tel : 01.34.94.82.82
    Hôtel NOCTUEL - 34.5 €/nuit - Tel : 01.34.85.58.58

    Et bien sur, l'Office du Tourisme de Rambouillet :
    Tél: 01 34 83 21 21- Fax: 01 34 83 21 31
    http://www.ot-rambouillet.fr - e-mail: [email protected]

    Localisation

    Le 1er Vintage VW Classique se tient à la Bergerie Nationale, à proximité immédiate du Château de Rambouillet dans le département des Yvelines. Ce lieu situé à proximité de tous les noeuds d'échanges autoroutiers a été choisi pour permettre au plus grand nombre de participer, sans devoir faire trop de route.

    Voici les distances depuis quelques villes : Bordeaux 541 km, Bruxelles 359 km, Clermont Ferrand 380 km, Lille 270 km, Lyon 483 km, Metz 387 km, Nancy 362 km, Nantes 337 km, Paris 52 km, Rennes 301 km, Rouen 129 km, Troyes 202 km

    Pour établir votre itinéraire et votre Road-Book, consultez http://www.viamichelin.fr

    Et bien entendu, le site Web du Vintage VW Club rassemble également toutes les informations pratiques pour participer au meeting:

    http://www.vintagevw.org/classique

    A très bientôt, et faites passer l'info autour de vous !

    Jerome VILA - Président du Vintage VW Club de France
    [email protected]
    Tel: 01 41 24 52 16 (HB)

    [size="1"][ 22 juillet 2002, 16:14: Message édité par : damien ][/size]

  • #2


    la pompe a gauche est un huileur qui sert a lubrifier le compresseur - ici un Judson couramment monté sur les VW la puissance passait de 28 à 40cv

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Tu crois qu'avec mon proto maison datant de 68 sur un chassis de 56, j'aurais été accepté?
      (de toute manière, pour l'instant elle est HS) c'était juste pour savoir ce que voulait dire "carrosserie spéciale..."
      Je ne connaissais pas ce genre de compresseur!c'était de quelle provenance?
      A+

      [size="1"][ 19 juillet 2002, 01:23: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, il s'agit d'un compresseur Judson, même si les chiffres donnés par Emerson sont un peu érronés (en fait il faisait passer la puissance de 30 à 48cv).

        Ce montage est d'origine américaine, mais très rare en Europe, en raison des réglementations qui ne permettaient pas de modifier aussi librement qu'aux USA les voitures ... et le fait que VW n'a jamais voulu cautionner ces solutions.

        Plus d'info sur cette prépa moteur d'époque pour les Coccinelles :
        http://www.flat4ever.com/article.php?sid=131

        Pour répondre à JO-DESIGN, sont attendues au Vintage Classique les Volkswagen Aircooled en configuration "origine", qu'il s'agisse des VW à proprement parler ou des "carrosseries spéciales" telles que Cabrio Hebmüller, Rometsch, Denzel, etc... qui étaient des productions de série (certes confidentielles) mais pas des proto...

        Commentaire


        • #5
          exact c une inversion de frappe, mais il faut dire que je dois me battre pour récupérer mon clavier qui sert plus a jouer pour le moment qu'a autre chose
          Si tu veux Jo j'ai l'excellent livre de Keth Suome " Air cooled VW Engine interchange manual"
          Je veux bien te le passer car c'est une véritable source de ce qu'il faut ou ne faut pas faire qd on prépare un VW - (il s'appelle retour bien entendu - je ne le confierais pas a n'importe qui) en tous cas nous on a suivi les indications pour préparer 2 1600 et 2 1850 pour les 24 puis les 25h et a part mettre de l'huile, on n'a rien fait
          Entre parenthèses, ce serait génial si tu pouvais remettre ton auto sur la route et rouler en rallye avec - Seras tu au MAK ?

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Entre parenthèses, ce serait génial si tu pouvais remettre ton auto sur la route </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Vous savez ce que je me dis tous les jours: "Entre parenthèses, mon vieux jo, ce serait génial si tu pouvais remettre ton auto sur la route". [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Ben oui, évidemment j'en rêve, mais j'ai mon p'tit gars de 12 ans qui a voulu remettre son kart sur la piste, alors, le premier jour, il a roulé trois tours et l'embrayage a cassé.
              On est donc parti chercher un autre, et puis j'ai promis de retourner sur la piste le surlendemain et puis après 10 tours on a grippé le piston et j'ai du retourner à la maison rechercher un autre qui avait un peu chauffé, mais qui était encore bon et on a tout changé sur la piste.
              Quand enfin tout a marché, ben mon p'tit gars, il était triste parce qu'avec son "vieux piston" il ne savait plus dépasser les autres et on est rentré et il a pleuré.
              Enfin demain on fera autre chose et après demain aussi et j'ai ma 126 à terminer d'abord, ça fait 2 ans et demi que ma femme l'attend et alors le proto attendra encore et puis un beau jour, m... je m'y remetrai quand même et on boira le champagne ce jour là et je vous le ferai voir à tous....allez courage jo.
              Je suis certainement un ignare, mais c'est quoi le MAK?
              Je reçois toujours avec plaisir les offres de prêt amicales, surtout quand c'est dit si gentiment, mais pour l'instant, je ne parle pas vraiment couramment l'anglais(ça aussi, j'avais recommencé...)
              Quand le temps de refaire le proto sera venu on en reparlera, en attendant garde le bien au sec dans ta bibliothèque(merci d'avance)
              Dis Emerson, faudra quand même un jour qu'on se rencontre! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
              A+

              [size="1"][ 20 juillet 2002, 00:07: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est qd tu veux, habitant Embourg ca ne doit pas etre tres difficile - Le MAK est un rallye de régularité qui se déroule du coté de Malines sur 2 jours - C'est tres varié et il y a souvent de belles autos - Pour ce qui est des VW il y a les 25h ce WE - Je râle, car j'avais la possibilité de rouler mais, apres le crash de nuit que je me suis payé aux 24h 2cv,(je n'ai rien eu mais comme la voiture était dans le grand bac a gravier de Pouhon (ou il fait noir de chez noir) , il a fallu la dépanneuse, plus la jeep et ils n'ont rien voulu dire pendant 1h 1/2, ce qui fait que personne ne savait ce qui s'était passé à part que l'auto avait tapé fort et était dehors) - j'ai donc promis (un peu forçé) à ma femme de ne plus rouler de courses de 24h - alors 25 en plus - J'ai qd même des contacts pour rouler avec une 993 à Franco et à Zolder - (ca dépendra des budgets et surtout si je suis repris ou pas au Monte Carlo car ca aussi c'est un beau budget )

                Commentaire

                Chargement...
                X