Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

    Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
    La question sera de savoir qui cache ou non son jeu. A la place d'Audi je poserai une cale sous l’accélérateur pour éviter de me prendre des brides supplémentaires avant la course.
    Je doute que le Comité Endurance procède à d'autres ajustements avant la course des 24h.

    Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
    On sait au final assez peu de choses sur ce système de récupération d'énergie, comment font ils en pratique pour savoir où se trouve la zone autorisée , est-ce automatique avec des cellules posées en bord de piste, actionné par le pilote, localisé par GPS ou que sais-je encore ?
    Bonne question que voilà.

    Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
    Et combien de temps ce système est-il utilisable, la charge emmagasinée permet elle d'utiliser le système jusqu'à la zone de recharge suivante ?
    La quantité d'énergie resituée étant limitée à 0.5 MJ, la durée durant laquelle l'énergie est restituée dépend fondamentalement de la puissance effective du système utilisé. La Toyota utilise un système d'une puissance de 224 kW (à peu près 300 CV). A cette puissance, il faut un peu plus de 2 secondes pour délivrer 0.5 MJ. En comparaison, le système hybride utilisé par Audi développe une puissance moindre de 2x80 kW, donc 160 kW (à peu près 215 CV). A cette puissance, la même énergie est donc restituée en un peu plus de 3 secondes. Il s'agit donc tout au plus d'un "boost" de quelques secondes.
    In order to finish first, first you have to finish

    Commentaire


    • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

      Merci pour vos réponses.


      Donc nous sommes sur un système qui peut soit être utilisé pour un dépassement, soit pour empêcher de se faire doubler en sortie de courbe, à condition pour l'Audi d'être à plus de 120 km/h.

      Commentaire


      • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

        Belle photo que ce moteur electrique Denso...Merci Nigel...
        Pour l'estimation du dr ulrich, il veut dire 2 a 3 arrets en plus pour eux en 24h, mais uniquement pour ces 3L? Ou faut il seulement les rajouter aux autres arrêts dû a leur plus grande consommation???

        Commentaire


        • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

          Envoyé par aaaa81 Voir le message
          Pour l'estimation du dr ulrich, il veut dire 2 a 3 arrets en plus pour eux en 24h, mais uniquement pour ces 3L? Ou faut il seulement les rajouter aux autres arrêts dû a leur plus grande consommation???
          Le Dr. Ullrich estime (tout du moins "officiellement") que les Toyota devraient être en mesure de faire un tour de plus par relais que les Audi grâce aux 3L supplémentaires qui leur ont été octroyés. Les deux à trois arrêts "économisés" par Toyota peuvent se justifier comme suit:

          Sur la base des consommations affichées à Spa, et en tenant compte d'une capacité supplémentaire de 3L dans leur réservoir, les Toyota devraient (normalement) être en mesure de réaliser des relais de 12 tours (contre 11 tours pour les Audi).

          Si l'on se base sur une course de 24h bouclée en 380 tours (NB: la distance parcourue en 2012 était de 378 tours), cela représente théoriquement (sans tenir compte des interruptions de course) une moyenne de 32 arrêts aux stands pour Toyota. Pour une même distance de 380 tours, les Audi devraient quant à elles, toujours théoriquement, s'arrêter 35 fois aux stands (soit 3 arrêts de plus que les Toyota).

          À supposer que la course de 24h soit bouclée en 350 tours (NB: la distance parcourue en 2011 était de 355 tours), cela représenterait, toujours théoriquement, 30 arrêts pour les Toyota, contre 32 arrêts pour les Audi (soit 2 arrêts de plus que les Toyota).

          Il s'agit bien évidemment de chiffres purement théoriques qui ne tiennent pas compte des événements de course. Cela étant, ces estimations théoriques concordent ainsi avec les "chiffres" avancés par le Dr. Ullrich.

          Il reste toutefois à voir si les Toyota seront effectivement en mesure de réaliser régulièrement des relais de 12 tours. Dans l'affirmative, cela constituera indéniablement un avantage pour Toyota. Dans le cas contraire, on ne peut qu'espérer que les Toyota puissent tenir la cadence imposée par les Audi.

          La Journée Test sera sans doute instructive, même si la véritable comparaison devra attendre les qualifications et les premières heures de course.
          Dernière modification par MyNameIsNigel, 06 juin 2013, 23h59.
          In order to finish first, first you have to finish

          Commentaire


          • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

            Ok merci.
            C'est vrai on verra peu etre déjà un peu mieux dimanche..
            Mais aussi l'écart entre les deux sur 1 tour.. Je mise sur un ecart minimum de 2sec. Si c'est moins, peut être que toyota aura une chance..Enfin çà peut bien bluffer encore ^^

            Commentaire


            • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

              Bonsoir à tous.



              A propos du système de récupération d'énergie.........
              Lisez ces 2 articles



              Je veux pas être pessimiste mais.......je crains que le temps soit compté pour ce sport automobile tel que nous le connaissons aujourd'hui
              Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

              Commentaire


              • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                lol ca nous aide vachement pour le prono

                Commentaire


                • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                  Envoyé par killian Voir le message
                  Bonsoir à tous.



                  A propos du système de récupération d'énergie.........
                  Lisez ces 2 articles



                  Je veux pas être pessimiste mais.......je crains que le temps soit compté pour ce sport automobile tel que nous le connaissons aujourd'hui
                  Quoi, ils vont mettre des bornes de recharges tout les kilomètres dans les hunaudières ?






                  Le tout électrique arrivera bien un jour, mais actuellement que je vois le peu d'engouement des sponsors et surtout du public pour le championnat moto e-power je pense que cela signera à terme l'arrêt des courses auto et moto.


                  Sinon on parle aussi beaucoup du graphène pour l'élaboration dans un avenir proche des capteurs vidéo et photo, mais il semblerait que les couts de production de feuilles de graphène soient relativement élevés à l'heure actuelle.

                  Commentaire


                  • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                    Nouvelle BoP en LMGTE selon décision du Comité Endurance datée du 14 juin 2013 !
                    (source: John Dagys / auto-racing.speedtv.com)

                    Les Corvette se voient infliger un poids supplémentaire de +15kg par rapport à la référence (contre +5kg précédemment), c'est-à-dire une augmentation de 10kg par rapport à la précédente BoP du 22 mai dernier. Ces changements ne s'appliquent apparemment qu'aux Corvette engagées en GTE-Pro.

                    L'avantage de poids accordé aux Aston Martin est réduit à -20kg par rapport à la référence (contre -30kg précédemment), c'est-à-dire une augmentation de 10kg par rapport à la précédente BoP du 22 mai dernier. Ces changements s'appliquent apparemment aux Aston Martin engagées en GTE-Pro comme en GTE-Am.

                    Enfin, les Viper se voient accorder une réduction de 10kg par rapport à la précédente BoP du 22 mai dernier où elles étaient encore pénalisées de +10kg par rapport à la référence, ainsi qu'une capacité supplémentaire de +5L dans leur réservoir.
                    In order to finish first, first you have to finish

                    Commentaire


                    • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                      Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                      Le tout électrique arrivera bien un jour, mais actuellement que je vois le peu d'engouement des sponsors et surtout du public pour le championnat moto e-power je pense que cela signera à terme l'arrêt des courses auto et moto.
                      Sinon on parle aussi beaucoup du graphène pour l'élaboration dans un avenir proche des capteurs vidéo et photo, mais il semblerait que les couts de production de feuilles de graphène soient relativement élevés à l'heure actuelle.
                      J'en apprends des choses sur ce forum...
                      Heureusement, bientôt, la retraite...
                      Pourquoi pas des voitures à pédales...
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                        Bonsoir, puisque ce post est consacré à la technique, parmi vous, quelqu'un connait il le genre d'arceau cage sur les G.T.? Il y a t'il une protection longitudinale sur les côtés des pilotes? Les portes des G.T. n'étant que des "accessoires" pour avoir une voiture fermée, par quel système sont elles fixées à la carosserie? Sont elles en carbone ou en alu?

                        Commentaire


                        • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                          [QUOTE=MyNameIsNigel;744124]Nouvelle BoP en LMGTE selon décision du Comité Endurance datée du 14 juin 2013 !



                          Il est vivant...... Mdr
                          On a faillit fermer le sujet
                          Vivement l'année prochaine

                          Commentaire


                          • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                            Bonsoir à tous.


                            Bon, c'est la rentrée !! va falloir que notre "MyNameIsNigel" se réveille !!
                            Parce que, avec le règlement 2014 pour les LMP1.....

                            Le nouveau moteur HPD .....

                            Et des news sur les dessous de la futur Porsche LMP1...


                            Il y a de quoi "papoter" !!!
                            Dernière modification par killian, 27 août 2013, 17h55.
                            Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                            Commentaire


                            • Re : Un peu de technique pour éclairer vos pronostics...

                              Envoyé par killian Voir le message
                              Bonsoir à tous.


                              Bon, c'est la rentrée !! va falloir que notre "MyNameIsNigel" se réveille !!
                              Parce que, avec le règlement 2014 pour les LMP1.....

                              Le nouveau moteur HPD .....

                              Et des news sur les dessous de la futur Porsche LMP1...


                              Il y a de quoi "papoter" !!!
                              Une piqûre de rappel sans doute
                              In order to finish first, first you have to finish

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X