Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

un musée modèles réduits en Bretagne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un musée modèles réduits en Bretagne ?

    Hello,

    C'est un lecteur , Henri, qui m'a contacté, et j'espère qu'il nous rejoindra rapidement pour nous parler de son projet.

    Il possède plus de 4000 modèles réduits et envisage d'ouvrir un musée du côté de Chateaulin. A ces modèles, s'ajoutent deux modèles échelle 1, un U 23 de 1945 et un HY de 1969, camions que possédait son père. Il recherche un lieu d'environ 200 m2 et recherche une équipe de soutien.

    En outre , il détient des " stocks " de cartes automobiles dédicacées des plus grands pilotes, des affiches de constructeurs, des plaques émail etc...

    Je confierai l'article OUEST FRANCE à titou, demain, qui vous le postera.

    Une visite s'impose...

  • #2
    Re : un musée modèles réduits en Bretagne ?

    Je suis coutumier du fait ! Quand je parle de quelqu'un... il se manifeste ! Henri vient de m'annoncer à l'instant qu'il vient de trouver un local , où il va aménager également à titre personnel.

    Nous allons donc disposer d'un musée à Châteaulin de + de 4000 pièces miniatures. Je vous donnerai les infos au fur et à mesure, je vais m'y rendre bien sûr faire un reportage photo !
    Je vais probablement lui confier mes 160 pièces " LE MANS " elles seront mieux là que dans des cartons.
    Ses coordonnées en MP si vous le souhaitez, je pense notamment à certains qui habitent vraiment très près.

    A++

    Commentaire


    • #3
      Re : un musée modèles réduits en Bretagne ?

      Bonsoir,


      Comme convenu, voici l'article en question [scanné]:



      pour ce travail réalisé qui semble gigantesque et qu'il faut certainement voir ... tout comme rencontrer le propriétaire de cette fabuleuse collection.

      Bonne soirée !

      Commentaire

      Chargement...
      X