Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

    Bonjour les passiones,

    Je pense que dans ma precipitation de repondre a Olivier5764 , j'ai oculte le mesage de la Pantere...

    ...Alors bonjour la Pantere et sans vouloir paul & mickey, celle que j'ai vu faisait vraie et sachant qu'elle n'a fait que 2 courses, elle ressemble plus a une auto preservee qu'a une voiture sur-restauree...maintenant, je ne suis pas un expert et c'est vrai que n'importe quelle CSL ou meme coupe CS ou CSI pourai etre la base de ce que l'on voit aujourd'hui....

    Bien amicalement,
    claudeUS1

    Commentaire


    • #77
      Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

      ..Pas de soucis avec la polémique , je voulais dire qu'on ne peut pas copier ces 4 oeuvres d'art !! Les autres CS et CSL , c'est autre chose !! Il y en eu surement des "bricolées" !! Je vois mal le musée de L.A. ou un autre lieu exposer de fausses oeuvres d'art !! Dans les premiers temps la WARHOL etait exposée dans l'etat , je ne sais pas si elle a été restaurée depuis , je crois bien que si !!! ... Des 4 BMW du mans , il me manque justement cette "millimétrée" !!
      Dernière modification par pantera gr4, 03 septembre 2009, 18h01.

      Commentaire


      • #78
        Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

        Cher Pantera GR4,

        Je t'avoue ne pas l'avoir regarde aussi attentivement que la CSL pour me souvenir si elle sembait " en l'etat " ou restauree avec une peinture flambante neuve, il faut que je regarde mes photos car pas sur meme d'en avoir fait une photo...j'ai fait une 20ene de photos de la CSL...je l'aime cette auto qui me semble monstrueuse et si delicate en meme temps...( surtout les autres versions avec des ailes arriere moins " carrees " )...allez, assez d'etats d'ames!

        Bien amicalement,
        claudeUS1

        Commentaire


        • #79
          Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

          ...
          Dernière modification par olivier5764, 20 juillet 2017, 02h46.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #80
            Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ....Dans une expo de ce calibre , je pense que ce sont les vrais !!! ..Je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des fausses !!! je peux dire que j'ai vu les 4 , exposées en France voici presque 20 ans aux Beaux Arts !!! Il y a bien une fausse Calder qui a participé au Mans classic voici 4 ans !! une honte !!!! mais elle a vite été dépeinte plus tard !! Mais je pense qu'on doit voir a l'oeil , pour un connaisseur en 3.0 CSL , si elle sont fausses !!? non ? je crois que deux sont en Australie ! donc elles sortes rarement , because eloignement !!

            Promis , Olivier , je poste mes kits ici , dorenavant !!!!!! miaouuuuuuu !!
            La fausse Calder avait été faite à la demande de BMW : c'est celle de Basso...le contrat durait 1 an.... avec obligation de la dépeindre...

            Commentaire


            • #81
              Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...


              Exact , c'est meme tres bien expliqué ici !! Donc chez nous !!!!

              Commentaire


              • #82
                Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                ...
                Dernière modification par olivier5764, 20 juillet 2017, 02h45.
                RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                Commentaire


                • #83
                  Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                  ...
                  Dernière modification par olivier5764, 20 juillet 2017, 02h45.
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                    Bonjour les passionnes!

                    Merci a Mustang66 pour se rappeler de cette page d'histoire et nous la rappeler....penses tu que c'etait volontaire le choix des ailes arriere bombees a la place des " carrees " de la version d'origine?...pour bien montrer que ce n'etait pas la vraie?

                    Merci aussi a toi, Pantera GR4 pour l'article et les photos...Gilles Bonnafous...n'etait-il pas sur le regrette magazine " Automobiles Historiques" ?

                    Et bien sur merci a Olivier5764 pour sortir tout des boites, prendre le temps de faire des photos et mettre tout ca en ligne, j'apprecie a sa juste valeur ta reponse a ma requete, cher Olivier5764!

                    Sans parler du complement de photos du Vigeant...comme on dis ici: " you guys rock ! "

                    Et bien sur j'attends le jour ou Olivier5764 mettra en ligne les photos de ces beaux kits Provence Moulage montes....les pieces en photodecoupe devraient ameliorer le coup d'oeil de ces miniatures enormement?

                    Bien amicalement,
                    claudeUS1
                    Dernière modification par claudeUS1, 04 septembre 2009, 16h07.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                      A propos d'automobile historique ( avec Gille Bonnafous), il y a dans le N°27 un excellent reportage de 12 pages et 21 photos couleur sur Hervé Poulain et ses Art cars.

                      On peut y voir une rare (du moins pour moi) photo de la Warhol avec un plexi recouvrant le capot moteur, non conservé pour la course.
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...




                        Voila la belle 320 i de 1977 .....



                        Oui !!?? Olivier ? j'entends des critiques !!??




                        La 320 , c'est mon oeuvre ! Kit resine et plein de photodecoupe , que je possede encore !! j'ai pas reussit a tout mettre !!! ...La Warhol , c'est une base Solido et peinture a la main !!! SVP ..mais c'est pas mon oeuvre !!! Comme Andy WARHOL !! au pinceau !!!

                        Dernière modification par pantera gr4, 05 septembre 2009, 13h42.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...



                          Une rareté ! La Porsche de Touroul en 1984... Une carrosserie resine ! et un plancher Solido et un resultat maison !!!!! bien sympa !

                          Dernière modification par pantera gr4, 05 septembre 2009, 13h49.

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                            Non non, pas de critiques; au contraire.

                            Tu t'en es bien sorti avec la Lichtenstein (kit Elite design fait par Renaissance, non ?). Les décals ne sont pas évidents à poser.

                            C'est cette planche que j'ai utilisé sur la mienne (voir au début du topic).

                            Juste une petite remarque : tu aurais du faire un trou dans la carrosserie pour fixer les attaches capots goupilles. Comme ça tu as juste à plier la boucle et pas l'oeillet :

                            RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                              Bonjour les "2" passionnes!

                              Juste parce que c'est beau l'art automobile...





                              Bien amicalement
                              claudeUS1

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : LE MANS 1/43 : Dioramas, Kits, Transfos...

                                ..Hello dear US friend !! ...merci pour ces photos , j'adore cette BMW M1 !! Concernant la 320 de 1977 , en regardant les photos d'epoques , on apercoit sous l'aileron arriere un deuxieme aileron non peint , comme une lame de metal !! Voila pourquoi il me reste cette piece dans mon stock !!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X