Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre collection de modèles réduits, c'est quoi ?

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Moi je collectionnais d'abord les 1/18 sportives j'en ai reuni 60 dont qques chefs d'oeuvres limités! Puis me suis attaqué au Mans au 1/43 j'en ai 40 minichamps,spark etc... dont bcp ont ete revendues (sans les reventes je dois atteindre les 100) j'en ai aussi 40autres altaya qui ne comptent plus à mes yeux) mais me suis arreté pour economiser pour mon projet qui ravira tous les collectionneurs, comme moi, des 24h du Mans au 1/43ème!!!

    Commentaire


    • #77
      Et quel est ton projet ?

      Commentaire


      • #78
        N'ayant pas de droit de pub, pour toute information supplementaire, vous etes prié de contacter Nicolas à: [email protected]

        Mais les collectionneurs de vehicules des 24h du Mans y trouverons leur compte

        Commentaire


        • #79
          Pour ma part je collectionne en petit (1/43) ce que je possède ou ai possédé en grand (1/1). [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #80
            moi je sui fana de fiat alors j achete des model 1:24 ou je eput prendre des piece pour modifier mes fiat
            entre autrte j ai refait a l identique 3 de mes voiture reel tuning

            Commentaire


            • #81
              Je collectionne depuis 10 ans les modèles montés ("industriels") 1/43ème des 24 heures du Mans à partir de l'édition 1968. Comme je ne peux pas tous les acheter, j'essaie de réunir le plus de marques, puis de types dans les marques, différents. J'essaie aussi d'avoir tous les numéros (je sais c'est bizarre...). Dans ma sélection, j'essaie enfin d'avoir un panel représentatif de protos/GTS/GT et aussi une proportion de voitures ayant abandonné, typique d'une course au Mans.
              Tout cela est répertorié dans un fichiel Excel avec les performances historiques de la voiture (temps de qualification et résultat final).
              Enfin je me fais ainsi des petites courses virtuelles à partir de données historiques en mélangeant les années. Par exemple 24heures spécial Porsche, spécial numéros différents, spécial Groupe4/GT, spécial 1 voiture par marque, etc...
              Qu'en pensez-vous Docteur?

              Commentaire


              • #82
                bonjour à tous,
                moi je me consacre à un modèle particulier : la Lotus Elise; elle est quasiment introuvable et je me dis que j'ai une belle collection pour un français, car je les ai toutes faites venir de l'étranger (allemagne et GB)
                pour l'instant j'en ai 7, mais il y en a 4 qui m'attendent!
                j'ai également beaucoup d'autres modèles réduits de toutes marques et toutes tailles.
                Mais là j'ai décidé de n'acheter que des anglaises (dernièrement TR5 et MG B) et surtout la elise (dernièrement une 111S MK2 venant de Bahrain!!)

                les photos vont suivre

                Commentaire


                • #83
                  je voulais dire introuvable en France

                  Commentaire


                  • #84



                    Commentaire


                    • #85





                      Commentaire


                      • #86
                        Je vient de commencer une collection de Voiture de rallye au 1:43 exclusivement Francaise. je me suis aussi lancé dans le montage de mes propres voitures 104 ZS Groupe F ainsi que Samba Groupe B.

                        Commentaire


                        • #87
                          Lorsque je suis arrivé au Mans pour mon travail en 2000, l'ambiance locale avec la place des 24 heures, m'a ramené à l'époque de mon enfance : les années «Porsche 917».
                          J'ai donc commencé par acheter une ou deux maquettes de cette voiture mythique.
                          Puis l'engrenage s'est mis en route.
                          Il fallait compléter avec les concurrentes.
                          Puis remonter dans le temps. Explorer les années 50 et 60 ...
                          Puis aller au delà des mythiques années 69, 70 et 71 jusqu'à la fin du siècle. ...
                          Et enfin mettre côte à côte les prototypes de course et les voitures de tourisme de l'époque.
                          Il faut dire que localement le marché est riche.
                          Les bourses d'échange nombreuses.
                          En plus des distributeurs – Hachette, Atlas et Altaya notamment – offrent à un prix «raisonnable» de très belles productions sous forme de collections à constituer ...

                          Bref, me voici à ce jour avec une centaine de maquettes récentes auxquelles s'ajoutent les jouets retrouvés au fond des malles ( les fameuses Solido, Corgi, Mercury et Politoys ), plusieurs Dinky et quelques Norev d'époque ...

                          On y trouve parmi mes «récentes», des :
                          Provence moulage
                          Minichamps
                          Ixo
                          Brumm
                          Eagle race
                          Auto art
                          Best
                          Quartzo
                          Spark model
                          Jouef
                          .../...

                          J'y ajoute le DVD du film de Mc Queen«Le Mans», la VHS «la ronde infernale»( le Mans 1969) et des extraits de le presse locale pour les éditions 69,70 et 71.
                          Ainsi que divers bouquins, dont les deux «Bolée» ( années 60 et années 70)

                          JFR

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour,
                            Je collectionne les modèles au 1/43 depuis les années 70. Je me suis centré sur le Monte Carlo, le Tour de Corse et quelques modèles de rallyes qui m'ont interressés (environ 1500 montés et pas loin de 200 en gestation) parfois par manque de documentation comme la série des alpines A 310 groupe IV des Rallyes Monte Carlo 1976 et 1977(Jean Claude Andruet,Jea.

                            Commentaire


                            • #89
                              Je collectionne depuis le début des années 1970, les modèles de rallyes au 1/43, Kits transkits et tout montés, plus particulièrement sur le Monte Carlo et le Tour de Corse (environ 1500 voitures montés et pas mal de kits en instance).
                              J'ai commencé une série d'Alpine A 310 groupe IV du Monte Carlo 1976 mais je manque de documentation photos (Voitures de Jean Claude Andruet, Jean Luc Thérier, Françis Vincent, Marie Claude Beaumont, Jacque Henry,...)

                              A+

                              Commentaire


                              • #90
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fred441:
                                bonjour à tous,
                                moi je me consacre à un modèle particulier : la Lotus Elise; elle est quasiment introuvable et je me dis que j'ai une belle collection pour un français, car je les ai toutes faites venir de l'étranger (allemagne et GB)
                                pour l'instant j'en ai 7, mais il y en a 4 qui m'attendent!
                                </font>[/QUOTE]Bonjour,

                                les elise m'intéressent également (entre autres choses).
                                Laquelle me conseillerais tu comme mk1 au 1/43 ?

                                merci
                                A+

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X