Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Français en monoplace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Il est sûr que l'entonnoir se rétrécit en montant dans la hiérarchie 
    Je vois un bon avenir pour Hadjar

    Sur les 5 premiers de Freca 2021,
    Saucy et Hadjar  sont passés en F3 et trois ont refait une année de Freca : David, Aron , Maloney


     

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, et oui F4 ou FRECA, fifti-fifti !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis un pilote franco-vietnamien qui a fait deux ans de F4 et depuis il est en FRECA. C'est bien difficile. Il est toujours question d'argent, toujours de l'argent. Investissement à court terme, juste un amusement d'une ou deux années, à moyen terme, s'il touche sa bille moyennement, il peut espérer faire du GT3 peut-être du LMP2. Maintenant, la réalité est tout autre. Combien se sont crus arrivé en F1 et que la porte s'est brusquement refermée devant leur nez ? Ceux-là, ils peuvent espérer du HY. Où est passé le jeune champion F4 de l'année dernière ? Il rame, je lui souhaite d'arriver le plus haut possible. A une époque, c'était deux ans dans une formule de promotion, un an pour apprendre et un an pour être champion. Maintenant, c'est tout de suite qu'il faut être champion ................

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    On ne parle plus beaucoup de la Freca (ex Fomule Renault) ni de la F4 car ces formules de base
    sont occupées par des pilotes de tous pays qui les soutiennent 
    En F3 et F2 ce sont les equipes de F1
    (Red Bull, Alpine, Mercedes Sauber......) qui les accaparent 
    On en voit un bel exemple avec Piastri pour Alpine 

     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonjour, où sont les F3 d'antan avec leur moteur 1000 cm3 bridés ? Et les F2 débridées ? Normal que les moteurs de F2 ne soient pas bridés, Honda régnait en maitre avec les Brabham de Brabham et Hulme. Epoque où les pilotes de F1 pilotaient en F2 et parfois, dans la même fin de semaine, c'était F1 et F2.
    Et pour 2023, Pourchaire en F1 avec Gasly chez Alpine ? C'est curieux, je ne sens pas Occon chez Alpine en F1. Peut-être pour le WEC ?
    Oui Ferrari p4 tu nous replonge dans une époque que j'ai bien aimé lorsque je me rendais à Monthléry voir la moindre course. Moi aussi je ne sens pas Ocon chez Alpine.
    Enfin il n'y a pas que la F1 en sport auto.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonjour, où sont les F3 d'antan avec leur moteur 1000 cm3 bridés ? Et les F2 débridées ? Normal que les moteurs de F2 ne soient pas bridés, Honda régnait en maitre avec les Brabham de Brabham et Hulme. Epoque où les pilotes de F1 pilotaient en F2 et parfois, dans la même fin de semaine, c'était F1 et F2.
    Et pour 2023, Pourchaire en F1 avec Gasly chez Alpine ? C'est curieux, je ne sens pas Occon chez Alpine en F1. Peut-être pour le WEC ?

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Merci Duser, tu es le seul à nous intéresser à la F2 et F3 avec pourtant de jeunes talents entre-autres français dont Hadjar que je suis à chaque fois et Martins et Leclerc en F3.
    Il y a de belles bagarres et très peu d'incidents, ce qui démontre le sérieux des concurrents.

    Je rappelle que la F3 est équipée d'un moteur atmosphérique Mecachrome 6 cylindres de 3,4 litres, qui développe 380 ch à 8000 tr/min.

    En F2 c'est le même groupe propulseur avec un turbo en plus. Il développe 680 ch.
    Dernière modification par prosto, 09 août 2022, 08h59.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Isack Hadjar

    Hongrie Budapest 07 22 
    Sprint
    1 Collet (Bresilien comme son nom l’ndique 2 Colapinto 3 Bearman
    4 Hadjar 6 Martin
    Principale
    1 Smolyar (Un Russe qui a échappé aux sanctions ) 2 Maloney 3 Bearman


    Championnat : 2 Français en tête
    1 I Hadjar 104 - 2 V Martins 104 - 3 Arthur Leclerc 95
    1 Prema 2 ART 3 MP


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Un beau résultat 
    Il avait fait 7e et 2e le 24 Juillet au Castellet 
    1 Drugo 2 Pourchaire 3 Sargeant 
    1 ART 2  Carlin  3 MP    6 Dams

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Hongrie F2 : magnifique victoire course 2 de Théo Pourchaire qui reprend 23 points à Drugovich au championnat. Bien à la seconde place.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    F3 Autriche 10 07 22
    Course 1 Arthur Leclerc responsable d'un double accrochage non sanctionné  
    Une victoire de Crawford 2  Collet   3e Colapinto   8e  Martins  10  Hadjar 

    C2 doublé français
    Hadjar Pole devant Martins et Bearman 

    Championnats
    1  Martins  2 Hadjar 3 A Leclerc 4 Stanek 5 Crawford
    1 Prema 2 ART GP 3 Hitech
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Oui Pourchaire ne sera pas champion. Drugovich un Brésilien comme son mon" l'indique" a trop d'avance et le français apprend de course en course. Mais je l'aime bien. En F3 je suis aussi Victor Martin...et Leclerc qui sont bien placés.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Formule 2 Autriche 07 22

    C1 1 Armstrong 2 Pourchaire 3 Doohan

    C2 1 Sargeant 2 E Fittipaldi 3 Mehri

    Penibles , ces sanctions daprès course
    1er Verschoor  disq manque 800 g dessence
    2e Daruvala disq emplacement séché
    Mehri 5s limite pistes
    Une aubaine pour Sargeant parti en pneus pluie sur le sec en C2 et un moment 15e 

    Championnat F2
    1 Drugovich 154 3 Sargeant 115 Pourchaire 114 4 Daruvala 80
    Equipe 1 MP Ms 176 2 Carlin 175   3  ART GP 170
    Mal parti  pour le Français


     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    Comme son nom l’indique, Drugo est Brésilien


    Pourchaire ART GP

    Formule 2 Silverstone 03 07 22

    C1 1 Doohan 2 Iwasa 4 Pourchaire 5 Drugovich
    C2 1 Sargeant 2 Pourchaire 3 Lawson 4 Drugovich

    Championnat F2 mi-saison 
    1 Drugovich 146  2  Pourchaire 106 3 Sargeant 88 4 Daruvala 80
    Equipe 1 MP Ms 170   2 ART GP  160   3 Carlin  147
    Ca semble perdu pour le Français

     

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu

    F3 Siverstone 3 07  22

    C1 doublé français
    Hadjar devant Martins qui a dû s'incliner  en fin de course 

    Course 2 très chaude entre autres Hadjar et Crawford : il pourrait y avoir des réclamations 
    Une victoire de Leclerc devant O'Sullivan   5e  Hadjar 7e  Martins
    CG
    1  Martins 2  Leclerc 3 Hadjar 4 Stanek 5 Crawford

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    F3 Imola 22 mai 22
    Une victoire pour l'Espagnol Vidales 
    Une victoire pour Martins une 3e place pour Hadjar 
    CG
    1  Martins 2   tanek 3 Crawford 4 Hadjar 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X