Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Records

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Records

    Ils sont faits pour etre battus
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Records PP


    Webber Red Bull Renault
    Japon Octobre 2013

    Le moteur Renault vient de battre le record de
    pole positions depuis les debuts de la F1

    1. Renault
    209 PP avec 5 marques de châssis depuis 1979

    2. Ferrari
    208 PP avec des châssis Ferrari sauf une Toro Rosso
    depuis 1950
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      Re : Records

      C'est fou ce que les records tombent en F1 dans ces années 2010. Certes aidé par l'augmentation du nombre d'épreuve en une saison, mais pas que. Red Bull et Vettel en avaient tombé quelques uns dans leur période faste (nombre de pole en une année ou de victoires consécutives pour Vettel, de poles en une année pour Red Bull, mais battu ensuite...), Mercedes s'en empare de plein désormais (pole et victoires en une saison, records de points en une année...), et Hamilton aussi.

      Mercedes est en train d'écrire l'histoire, alors que ses premières saisons de retour avec chassis/moteur avaient été compliquées. Quel dommage que l'éternel rival BMW se soit retiré, un duel Mercedes/BMW en F1 aurait pu être épique...

      f1fanatic.co.uk et gpupdate

      Il y a peu, on pensait les records établis par M.Schumacher impossibles à aller chercher. Hamilton en a battu quelques uns déjà (nombre de pole position...), et il se rapproche pour d'autres, notamment pour le nombre de victoire, voire de titres.

      A coté de ça, Verstappen s'est emparé de records de précocités dont quelques-uns ne pourront plus êtres battus puisque la FIA a établi des âges plancher. Le plus jeune participant à un GP, ça sera toujours lui. A l'inverse, Raikkonen pourrait battre le record de participation de Barrichello.

      Les records de pistes, dont beaucoup dataient de 2004, sont aussi en train de tomber. Raikkonen a battu à Monza le tour à la moyenne la plus rapide de l'histoire en qualifs.

      Coté record peu enviable, Nico Hulk-enberg ne cesse de rendre plus inaccessible celui du pilote avec le plus grand nombre de participations en GP sans un seul podium...


      Dernière modification par JM 30, 05 février 2019, 01h46.

      Commentaire


      • #4
        Re : Records

        Merci JM 30 intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Records

          C'est sûr qu'avec le nombre de GP en une saison, tout les records seront battut d'ici trois ans, il ne restera que celui des 7 titres mondiaux de Schumacher.
          À moins que... sait-on jamais.

          Par contre un qui durera encore longtemps c'est le les Victoires, les titres mondiaux, constructeur et pilote de Ferrari.

          Commentaire


          • #6
            Re : Records

            Il y a des records qui seront plus durs à battre: le rapport entre le nombre de victoires par rapport au nombre de GP disputés. Selon statsf1.com, difficile de battre Lee Wallard, qui a emporté 1 des 2 Indy 500 auquel il a participé qui comptaient pour le championnat du monde de F1 dans les années 50... taux de réussite 50%. Suivi, de façon plus représentative par Fangio, 51 victoires sur 24 courses (47.06% de réussite).

            Un vieux record aussi, la plus petite marge d'écart entre le vainqueur et le 2e, 0.010 secondes entre Gethin et Peterson à Monza en 1971.

            Raikkonen s'est emparé de 2 curieux records ces derniers temps: plus grand écart entre 2 poles et entre 2 victoires... de même, plus grand nombre de GP disputés entre la première et (pour le moment) dernière victoire.

            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Merci JM 30 intéressant.
            Merci!

            Commentaire


            • #7
              Re : Records

              Envoyé par maranello2005 Voir le message
              Par contre un qui durera encore longtemps c'est le les Victoires, les titres mondiaux, constructeur et pilote de Ferrari.
              Les années 2000 ont permis à Ferrari de recreuser l'écart sur ses poursuivants dans les statistiques, car à un moment, Mclaren et Williams étaient revenus, et avaient même ponctuellement dépassé la Scuderia sur certains niveaux. Je crois qu'au début des années 90, Mclaren avait à un moment dépassé Ferrari au nombre de victoires. Maintenant, et surtout voyant Mclaren et Williams se partager les dernières lignes (incroyable), ça ne sont plus eux qui vont rattraper!

              Coté constructeurs, notons des records: celui du plus grand nombre de GP sans podium ou meilleur tour pour Minardi (340), sans victoire ni pole position pour Sauber (373 fin 2018), BAR compte le plus de podium sans victoire (15), Force India dont le nom va disparaitre étant le team ayant marqué le plus de point sans n'avoir jamais gagné.

              Commentaire


              • #8
                Re : Records

                Coté stats peu enviables, coté pilotes, selon statsf1.com, on a:
                - le pilote ayant abandonné le plus souvent dans le 1er tour d'une course est Jarno Trulli (14 fois), devant Barrichello, (13) et l'incontournable Andrea De Cesaris (12).

                - De Cesaris et Ricardo Patrese se partagent le record du plus grand nombre d'abandons en course dans leurs carrières (147). De Cesaris ayant moins de participation à son actif, il a le plus gros pourcentage (il a abandonné en moyenne dans 70.67% de ses courses). "De crasheris" n'est pas une légende! L'italien détient le nombre d'abandons consécutifs (22, entre Australie 1986 et Canada 1988)! Mais aussi, avec 208 GP, le nombre de participation en F1 sans avoir décroché une seule victoire.

                - En revanche, Lewis Hamilton a rejoint cette année Nick Heidfeld qui détenait le plus de GP consécutifs terminés (33), stoppé par son abandon en Autriche. Mais avec la notion du "pilote classé" malgré un abandon, Heidfeld est tout seul avec 41 GP consécutifs classés.

                Du coup, on a des noms comme ça auxquels on ne pense pas forcément mais qui détiennent un record en F1... Qui sait, sans regarder sur des sites, que Johnny Herbert est le pilote ayant le plus de participation à ne jamais avoir signé un meilleur tour en course?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Records

                  Parmi les records battus en 2018, Hamilton détient désormais celui du plus grand nombre de point marqués en une saison (408), dépassant les 397 de Vettel en 2013. Alors qu'il n'y a pas eu le doublement de point à la finale, comme en 2014. C'est dire comment 2018 a basculé d'un duel à une emprise d'Hamilton fin 2018.

                  Par contre, avec le barème tel qu'on le connait depuis 2010 permet forcément de battre des records...

                  A coté de ça, un record souvenir... 13 participations, 13 non pré-qualifications pour Pedro Chaves en 1991 avec la Coloni C4...

                  pinterest

                  ... Et une non participation en Espagne. Et pour Coloni, 16 échecs sur 16, le japonais Hattori (d'où la livrée ci-dessus avec inscriptions japonaises) ne faisant pas mieux aux derniers GP. Puis équipe vendue, devenant Andrea Moda en 1992, avec bien des problèmes...
                  Dernière modification par JM 30, 12 janvier 2021, 13h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Records

                    JM30 comme tu le dis très justement la saison 2018 a basculé dans une emprise d'HAMILTON .

                    La photo de la COLONI n'est à mon avis pas d'époque. Me trompe-je?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Records

                      Je confirme que j'aurais du faire attention au choix de l'image de la Coloni, celle-ci venant de la série "Boss GP".
                      Demo Het is niet voor het eerst dat de coureur met de zachte G in de Coloni C4 F1 stapt. Ik heb in februari op een ijskoud circuit van Zolder een shakedown...


                      Je fais le pronostic que l'auto doit mieux rouler qu'à l'époque...

                      Je ne sais pas si c'est un record absolu, mais toujours en 1991, au GP du Mexique, le moteur Porsche des Footwork déjaugeait dans le banking du dernier virage. Je viens de voir sur Wikipédia la sentence: 4 moteurs cassés en 1 journée! Au GP suivant, Footwork revenait à un V8 Ford...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Records

                        Il s'en est passé des choses en 1991 (ma première saison que je suivais de façon plus précise dans mon enfance, avec magasines, statistiques... donc plein de souvenirs). C'est cette année là que la F1 a connu son GP le plus court, en Australie. 24 minutes 35 secondes... pluie énorme, multiples sorties et accidents, drapeau rouge et pas de restart. Je serais curieux de savoir comment se serait déroulé cette course avec les moyens et gestions de course d'aujourd'hui (voiture de sécurité, voiture de sécurité virtuelle, arrêt à la moindre goutte de pluie...).

                        Loin en 2e position, le GP d'Espagne 1975 à Montjuich, stoppé pour cause d'accidents multiples et unique victoire de Jochen Mass en F1 (42 minutes 57 secondes).

                        De l'autre coté avec les règles modernes, le GP du Canada 2011 a duré 4 heures 4 minutes. Record non battable puisqu'une course ne peut plus durer plus de 4h aujourd'hui. Tout ça parce qu'en cas de drapeau rouge, le chronomètre n'est plus arrêté... et les réparations des autos possibles, ce que je trouve très dommageable. Button, victime de plusieurs incidents ce jour là, n'aurait pas gagné cette épreuve sans cette "nouvelle" règle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Records

                          Etant donné que je ne pense pas qu'il y ait eu de F1 à 8 roues, la Tyrrell P34 détient le record du plus grand nombre de roues montées sur une F1 en course, avec 6. March et Williams notamment ont fait des essais, mais voitures jamais engagées officiellement. Puis le concept 6 roues a été proscrit. Reste donc pour avoir 6 roues sur une F1 un jour en avoir 4 roulantes et 2 de secours!


                          Sinon, un record afin de réparer une injustice: Jean Alesi, considéré comme "Monsieur gravier" en raison d'"humoristes" sans compétences, a été le pilote le plus fiable en 1997 (plus grand nombre de Km effectués dans la saison) et deuxième à ce classement en 2001. J'ai compté une vingtaine d'abandons seulement ou on peut mettre sa culpabilité en cause (sorties, accrochages, panne d'essence de l'Australie 1997) sur les 201 GP auxquels il a participé.
                          C'est à dire que c'est très relatif, d'autant qu'il ne faut pas oublier que ce n'était pas la F1 d'aujourd'hui avec ses Runs offs et autres, et qu'il tirait le maximum de "poubelles" comme la Ferrari de 1992...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Records

                            13! C'est le nombre record de monoplaces impliquées dans un carambolage en F1. C'était à Spa-Francorchamps en 1998, après une figure de Coulthard à la sortie de l'épingle de l'eau-rouge.


                            Une unité de plus que le GP de Grande-Bretagne 1973 ou Jody Scheckter était parti en travers à Woodcote, entrainant la panique dans le peloton à la fin du 1er tour.

                            Si la même chose devait arriver aujourd'hui, en l'absence de mulet, il n'y aurait plus grand monde pour un nouveau départ...


                            Record imbattu: si Kubica revient en 2019, il ne battra pas le record du plus grand nombre d'année d'absence en F1 avant un retour. Jan Lammers le détient toujours, 10 ans entre la Hollande 1982 et le Japon 1992!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Records

                              Jean-Pierre Van Rossem détient-il le record de la chevelure la plus longue de tous les propriétaires d'un team de F1 de l'histoire?

                              derijkstebelgen.be

                              Ce sulfureux belge, vu comme patron du Team Onyx dans les années 89/90 (avant de revendre au suisse Monterverdi qui a fermé rapidement l'équipe), est décédé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X