Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tipo 151
    a répondu
    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Bonsoir, Carlo Abarth???
    carlo abarth.jpg

    Bien vu Jégé.

     

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Bonsoir, Carlo Abarth???

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    La tête du personnage de droite me dit quelque chose, mais je ne me souviens plus qui, ni où et quand....

    lucien.mauro.jpg

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    L’A350 est équipée du V8 Renault-Gordini équipant d’habitude les protos alignés dans les courses d’endurance. Mauro Bianchi teste la monoplace à Zandvoort, mais la Régie mettra son véto à ce projet. En cause, le moteur tricolore rendait près de… 100 chevaux à l’incontournable Cosworth DFV ! 

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Le Mans 1966

    lm66.jpg

    Les Bianchi avec l'équipier de Lucien et le jeune Paul-Henri, photographiés par Papa.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    500 Kilomètres du Nürburgring 1965 :

       ALB1.jpg

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    200404113937251120.jpg

    J'aime bien cette photo de Mauro jeune mécanicien de l'ENB, présentant la Lister-Jaguar de l'Écurie au pesage du Mans en 1958.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    En un tour ils n'avaient pas eu le temps de degager la voiture de Sutil

    Si j’ai bien compris, mais c’est pas facile,
    avec le système de recupération d’energie, le freinage d’urgence est d’une grande violence et incontrolable par le pilote
    D’où un système imposé par la FIA qui doit couper le moteur en cas de freinage intense, mais non présent sur la Marussia

    La vraie question est quand–même pourquoi un lourd engin en action pendant la course
    (Remarque. J’ai vu encore hier en Indy, 2 interventions de vehicules sur piste pendant le drapeau jaune)

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    @"Duser" : merci pour ta réponse.
    Je suis perplexe : mettre en cause un pilote,sous prétexte qu'il n'a pas assez
    ralenti. Par rapport à quoi ? ou à qui ?
    Le constructeur "Marussia" et son système de freins incompatible. Avec quoi ?
    Enfin,pourquoi l'engin de dépannage(secourant la "Sauber")est-il resté sur place,
    dans la zone de dégagement ?? Normalement,une fois sa mission terminée,il
    aurait dû retrouver sa place,à l'arrière.
    Voilà mes humbles interrogations sur ce drame.
    Bien à toi.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules

    J'hésitais à en parler depuis un moment
    Ce n’etait peut- etre pas l’endroit ideal pour traiter ce sujet
    Et guère le moment tant que le destin de Jules n’etait pas encore connu.

    Resultat d’une mission d’enquete sous la presidence de Peter Wright,
    president de la Commission Securite FIA :
    un coupable designé : le pilote qui n’a pas assez ralenti
    un coupable presumé : le constructeur Marussia et son systeme de freins incompatible
    Pas de responsabilite pour celui qui a supervisé l’operation de secours envers
    la Sauber de Sutil et qui a fait entrer l’engin de depannage.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    @"Duser": tu pourrais nous en dire plus sur l'enquête à charge,visant le
    pilote et son équipe,que tu évoques ?
    Car,là,j'avoue mon ignorance. Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Jules Bianchi


    De longs mois d’attente pour en arriver à cette fatale issue
    On a apprécié les hommages rendus par la profession, notamment lors du GP de Hongrie

    Mais on n’oubliera pas la conclusion de l’enquête à charge qui n’a pas épargné le pilote et son équipe

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Il me reviens à penser à Lucien en ce jour du 30 mars 1969 ou je errais avec mon épouse sur le circuit à l'ambiance glaciale et désertique ou nous vîmes passé 2 fois l'Alfa n° 19 à la sortie des "S" du tertre rouge, avec un regret de ne pas l'avoir photographiée. J'ai appris plus tard à la radio son terrible accident !

    Ci-jointe, l'Alfa T33 lors des essais en 1968 : Bianchi-Zeccoli

    Dernière modification par prosto, 19 juillet 2015, 16h03.

    Laisser un commentaire:


  • loicbrz
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Oui mais mes pensées vont aussi, et peut-être surtout, à Christine et Philippe, ses parents et à Mélanie et Tom, sa sœur et son frère ...

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Tristesse,aujourd'hui... Jules est décédé sans n'être sorti du coma. Il disposait d'un
    potentiel,représentant notre meilleur espoir depuis longtemps.
    En ce jour funeste,je pense,aussi,à Mauro et à Lucien ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X