Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Bonjour, ne pas oublier non plus, pour ceux qui possèdent le programme, l'inscription d'une Alpine Renault pour le G.P. de France 1968,que devait piloter Mauro Bianchi. Je n'ai plus ce programme, merci si l'un d'entre vous le possède et qu'il scanne la page des engagés F1 de ce Grand Prix

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules

    Le petit fils

    Jules Bianchi n'a pas manqué sa première course de F1
    15e avec sa modeste Marussia en Australie.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Bianchi Mauro…


    Europe Auto N° 11
    En janvier 68, Mauro Bianchi essayait la nouvelle
    Alpine 3 Litres V8 Gordini
    qui porte la mention 3000
    (on ne nous dit pas si c’est une A 211 )
    pour un magazine généraliste.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Quelle chance d'etre si bien placé
    Tu dois en avoir un sacré souvenir.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Bonjour, et moi, je suis dans le OIL de POLAROIL. Mme et mr Ford ainsi que leur fils étaient juste dans la loge au dessus du panneau FORD n° 4

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Lucien


    1967 Ford MK IV V8 7L N° 3
    La même aventure était arrivée à la Ford de
    Lucien Bianchi Mario Andretti
    dans l’edition precedente, pratiquement au même endroit

    Plaquettes neuves : blocage des roues, sortie de route d’Andretti
    3 Ford de pointe éliminées : en plus de la N°3,
    la 5 de Roger Mc Cluskey Frank Gardner
    et la 6 de Jo Schlesser Guy Ligier qui
    arrivaient derriere n’ont pu eviter l’accident.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Lucien Mauro


    1968 Etrange destin
    Dans la descente avant le Tertre Rouge
    la Ford N° 9 du futur vainqueur Lucien Bianchi,
    passe sur les débris de l'Alpine 27 de son frère Mauro
    qui sera brûlé au visage et aux mains.

    24 H 1968

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Une autre...souvenirs !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    @Ferrari p4 : J'ai énormément apprécié ton écrit sur Lucien. J'étais sur le circuit aux "S" du tertre rouge et c'est un spectateur qui nous a renseigner. Voici la une du Miroir sprint.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Lucien

    Le plus grand succès

    1968 Victoire au Mans
    Lucien Bianchi Pedro Rodriguez
    Ford GT 40 V8 5L
    Equipe John Wyer

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Lucien

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Et oui, Lucien et Mauro!!!!!! deux destins differents,...........
    Lucien Bianchi avait déjà été durement touché en rallye

    En 1968 la DS 21 N° 87 de Lucien Bianchi (Jean Claude Ogier au volant)
    etait en tete du rallye Londres Sydney quand à 100 km de l'arrivee,
    elle fut percutée par une Mini en zone neutralisée.
    Lucien Bianchi etait gravement blessé sur le siege de droite.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Jules en essai avec ferrari à magny cours.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Et oui, Lucien et Mauro!!!!!! deux destins differents, mais qui aurait pu être identique pour les deux. Mauro, je ne le connaissais que de vue, ainsi que la plupart des pilotes Alpine, à part Jean Claude Andruet, que nous (mon p'pa, mon frère et moi), un peu mieux et très facile d'abord. 51967°
    Lucien, nous le vîmes le dimanche matin, avant le début des essais avec Alfa Roméo. Et la conversation s'engagea sur le Rallye Londres-Sydney qu'il avait pratiquement gagné, n'étant plus qu'à quelques encablures de l'arrivée. Puis la conversation dériva sur l'Alfa Roméo qu'il allait piloter pour cette journée d'essais des 24h00. Sur ces entrefaits, arrive mr Charles de Cortanze, directeur de course des 24h00, ancien pilote et père d'André de Cortanze. Et la conversation repris de plus belle. Puis un mécano de chez Alfa vint près de Lucien et lui dit qu'il fallait commencer les essais. Lucien nous dit: nous discuterons à la pause et il partit vers son destin. Nous restames deux minutes avec mr de Cortanze, puis nous vacames derrière les stands. Tout d'un coup, le silence tomba sur le circuit. Nour n'étions pas fous. Nous nous doutions ce que signifié ce silence. Et la nouvelle arriva. Est ce par haut parleur? Est ce par notre ami commissaire de stand? Je ne sais plus. Mais ce jour là, nous nous sommes dit: tu te rend compte, il y a un quart d'heure, on discutait ensemble, et maintenant, il est décédé. Je crois que nous sommes rentrés en début d'après midi à Tours. Le coeur n'y était pas............

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Lucien


    Lucien Bianchi
    livre "Mes rallyes"

    Un pilote eclectique
    du rallye au circuit
    Il a remporté de nombreuses victoires
    dont les 24 H du mans 1968 sur Ford
    mais il a connu de dramatiques accidents
    dont le dernier qui lui a coûté la vie.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules

    Jules
    Pilote d'essai Ferrari , pressenti chez Force India
    mais finalement chez Marussia

    Un 4e pilote français en F1
    peut etre pas dans la meilleure equipe
    mais Marussia lui permettra de se faire la main
    dans le feu de l’action de la discipline

    F1 i


    Marussia Russie

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X