Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Suite à sa violente sortie de piste lors du 1er tour du GP de Grande-Bretagne
    Kimi Räikkönen ne participera pas aux essais F1 disputés après Silverstone

    Il sera remplacé par Jules Bianchi qui prendra le volant de la
    Ferrari F14 T le 2e jour après Pedro de la Rosa.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules


    9e Monaco
    Jules Bianchi est entré chez Marussia F1 en 2013
    En 2014 le moteur Ferrari a remplacé le Cosworth

    Il a marque ses 1ers points à Monaco 2014 avec une 9e place
    bien que parti dernier après changement de BV et
    recul d’une place pour mauvais placement en grille.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules

    Encore une belle place

    2013 F1 Malaisie Sepang
    Jules Bianchi
    13e Marussia MR-02 Cosworth

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…


    Essais d'Avril 24 h du Mans 67
    Alpine A 210 1470cc 150 ch
    Mauro Bianchi
    meilleur temps des essais dans la categorie
    moins de 1,5L en 3'58 6
    203,100 km/h de moyenne

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    C'est toujours bon d'avoir des petits episodes
    vecus sur l'ambiance du circuit

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Bonjour, je suis H.S., mais suite à la photo de Duser, de l'alignement de toutes les Ford, mk ii ou mk iv, il ne faut as oublier que l'un desartisans du succés de Ford fut Phil REGMINTON; ce nom ne vous dit peut être rien, mais pour moi, c'était un "familier", je le voyais au Mans, ainsi que tout l'état major Ford. Et je peut vous assurer qu'avec deux mécanos de chez Ford, pendant deuxans, nous nous disions bonjour , sans savoir qui nous étions. Merci à Claude US d'en avoir parlé dans le post R.I.P.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Indianapolis 500 1967. Lucien et Jacky Stewart.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…



    Lucien Grand Prix de Monaco 1968 !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Ah ferrari p4 tu restitue vraiment bien l'atmosphère de ce Mans 67. Je n'ai pas le programme de Rouen 1968...je recherche !

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    @ Duser: ouipour ce qui est des sacrés souvenirs. D'abord, sur les coups de midi, je me trouve nez à nez avec Dan Gurney qui sort de sa caravane, puis, je voyais les voitures entraient à la poussette sur la piste, j'ai enlevé ma casquette Ferrari et j'ai poussé une des deux Lola Aston Martin, et là, à moi l'Amérique. Pendant 1h30, j'ai descendu et remonté la voie des stands, en jouant à cache cache avec les contrôleurs. Et au premier appel du speaker, j'ai quitté la voie des stands. Et même si Ferrari a perdu, ce furent pour moi les plus belles 24h00, et même encore aujourd'hui. Et je me suis donc retrouvé dans la loge commisaire, à côté de celle de la famille Ford. Et de mon plus bel anglais, je lui ai sorti un: Ferrari, the best car in the world!!!! la course fut belle pour moi, le temps magnifique la nuit chaude, les corps des gens allongés au milieu des pins du côté des esses du Tertre Rouge, c'était un peu un avant goût de mai 68 . 15 jours plus tard, dernier G.P. de l'A.C.F., 48h00 après ce fut Montléry pour le service militaire............

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Coucou, Prosto, sur ta liste, je ne vois pas les noms de Mauro Bianchi et de Alpine Renault. Moi, je parle du programme officiel. A cette époque, j'étais bidasse, j'ignorais complètement la construction de cette voiture, et c'est en lisant le programme que je découvris l'inscription. Et même que grâce à toi, je peut voir à quoi elle ressemblait, car je ne l'avais jamais en photo depuis aujourd'hui.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Alpine n'a jamais participé au championnat de Formule 1 mais ce n'était pas faute d'en avoir l'envie.

    En 1968, Elf qui recherche un partenaire pour la F1 pousse Alpine à concevoir un bolide. Chez la firme de Dieppe, on entame alors la construction de l'A350 dessinée par Richard Bouleau ainsi que des ingénieurs de chez Michelin.

    Ensemble ils réalisent une suspension pendulaire révolutionnaire ce qui confère à la voiture une tenue de route "extraordinaire" selon Mauro Bianchi, le pilote d’essai.
    Le châssis est tubulaire dotée d'une carrosserie en polyester.

    Les grands débuts sont prévus pour le GP de France à Rouen-les-Essarts mais Renault va s'y opposer, argumentant que le V8 Gordini de 310 Ch ne serait pas à la hauteur des V8 Cosworth 3.0L délivrant 420 Ch...

    L'A350 est donc détruite après l'abandon du projet.

    Vraiment une autre époque...vous pensez ! Et aujourd'hui on peut aussi brider les initiatives...ça arrive mais heureusement moins souvent !

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    Et voici la liste des engagés pour le 1er Grand prix de France en 1968.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…



    Voici la photo de la A350 devant l'entrée à Billancourt.

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Bianchi Jules, Lucien, Mauro…

    @ferrari p4 : Bravo pour ta mémoire. En 1968 Alpine A350

    Etude de quelques ingénieurs de chez Renault sans l'autorisation de la régie. La voiture a été testé par Mauro Bianchi à Zandvoort, les résultats fussent décevants. Renault finis par mettre son "veto".

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X