Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes F1 et l'endurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    dans les pilotes f1 modernes,il ne faut pas oublier Bourdais et montagny.Tous les 2 ont touché a la f1 et à l'endurance.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    Gilles Villeneuve, 30 ans déjà, même si le papa n'a pas participé au Mans, c'est pour rappeler la disparition de ce grand pilote

    Dernière modification par Laurent du 78, 11 avril 2012, 09h17.

    Laisser un commentaire:


  • modzenet
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    Envoyé par Ytavol Voir le message
    @"modzenet": J'ai lu ton post.Merci.
    Que veux tu,exactement,comme infos ??
    Bien à toi.
    Merci pour ta réponse.

    Tout d'abord une petite erreur à corriger : la rétrospective aura lieu dans 2 ans , soit en 2013 et non en 2012.

    L'idée est de rassembler en statique ou en démonstration (au choix du propriétaire) le maximum de voitures "ex" François Cevert ou, au minimum, des modèles semblables dans l'idée de ce qui s'est fait cette année à Altbüron cette année.

    -> LE LIEN <-

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    @"Can The Can3": Ben,alors,Cher Ami,tu es en panne !!!!!!!!
    Car dans ton sujet,il y a de quoi faire !! Bien sur,si tu te limites aux Champions du
    Monde F.1...le topic sera plus restrictif. Bien à toi.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    @"modzenet": J'ai lu ton post.Merci.
    Que veux tu,exactement,comme infos ??
    Bien à toi.

    Laisser un commentaire:


  • modzenet
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    Envoyé par Ytavol Voir le message

    PS: François Cevert,outre la F.1 chez Ken Tyrrell,remporta la course de cote de
    Villars Sur Ollons avec sa "Tecno" F.2,en 1970;participa,avec succès,au" Tour de
    France Automobile" sur une "Matra 660"(son équipier : Jack Brabham,"Him Self"!),
    et bien sur ,fera partie ,de" l'équipe de France "chez "Matra" pour les 24 hs du Mans.
    Je rebondis sur cette info pour confirmer la victoire de François Cevert à Ollon-Villars dont il détient toujours le record.
    A ce propos, l'an prochain aura à nouveau lieu la rétrospective de la course de cote dont le thème sera justement le record de François Cevert. Si vous avez quelques infos sur la Tecno F2 et/ou sur son actuel propriétaire, les organisateurs seraient intéressés...

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    @"Camerat " : Oupss !! Tu as raison. Il s'agissait de la "650" !!

    @ Can The Can3" : OK.Bien reçu.Je respecte ton opinion.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    Oui, Sarrazin, YTAVOL, mais pour l'instant, j'ai pris les CHAMPIONS DU MONDE, uniquement.
    Je vais continuer à partir de Piquet jusqu'au premier champion du Monde.

    Mais il n'y a pas de règle, l'essentiel est de constituer la discussion et apparemment, çà fonctionne, et c'est bien là l'essentiel.

    Et vu le nombre de pilotes F1, y'a du boulot. On a pu vérifier quand même qu'effectivement, depuis fin 80, pour des questions de calendrier et d'assurances, les pilotes F1 contemporains se sont faits rares au Mans. C'est ce que je voulais dire au début.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    2 petites rectifications sur François Cevert et le Tour Auto 1970; François a bien roulé avec Jack Brabham en 1970, mais sur 650 et seulement au Mans et à Daytona. Les Matra du Tour Auto 1970 et 1971 sont des 650 et non des 660. Et quel souvenir!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    @"Archi911" : Personnellement,je pense que c'était mieux ...avant !! Sans vouloir
    jouer les "anciens combattants"(!),les pilotes F.1 des années 50 ,60,70,voire 80,
    constituaient une véritable "confrérie"(où des liens d'amitié pouvaient se nouer),
    s'inscrivant dans toutes les disciplines.(Aujourd'hui,hélas,ce n'est plus le cas).
    Ils aimaient se retrouver sur tel ou tel circuit..quel que soit l'enjeu ...

    Et comme le dit,si bien,notre ami "ferrari p4",la "bulle" n'existait pas ....
    Voilà mon opinion(qui n'engage que moi !). Bien à toi.

    PS: François Cevert,outre la F.1 chez Ken Tyrrell,remporta la course de cote de
    Villars Sur Ollons avec sa "Tecno" F.2,en 1970;participa,avec succès,au" Tour de
    France Automobile" sur une "Matra 660"(son équipier : Jack Brabham,"Him Self"!),
    et bien sur ,fera partie ,de" l'équipe de France "chez "Matra" pour les 24 hs du Mans.

    Laisser un commentaire:


  • Michel Lovaty
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    @"Can The Can3" : Alors,là,Cher Ami,je te donnes 1 gage !!!
    Car,dans les 20 dernières années,figure,au moins,l'un de nos compatriotes !
    Stéphane Sarrazin l'aurais tu oublié ???).
    - Rallye : avec "Mitsubishi",
    - Endurance : Chez "Jaguar" et "Peugeot",
    - F.1 : Chez "Sauber" et "Prost GP"(comme pilote d'essai).

    Pour etre un peu plus sérieux: comptes tu donner une "structuration" à ton sujet,
    au demeurant intéressant ?
    Comme par exemple,une série de portraits "multi-cartes" ,ou s'agira t'il,simplement,
    d'échanges,de discussions,d'infos,voire de photos(merci "Archi" !!) ??
    Bref ! Le sujet est vaste !!!
    Voilà.Bien à toi.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    Cré Diou d'une canette !!

    çà tire sur tout ce qui bouge !
    Dans mon esprit, je pensais surtout aux vingt dernières années, alors j'ai fait un petit boulot pour nous tous. J'ai remonté le temps avec TOUS les champions du Monde à commencer par Vettel mais je me suis arrêté pour l'instant juste avant Nelson Piquet en 1987 car là, effectivement, les gars commencent à toucher à tout.

    Mais jusque là, c'est extrêmement limité.

    2011-2010 VETTEL rien
    2009 BUTTON Une apparition à SPA en 99 sur BMW dnf
    2008 HAMILTON rien
    2007 RAIKKONEN rien
    2005/06 ALONSO rien
    2002/03/04/01/00/95/94 SCHUMI une vingtaine de course exclusivement sur MERCEDES entre 90 et 91 ( avant sa carrière F1 dont une 5è place aux 24 h du Mans sur SAUBER.
    1998/99 HAKKINEN rien

    1997 J. VILLENEUVE Deux participations au MANS sur PEUGEOT 2007 (dnf) et 2008 2è , vainqueur à SPA en 2008 ( 4 courses au total )
    1996 Damon Hill LE MANS 1989 sur Porsche 962

    1993/89/86/85 Alain PROST Une course BMW M1 PROCAR en 1980, le championnat FFSA GT sur Viper et une entrée liste (?) au Mans en 79. Y a t-il mis les pieds ?
    1992 MANSELL 1 Tourist Trophy 2007, silverstone en 2009 sur Zytek et sa fameuse sympathique, attendue et... malheureuse participation au Mans en 2010.

    1991/90/88 SENNA 1 Nurburgring en 1984 sur PORSCHE 956 avec Johansson et... Pescarolo.

    Voyez donc que depuis 1988 , sur ces 24 dernières années et 12 champions du Monde, seuls SCHUMI (1) VILLENEUVE (2) HILL (1) MANSELL (1) ont fait les 24 h du Mans.

    3 autres, BUTTON, PROST, SENNA ont effectué quelques sorties sur des GT.
    Et souvent, c'était AVANT ou APRES leur carrière F1.

    La suite à venir.
    Merci à MARTIN de RSC.

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    Certes Archie, mais un champion comme Jim Clark avait une année su faire l'impasse sur le G.P. de Monaco pour aller à Indianapolis.............
    nous verrons bien dans les prochaines années l'évolution des pilotes F1 et de leurs employeurs, le G.P. du Canada ne tombe pas en même temps que les 24h00............... bonne journée

    Laisser un commentaire:


  • archi_911
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    N'oubliez pas de comparer les calendriers de chacunes des disciplines !
    Il était possible de participer à ces différents championnats sans (trop) de problèmes...
    Les pilotes (et nombre d'écuries) de F1 paticipaient tous aux courses de F2 et d'endurances (voir canam) entre les GP F1 nettement plus rares..
    Aujourd'hui, un tel exploit serait matériellement impossible...
    Est-ce mieux, ou pas...

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Les pilotes F1 et l'endurance

    A peu près tous les pilotes de F1 des années cinquantes et soixantes ont roulé en proto au Mans et ailleurs, après ils sont devenus plus typés monoplace comme Fittipaldi par exemple, le 1er qui me vient à l'esprit.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X