Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gp 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prosto
    a répondu
    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Que dire de ce non GP .Le principal coupable c'est la réglementation technique Tant qu'on fera des voitures de course incapables de rouler sur 2 millimètres de pluie on aura droit à ce spectacle lamentable .Aujourd'hui il était clair qu'il était impossible de courir à Spa avec ces voitures au risque d'un drame quais certain. Alors que faire ? Tout annuler au risque d'une émeute des spectateurs stoïques et plus que méritants sous la pluie ( chapeau à eux j'aurai déserté depuis longtemps ...) Finalement la solution ridicule trouvée est à mon sens la moins pire mais alors il ne faut pas s'étonner qu'on multiplie les courses au moyen orient sur des circuits insipides ...là au moins pas de risque de pluie même si c'est devant des tribunes vides...  Jackie et ta superbe victoire au RING en 1968 tu es bien loin....
     
    Une F1 n’a jamais été construite pour rouler sous la pluie. En 1968 la réglementation impose 530 kg pilote compris et on peut compter selon les moteurs 400 à 410 ch. On fait des essais avec des ailerons et bien-sûr l’effet de sol est inexistant. Tout repose sur les pneus et surtout sur le pilote. Ta réflexion sur Jackie Stewart au GP d’Allemagne est très juste. Sa performance sur ce difficile circuit avec peu de protection (rails parfois) fut exceptionnelle vue les conditions de pluie continuelle. Donc le rôle du pilote fut déterminant et le danger était impressionnant.



    Départ du GP d'Allemagne 1968 le 4 août 1968.

    Aujourd’hui pour un poids de 745 kg avec le pilote et une puissance de 1000 ch, (*) on atteint donc un ratio impressionnant de 745 grammes déplacés par cheval ou de 1,34 ch / Kg. La F1 2021 atteint des vitesses de passage jamais vues. La voiture est guidée par l’effet de sol généré par une aéro très soignée. L’informatique régie le cœur du système de gestion de la voiture (moteur-boîte de vitesses, traction etc. Désormais le pilote gère tous ses paramètres et cela éclipse quelque peu son pilotage.

    Dans le cas présent il faut s’habituer à ne rouler que sur un circuit sec ou alors reporter le spectacle plus tard. Le cas de Norris en Q3 devait être un exemple à ne pas reproduire. Les jeux du cirque ne sont plus de mise dans notre société du non risque.

    (*) A Silverstone le moteur de la Mercedes d’Hamilton était de 1022 ch en Q3 loin devant les autres.

     
    J'ajoute que les cadors sous la pluie étais J Icxk, J Stewart, J Rindt sans oublier J-P Beltoise second aux Pays Bas avec la Matra MS 11 derrière Stewart sur la Matra MS 10 sous un déluge.
    Dernière modification par prosto, 30 août 2021, 11h54.

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Que dire de ce non GP .Le principal coupable c'est la réglementation technique Tant qu'on fera des voitures de course incapables de rouler sur 2 millimètres de pluie on aura droit à ce spectacle lamentable .Aujourd'hui il était clair qu'il était impossible de courir à Spa avec ces voitures au risque d'un drame quais certain. Alors que faire ? Tout annuler au risque d'une émeute des spectateurs stoïques et plus que méritants sous la pluie ( chapeau à eux j'aurai déserté depuis longtemps ...) Finalement la solution ridicule trouvée est à mon sens la moins pire mais alors il ne faut pas s'étonner qu'on multiplie les courses au moyen orient sur des circuits insipides ...là au moins pas de risque de pluie même si c'est devant des tribunes vides...  Jackie et ta superbe victoire au RING en 1968 tu es bien loin....
     

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    L'action autant ridicule a été le départ seul d'Hamilton en Hongrie !

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Des points sont attribués à un grand prix qui n'a pas eu lieu !!!!
    Deux fois trois tours derrière le safety car et ils estiment normal de donner une demi -victoire au hollandais.
    Le GP le plus débile de l'histoire de la F1.
    Même les 6 partants à Indianapolis une année c'était moins ridicule.
     

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Que le raidillon soit un endroit dangereux ( très...) tout le monde le sait et même en élargissant encore le dégagement coté butte comme c'est prévu avec la destruction du chalet, il le restera mais alors ça va devenir malgré tout un virage banal si il n'y a a plus l'adrénaline du risque , car ce n'est pas le tracé qui pose problème mais la façon de l'aborder. Jacques VILLENEUVE qui s'y est planté plusieurs fois le disait ..ça passe ou ça casse et si ça casse tant pis...Les trois gros crashs de cette année à chaque fois il y a au départ une faute d'un premier ( ou première)  pilote. C'est à mon avis cet effet d'empilement qu'il faut combattre en donnant plus de lisibilité à ceux qui arrivent à fond...mais je n'ai pas de solution ...j'suis pas ingénieur 

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X