Le voilà reparti en 1966 avec FORD mais cette fois-ci uniquement avec la CORTINA LOTUS et ça commence mal...
Exclusion au MONTERCARLO ( qui connait la cause ?) en compagnie de John DAVENPORT après avoir perdu plus de 20 minutes suite à une panne d'allumage.
C'est aussi le "mec" qui a envoyé mon copain Raymond dans la table des chronométreurs de l'arrivée de la spéciale du Paris Dakkar, après s'être fait rattrapé dans la dite spéciale, et avoir "sportivement" fermé la porte ...
Un vrai "gentleman" ...
Question:
Est-ce que le Marathon couru sur le Nurburgring à partir de 1965 est encore considéré comme un rallye pour vous où cette épreuve passe-t-elle dans la catégorie circuit, et traitée ultérieurement ?
Merci encore CAMERAT de compléter utilement mes manquements....Tu fais comme tu veux j'avoue que le Marathon 1965, j'imagine au RING, je ne l'avais pas vu...
HULOTPHOTO tu peux nous en dire un peu plus....
Demain ne m'en voulez pas si je tarde un peu.
En ce matin de septembre, au bord de la piscine de l'Hôtel MARTINEZ à CANNES, Vic ne le sait pas encore mais sa destiné de pilote mais également celle qui deviendra une icône du sport auto et qui l'est encore aujourd'hui, vont être scellées...
En fait Vic a une idée simple, il est persuadé que la PORSCHE 911 apparue au salon de Genève 1963, peut faire une excellente voiture de rallye, ce qu'à ce jour elle n'a pas démontré faute d'engagement de l'usine qui lui préfère tant pour les épreuves routières que pour celles sur circuit, la 904 qu'elle a fait homologuer en 1964 dans la catégorie GT ( ce que FERRARI n'obtiendra pas avec sa 250 LM) à grand frais puisque imposant la production de 100 exemplaires qu'il faut bien écouler.
Vic est tellement convainquant que le baron accepte de lui prêter une voiture pour le Tour de CORSE qui va se courir, mais à lui de se débrouiller pour l'intendance et les pièces de rechange, le patron de PORSCHE affirmant que ses voitures ne cassent jamais.....
Et le résultat va être à la hauteur des espérances de Vic et ouvrira les yeux à l'usine de Stuttgart sur les capacités de sa 911 au niveau sportif ce qu'elle ne regrettera assurément pas par la suite.....
Au terme d'une superbe course Vic et David STONE enlèvent une belle 3ème place sans pépin, démontrant à la fois les capacités sportives et endurantes de la bête ce qui immédiatement entraînera un engagement en rallye de l'usine en faveur de la 911 et également celui de Vic comme pilote N°1 de l'équipe que le baron Von HANSTEIN va s'empresser de constituer pour la saison 1967.
Un peu fière au départ notre duo avec sa belle allemande
Fort du résultat CORSE, Vic et David sont au départ du Rallye Monte Carlo cette fois sur une 911S usine et ils vont dominer l'épreuve jusqu'à l'antépénultième ES où ils perdent la victoire suite à des pneus inefficaces sur la neige tombée en abondance lors du dernier passage dans le TURINI; ils devront se contenter de la 3ème place finale.
En ce matin de septembre, au bord de la piscine de l'Hôtel MARTINEZ à CANNES, Vic ne le sait pas encore mais sa destiné de pilote mais également celle qui deviendra une icône du sport auto et qui l'est encore aujourd'hui, vont être scellées...
En fait Vic a une idée simple, il est persuadé que la PORSCHE 911 apparue au salon de Genève 1963, peut faire une excellente voiture de rallye, ce qu'à ce jour elle n'a pas démontré faute d'engagement de l'usine qui lui préfère tant pour les épreuves routières que pour celles sur circuit, la 904 qu'elle a fait homologuer en 1964 dans la catégorie GT ( ce que FERRARI n'obtiendra pas avec sa 250 LM) à grand frais puisque imposant la production de 100 exemplaires qu'il faut bien écouler.
Vic est tellement convainquant que le baron accepte de lui prêter une voiture pour le Tour de CORSE qui va se courir, mais à lui de se débrouiller pour l'intendance et les pièces de rechange, le patron de PORSCHE affirmant que ses voitures ne cassent jamais.....
Et le résultat va être à la hauteur des espérances de Vic et ouvrira les yeux à l'usine de Stuttgart sur les capacités de sa 911 au niveau sportif ce qu'elle ne regrettera assurément pas par la suite.....
Au terme d'une superbe course Vic et David STONE enlèvent une belle 3ème place sans pépin, démontrant à la fois les capacités sportives et endurantes de la bête ce qui immédiatement entraînera un engagement en rallye de l'usine en faveur de la 911 et également celui de Vic comme pilote N°1 de l'équipe que le baron Von HANSTEIN va s'empresser de constituer pour la saison 1967.
Un peu fière au départ notre duo avec sa belle allemande
Et un beau résultat pas sans conséquence....
Dernière modification par camerat, 07 mars 2019, 13h38.
Fort du résultat CORSE, Vic et David sont au départ du Rallye Monte Carlo cette fois sur une 911S usine et ils vont dominer l'épreuve jusqu'à l'antépénultième ES où ils perdent la victoire suite à des pneus inefficaces sur la neige tombée en abondance lors du dernier passage dans le TURINI; ils devront se contenter de la 3ème place finale.
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