Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick Vic Elford

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Un petit rab....

    Vic à la demande de PIECH a bien essayé avec la 917 aux essais seulement ...

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Re: Re : Quick Vic Elford

    [QUOTE=camerat;833416]Vous êtes gourmands…

    Ce n'est pas là le moindre de mes défauts.....

    Comme nous venons de le voir chez PORSCHE ça chôme pas car loin de se limiter à un nouveau moteur pour la 917, les équipes de WEISSACH cette fois assistée par le bureau d'étude français SERA CD de Charles DEUTSCH a conçu une version spéciale pour LE MANS dite "Langue Heck " qui a fait sensation à l'occasion des essais préliminaire d'avril. Mais ce n'est pas tout, en grand secret, le bureau d'étude maison avec l'appui du patron, persuadé que la 917 est incapable d'affronter les méandres de la TARGA FLORIO si ce n'est ceux du NURBURGRING, a pondu une version ultra courte et légère de la 908 baptisée 903/3 et directement inspirée des bergspyders de la marque. Ceci démontre à quel point la guerre des clans se poursuit au sein de la famille PORSCHE....

    Toujours est-il, que la veille des premiers essais de la TARGA FLORIO, 4 barquettes 908/3 sont présentées à la presse et au public chacune affublée d'un as. SIFFERT-REDMAN / RODRIGUEZ-KINNUNEN et un équipage inédit ATTWOOD-WALDEGAARD chez WYER sont respectivement as de carreau, de trèfle et de pique alors que Vic qui fait cette fois équipe avec HERRMANN est as de cœur chez PORSCHE AUTRICHE qui a aussi amené une 917 au cas où.... et certainement à la demande de PIECH qui ne désarme pas pour autant.

    En face FERRARI se contente d'une seule auto qui est une "grosse" et classique 512 que vont se partager GIUNTI et Nino VACCARELLA sur lequel semble reposer l'argument principal du Commendatore pour contrer l'armada PORSCHE, qui peut aussi compter sur les 908/2 de l'équipe MARTINI dont l'une est pilotée par Gérard LARROUSSE.

    Il a beaucoup plu avant le départ et si les vannes sont fermées au baisser du drapeau, les routes sont encore très humides et ce terrain glissant convient parfaitement à un rallyman encore en activité comme Gérard LAROUSSE qui boucle le 1er tour en tête. C'est exactement l'inverse pour Vic l'ancien rallyman. Au bout de 15 kilomètres seulement, il heurte un parapet et suspension cassée c'est l'abandon..... Si l'as de cœur ne va pas plu loin, ceux de carreau et de trèfle iront au bout pour un doublé dans l'ordre devant VACCARELLA-GIUNTI héroïques.

    Présentation des 4 mini 908/3 avec leur déco originale et sympa


    Pour Vic une course très vite écourtée suite à une sortie de route sur la piste encore humide.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Re : Quick Vic Elford

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    Quelques unes de la N°10 suffiraient à notre bonheur
    Vous êtes gourmands…

    L'abandon





    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Quick Vic Elford

    Quelques unes de la N°10 suffiraient à notre bonheur

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re: Quick Vic Elford

    J'avais raconté cette course en décembre 2015 illustrée de 200 photos, qui ont disparues, grrrr…

    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...ad.php?t=49081

    Bon j'ai encore le répertoire avec les photos redimensionnées, 217 photos, si j'étais courageux et pas si pressé...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X