Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Made in France Nouveau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais il n’apparaît pas que cette Laffite soit construite sur le sol français. De toute façon, avec les normes et l'interdiction à venir de la vente d'autos thermiques en Europe, il faudra fabriquer les autos passions là ou ça sera encore accepté.

La voiture électrique ferait bien de susciter la méfiance tant la plupart des passionnés n'en veulent pas. Les échecs se multiplient. Parmi ces derniers, celui de l'Exagon Furtive. Si cette auto avait eu un vrai moteur, ça aurait pu donner autre chose. Et pourquoi pas enfin la GT française qui aurait pu revenir au Mans depuis les non qualifications des VBM et RJ Helem à la fin des années 90... je m'étais imaginé une Furtive GTE...

Envoyé par Duser Voir le message

J'aurais pensé aussi que Dassault etait en mesure de fabriquer une voiture comme les constructeurs d’avion d’avant guerre (Voisin , Salmson…) de même que Renault.
    On l’a vu aborder le véhicule électrique il y a 15 ans avec Cleanova sur base Renault Mais personne n’y a cru.
    Projet refusée par C Ghosn et envoyée en Mongolie.

On peut en reparler du projet Tapie ici
    Repliques
    https://forums.motorlegend.com/forum...que#post853556
    Finalement, une des rares collaborations de Dassault avec l'automobile fut la coque de la Peugeot 905, réalisée chez eux, avec le nom qui apparait sur le cockpit. C'était une très belle réalisation... la 905 apparaissant plus futuriste que la 908 pourtant plus récente!!

Je me demande si ranger la Delage D12 et la Willys brésilienne dans un topic "réplique" est la bonne formule, car c'est une philosophie très différentes de vrais reconstructions d'anciennes plus ou moins à l'identique. On a plutôt une large inspiration pour la Willys et seul le nom demeure pour Delage. Mais ça n'est pas évident non plus de faire des topics spécifiques pour des autos sur lesquelles on n'entend peu d'histoires.

Commentaire

Elle est vraiment belle cette Exagon furtive dans ta version course 
      Elle aurait fait un malheur en GT .......avec un V8 atmo
      Exagon construit toujours une compact pour le trophée Andros

Mais il n' y  a plus que l' électrique qui compte en ce moment 
      On voit que n'importe quel pays peut en sortir une (sauf la France ?  )
      Comme le dit le patron Laurent  Rossi, le patron d'Alpine qui le regrette  mais qui pense que c'est incontournable 

Furtive
      https://forums.motorlegend.com/forum...exagon-gt-elec

Commentaire

Des courses de voitures électriques, pour faire fuir les plus de 40 ans des circuits, il y a pas meilleur 

Commentaire

Absolument, mais le public a déjà un peu fuit certaines disciplines, Devenus trop nombreuses et dispersées. Si l'électrique s'impose en compétition, ça va clairement l'achever, il faut souhaiter que l'essence synthétique puisse être développée.

Envoyé par Duser Voir le message
          Elle est vraiment belle cette Exagon furtive dans ta version course 
          Elle aurait fait un malheur en GT .......avec un V8 atmo
          Exagon construit toujours une compact pour le trophée Andros

Mais il n' y  a plus que l' électrique qui compte en ce moment 
          On voit que n'importe quel pays peut en sortir une (sauf la France ?  )
          Comme le dit le patron Laurent  Rossi, le patron d'Alpine qui le regrette  mais qui pense que c'est incontournable 

Merci! ça n'est pas mon meilleur montage, mais à savoir si une Exagon comme ça n'aurait-elle pas connu quelques clients, au contraire de l'électrique...

Quant à Alpine, la relation entre la technologie de course et de route ne me parait pas claire vu les orientations futures données à la marque. Du coup, quel est l'intérêt d'avoir fait venir le nom Alpine en F1, qui fonctionne encore très largement au thermique, la LMP1 et l'A110 Rallye pour promouvoir une marque dont la technologie des modèles routiers n'aura rien à voir puisque axé sur l'électrique? C'est une marque de passionnés, et ceux-ci rejettent globalement l'électrique. Je ne vois pas quels clients ils pourront avoir. Même Tesla a changé d'orientation, après un premier modèle basée sur une Lotus.

Que de regrets aura t-on, quand on voit certains concepts "amateurs", à l'image de cette Alpine GTA concept...

autopareri.com
          https://www.autoplus.fr/insolite/alp...e-video-255955

500 chevaux, pour la piste vu les extensions aérodynamiques... mais seulement virtuel.

Commentaire

Envoyé par JM 30 Voir le message
            Je me demande si ranger la Delage D12 et la Willys brésilienne dans un topic "réplique" est la bonne formule, car c'est une philosophie très différente de vraies reconstructions d'anciennes plus ou moins à l'identique. On a plutôt une large inspiration pour la Willys et seul le nom demeure pour Delage. Mais ça n'est pas évident non plus de faire des topics spécifiques pour des autos sur lesquelles on n'entend peu d'histoires
            Il y a tellement de diversite  dans les repliques que j'ai mis la Delage dans les repliques en attendant car je ne voulais pas la ranger avec les vraies Delage
            Ce n'est pas tres sérieux de leur part de faire croire que cette auto est une Delage
            alors qu'elle n'a rien de commun avec cette marque : ni l'esprit, ni la forme 

Commentaire

Envoyé par JM 30 Voir le message
              C'est une initiative de Julien Beltoise, on se souvient que Jean-Pierre avait en son temps aussi fait sa propre auto, l'Elina.
              Oui! Une une monoplace de Formule France
              On en parle ici
              https://forums.motorlegend.com/forum...lt#post1310255

Commentaire

Que de sensations de revoir des images de tels modèles comme la Alpine GT3. Une marque française qui aura marqué les esprits. 

Commentaire

Chargement...
                X