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24 heures du Mans 1956

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Elle arrive tout droit de Solitude où pilotée par Carel Godin de Beaufort elle a disputé le week-end précédent une course de voiture de Sport où elle portait le #22.

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  • Papiyv
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    marrant , la n°27 arrive au pesage avec le n°22 ( pourquoi ? ) , on voit un 2 bricolé en 7 d'un côté , et le 22 qui reste en place de l'autre ...
    et l' ACO a laissé passer ça aux vérifs , incroyable !

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    La famille Hezemans entame une présence au Mans qui durera 52 ans.
    Mathieu, le père de Toine, le grand-père de Mike fait équipe sur une 550 privée avec le sympathique baron Hollandais Carel Godin de Beaufort qui n'aura couru que sur des Porsche que ce soit ici ou en F1.

    L'engagement est au nom de Wolfgang Seidel qui bizarrement ne se montre pas en piste lors de cette édition.
    La voiture n'a jamais été dans le coup. Abandon lors de la sixième heure suite à des problèmes de suspension.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°27 Porsche 550/4 Seidel 550/41 Mathieu Hezemans – Carl Godin De Beaufort







    Dernière modification par camerat, 10 septembre 2018, 14h11. Motif: Un meilleur portrait de Hezemans grace à un ami

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    C'est la quatrième fois qu' Helmut Glöcklner vient au Mans, à chaque fois au volant d'une Porsche usine.
    Les années précédentes il pilotait des 550, cette année une Carrera 356, en compagnie de Max Nathan qui lui débute ici.

    Vers 22 heures, alors qu'il sort de Maison Blanche, il percute la Ferrari de Pierre Meyrat immobilisée au milieu de la piste après un tête à queue.
    Sa Carrera prend feu. Il en est extrait, par un spectateur courageux., légèrement brulé avec une cheville fracturée.
    Il semble qu'après cet accident, il ait renoncé à la compétition.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    n°26 Porsche 356 Carrera Porsche Helm Glockler – Max Nathan







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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Re-Hello,

    Dans mes boîtes à souvenirs, j'ai aussi ces 2 photos prisent au pesage pour cette auto #25



    Celle du bas est de Béroul. L'autre je ne la connaissais pas.

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Les trois voitures usine.

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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Re-Hello,

    Dans mes boîtes à souvenirs, j'ai aussi ces 2 photos prisent au pesage pour cette auto #25



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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Hello,

    Curieux, ces 2 pilotes ont un dénominateur commun : leur second prénom

    Richard-Alexander Ruthard Edi Eberhard von FRANKENBERG und LUDWIGSDORFF
    Wolfgang-Alexander Albert Eduard Maximilian Berghe von TRIPS

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Merci Professeur.
    Je ne confonds rien.
    J'ai utilisé le terme "prussien" en clin d'oeil.
    cf notre Président qui nous qualifie de Gaulois.
    Fin du HS.

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  • RB29
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Faut pas confondre la Prusse,région, et le royaume de Prusse de Bismarck qui est déjà un regroupement d'états.

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Affirmation péremptoire RB29.
    La Rhénane du Nord à l'ouest, la Silésie à l'est font partie de La Prusse de Guillaume II et même de celle de Frederic le Grand me semble-t-il.

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  • RB29
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Aucun des deux n'est prussien!

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Les aristocrates prussiens sont associés sur la même voiture.
    Richard von Frankenberg est pilote officiel Porsche depuis quatre ans et a déjà disputé trois fois l'épreuve.
    Wolfgang von Trips qui a intégré l'équipe en début d'année à Sebring vient lui au Mans pour la première fois.

    Leur course est calquée sur celle de Maglioli-Herrmann dont ils hériteront de la cinquième place à l'abandon de ces derniers.
    Place qu'ils conserveront jusqu'à l'arrivée.

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