Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Audi stoppe son programme Endurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    quelques souvenirs

    Laisser un commentaire:


  • pjlm
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Les 24 heures ont acquis une renommée grace à l'implication des Grands constructeurs et ce sont bien les victoires de ces derniers que l'on retient :

    Ford, Ferrari ,Jaguar , Porsche ,Matra ,Peugeot , Aston Martin ,Alfa Roméo sont marqués "Le MAns "...

    Une course remportée par une LMP2 n'aura pas le même retentissement auprès du grand public , déja que l'automobile est plutôt mal vue dans notre pays ....


    La Formule E ..... qui sait que Jaguar y est .... personne ou presque ....

    La Formule 1 ne tient que par Ferrari et Mercedes .... le reste c'est de la com' Red Bull ils ne font pas de voitures ...


    Nous avons été gaté , il reste 2 constructeurs , rappelez vous 93 , 94 ....

    Les 24 heures s'en remettrons mais Audi a marqué son époque , 1999-2016 autant d'années pour la gagne d'affilé ... chapeau et leurs victoires contre Peugeot ont eu plus de saveur en raison de la qualité de l'adversaire .

    Je ne partage pas la haine du diesel , mais chacun a le droit d'avoir une opinion et de la défendre , mais Audi a d'abord gagné avec des moteurs essence , ils se sont ensuite adaptés au challenge technologique ...

    Voilà , Messieurs et passé le choc d'une nouvelle que je ne voulais pas entendre , je tiens a remercier Audi d'avoir contribué à redonner des lettres de noblesses au 24 heures du MAns .

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Je suis en partie d'accord avec toi (sauf pour les GT4, voiture trop proche de la serie)...Mais le plateau idéal pourrais être composé d'une petite trentaine de LMP2 survitaminé, et dans la catégorie GT on la divise en 2 avec les actuels GTE en GT-PRO et dans la catégorie GT-AM on accepte les GT3, qui sont des voitures vraiment compétitive et donc avoir plus de diversité avec des "Lamborghini Huracan, Mercedes , Audi R8, Bentley Continental, Mc Laren 650 etc...

    Je suis sur que cette formule plairais beaucoup au public, car il y aurais beaucoup plus de prétendants pour la victoire au général et une plus grande diversité en catégorie GT.
    Si nous on y pense, Fillon & Co doivent y penser, non ? Après, c'est vrai pour les P2, faut pas que ce soit les mêmes voitures avec des couleurs différentes.
    Et puis ne faut il pas sonner le retour des artisans constructeurs, type Rondeau et Pesca? C'est çà aussi Le Mans, oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    dans tous les cas en 2017, il va y a voir du m2 de dispo sur le circuit ....

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Envoyé par mosleylucky Voir le message
    2003 pour la victoire Bentley, la touche du clavier à côté...
    ML.
    Bien vu ou bien lu

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    AUDI ARRETE: Chronique d'une annonce attendue...

    C'est plus la date de l'arrêt ( cette année) que la décision qui surprend.

    Voilà un beau gâchis, la laide mais techniquement très avancée dernière E TRON n'aura rien prouvée .

    Mais surtout où va le WEC avec 2 constructeurs et 4 voitures, les P1 actuelles sont ridicules mais les P2 avec deux modèles et un moteur unique c'est encore pire.

    Il faut trouver une nouvelle catégorie PROTO et développer comme le dit CAN THE CAN les GT.


    Alors

    Laisser un commentaire:


  • prosto
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Je lis tous ces commentaires avec intérêt. Je ne dis pas que l'on va faire des compétitions 100 % électrique comme la fade Fe. Il y a du pétrole pour bien longtemps encore, déjà l'hybride essence/électrique est très intéressante.
    Mais arrêter cette saloperie de diesel est un bien pour la santé de tous.
    Quelle formule pour l'avenir ? Je ne sais.

    Laisser un commentaire:


  • deache
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Ha bon, vous êtes surpris?

    Cela fait bientôt 2 ans que tout le monde en parle, certes l'annonce parvient dans un mauvais timing, mais honnêtement, on le savais tous plus ou moins.

    Maintenant Audi c'est 18 ans de participations, de course à l'armement, pour au final dire qu'on as plus les finances. Quand on ce lance dans des programmes d'endurance, souvent il y as des résultat qui sont attendus en adéquations de l’investissement, hors depuis deux ans, ni le look ni les victoires sont la. Alors oui ils s'en vont et cela ne me changeras pas la vie au mans!

    Maintenant plutôt que de regarder derrière, il faut regarder en avant:
    - Il y as maintenant plus de places pour un nouveau constructeur, et oui au lieu de finir 7eme il finiront 5eme la première année.
    - Joest va pouvoir ce lancer en Lmp1 L avec les anciens châssis et un moteur de DTM!
    - On verras surement 2 GTE en plus en 2017, ce qui éviteras de recaler des équipages qui le mérite (surement plus que des mauvais perdants ;-) ).
    - Le public va peut-être ce détasser sur les abord du circuit et cela est pas plus mal.

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Envoyé par can the can Voir le message
    l'avenir, c'est de supprimer la P1, d'avoir une vingtaine de P2 pour la gagne, et de développer le GT en y incluent GT3 et GT 4 avec de belles voitures et de grandes marques.

    J'ai cette vision, elle est inéluctable, on en reparle dans deux ans.

    Séb ton avis STP
    Je suis en partie d'accord avec toi (sauf pour les GT4, voiture trop proche de la serie)...Mais le plateau idéal pourrais être composé d'une petite trentaine de LMP2 survitaminé, et dans la catégorie GT on la divise en 2 avec les actuels GTE en GT-PRO et dans la catégorie GT-AM on accepte les GT3, qui sont des voitures vraiment compétitive et donc avoir plus de diversité avec des "Lamborghini Huracan, Mercedes , Audi R8, Bentley Continental, Mc Laren 650 etc...

    Je suis sur que cette formule plairais beaucoup au public, car il y aurais beaucoup plus de prétendants pour la victoire au général et une plus grande diversité en catégorie GT.

    Laisser un commentaire:


  • Dominique
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Bonjour,
    On fait un plongeon vers les années creuses, sans faire injure à Toyota et Porsche.
    La course à l'échalotte engagée il y a qq temps, avec la bénédiction ACO-WEC, trouve ses limites. La restriction du nombre des constructeurs en P2 va également trouver ses limites. Après avoir lâché les chevaux (+100), il faut aussi ouvrir.
    En 45 participations, j'en ai vu (et vous aussi) des années fades, on s'en remettre.
    Et ceux qui raillaient la pleureuse Pescarolo, force est de constater qu'il avait quand même un peu raison.
    Dominique
    Scoop : l'ACO roulera en Yaris l'an prochain....

    Laisser un commentaire:


  • mosleylucky
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    2003 pour la victoire Bentley, la touche du clavier à côté...

    Intéressant échange de points de vue, je pense aussi que le P2 va être mis en avant dès 2018 "faute de suspense en 2017" et peut-être après une victoire "déjà acquise" (?) pour TOY si PORSCHE se met aussi en veilleuse ou ne fait plus évoluer ses protos.

    A suivre... mais Le Mans a toujours connu des rebondissements.
    ML.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    On pourrait admettre des GT artisanales repondant à des critères bien precis d'un vehicule routier
    (bien que la Ford Gt soit une sorte de proto)
    Mais les grands constructeurs ( en nombre de plus en plus reduit) n'aimeraient pas tellement ça

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Envoyé par Duser Voir le message
    Can, tu demandais combien d'autos pouvaient gagner en 2016
    Il en restera donc 4 en 2017 Rebellion aurait pu rester en P1


    Au fait, Audi est deja en Formule E
    La fin du Diesel c'est plutôt bien mais la Formule E c'est vraiment fade par rapport à l’endurance

    http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=46645
    l'avenir, c'est de supprimer la P1, d'avoir une vingtaine de P2 pour la gagne, et de développer le GT en y incluent GT3 et GT 4 avec de belles voitures et de grandes marques.

    J'ai cette vision, elle est inéluctable, on en reparle dans deux ans.

    Séb ton avis STP

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Can, tu demandais combien d'autos pouvaient gagner en 2016
    Il en restera donc 4 en 2017 Rebellion aurait pu rester en P1

    Au fait, Audi est deja en Formule E
    La fin du Diesel c'est plutôt bien mais la Formule E c'est vraiment fade par rapport à l’endurance

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Audi stoppe son programme Endurance

    Ah oui, l'électrique, on s'en contrefout, quel connerie ce GP à Paris.

    Bon pour revenir à AUDI, franchement, je reconnais qu'ils ont marqué le Mans, depuis.... 1999, et SANS PARTAGE quand ils le pouvaient.

    Je retiens qu'ils ont été parfois MAUVAIS JOUEURS, voir qu'ils ont tenté à plusieurs reprises d'INTIMIDER LA DIRECTION DE COURSE, enfin qu'ils ont eu énormément de fois DES PILOTES TOTALEMENT FOUS.

    Pour tout cela, bon vent Messieurs, LE MANS survivra sans vous.
    et adios Doctor Ulrich.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X