Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    ...
    J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre Panhard, Monopole Panhard, DB, DB Panhard .
    C'est plus simple dans ma tête à partir de 62.
    Idem

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Eugène Dussous et Pierre Flahaut sont eux des inconditionnels Monopole.
    Encore que Pierre Flahaut eut disputé les deux premières éditions d'après guerre sur Delahaye avant de passer aux petites cylindrées.
    J'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre Panhard, Monopole Panhard, DB, DB Panhard .
    C'est plus simple dans ma tête à partir de 62.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°59 Panhard Monopole X84 Monopole Eugène Dussous – Pierre Flahault



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953 La N°52

    Envoyé par Duser Voir le message
    Je modifie un peu ma reponse car le sujet est complexe : inscrite sous le nom de Renault,
    la 52 est bien une création VP que va s'approprier la Régie :
    une voiture qui battra 8 records internationaux et que Renault présentera ensuite au
    Salon de Paris 1952 ce "Tank 1064 Compétition"

    Aux 24 H 1953, elle courra sous le nom de "Renault 4CV 1064" qui figure dans les statistiques
    Le contrat était le suivant : si elle gagne ce sera une Renault
    Si elle perd, ce sera une VP .
    https://forums.motorlegend.com/vb/sh...8&highlight=vp
    Pour moi une VP puisque le chassis n'est pas une 4CV à la base mais une fabrication tubulaire.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953 La N°52

    Envoyé par camerat Voir le message
    C'est une création VP sur base 4CV (j'ai rajouté VP dans la dénomination, doit-on laisser le nom Renault ?) qui devait déjà faire Le Mans l'année d'avant mais non prête, et engagée par Renault.
    En fait je viens de lire que c'est un châssis tubulaire, ce qui pour moi signifie que l'on peut retirer le nom Renault pour l'appeler uniquement VP.
    Je modifie un peu ma reponse car le sujet est complexe : inscrite sous le nom de Renault,
    la 52 est bien une création VP que va s'approprier la Régie :
    une voiture qui battra 8 records internationaux et que Renault présentera ensuite au
    Salon de Paris 1952 ce "Tank 1064 Compétition"

    Aux 24 H 1953, elle courra sous le nom de "Renault 4CV 1064" qui figure dans les statistiques
    Le contrat était le suivant : si elle gagne ce sera une Renault
    Si elle perd, ce sera une VP .

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Le CV d'André Moynet : Normandie-Niemen, secétaire d'état dans le gouvernement Mendes France, pilote metteur au point de la Caravelle , pilote du Mans, etc...est tellement chargé qu'il est intéressant de se porter sur ce lien pour ce qui est de sa carrière automobile: http://www.les24heures.fr/index.php/...8-andre-moynet
    On avait un sujet Moynet ....mais les photos ?

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Deux pilotes amateurs du milieu des années 50 qui ont couru essentiellement sur DB sans laisser beaucoup de trace.
    Il m'intéresserait de savoir si ils achetaient leurs volants ou leurs voitures ou si ils étaient recrutés pour leurs valeurs ?

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°58 DB HBR Panhard DB Marc Gignoux – Marc Azema



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Le CV d'André Moynet : Normandie-Niemen, secétaire d'état dans le gouvernement Mendes France, pilote metteur au point de la Caravelle , pilote du Mans, etc...est tellement chargé qu'il est intéressant de se porter sur ce lien pour ce qui est de sa carrière automobile:
    André Moynet est chef pilote d'essais au centre de Brétigny. Ingénieur, il s'intéresse aussi à la construction motonautique, mettant au point plusieurs vedettes de mer, et à la construction automobile.


    Quant à son copilote….

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Désolé pas mieux!

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°57 DB HBR Panhard DB René Bonnet – André Moynet



    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Et bien voilà les deux hommes de VP, premières lettres de leurs noms.
    Ils passeront bientôt leur tour en tant que pilotes, mais engagerons une voiture ici jusqu’en 1958;
    cf le lien posté un peu pus haut par camerat.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°56 VP R166 Coupé VP Just-Emile Vernet - Jean Pairard



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

    Laisser un commentaire:


  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°55 Renault 4CV 1063 Lecat 1608502 Jacques Lecat - Henri Senfftleben
    Les deux pilotes sont des habitués des mécaniques 4CV ou à base 4CV.
    C'est à leurs volants qu'ils ont disputé 4 fois l'épreuve pour Lecat, 3 fois pour Senfftleben.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°54 Renault 4CV Pons 1066 Renault Jean Rédélé - Louis Pons



    Un article intéressant sur la barquette Pons ici:

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X