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24 Heures du Mans 1953

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par tipo 151 Voir le message
    Alexis Constantin créateur du compresseur, qui porte son nom, très en vogue à l’époque, sur les berlines familiales à qui leurs propriétaires souhaitent donner plus de punch, engage comme l’an dernier sa fameuse 203, réalésée, qui développe 90cv soit le double de la berline de base, et peut atteindre 160 km/h dans les Hunaudières

    Peu à dire sur Michel Arnaud si ce n'est qu'il est déjà venu deux fois ici sur DB.
    Il me semble que c'est Aunaud et non Arnaud ?

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Alexis Constantin créateur du compresseur, qui porte son nom, très en vogue à l’époque, sur les berlines familiales à qui leurs propriétaires souhaitent donner plus de punch, engage comme l’an dernier sa fameuse 203, réalésée, qui développe 90cv soit le double de la berline de base, et peut atteindre 160 km/h dans les Hunaudières

    Peu à dire sur Michel Arnaud si ce n'est qu'il est déjà venu deux fois ici sur DB.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°66 Peugeot 203 Constantin Constantin 2465175 Alexis Constantin – Michel Aunaud



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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Clemente Biondetti a 55 ans lors de cette édition.
    Il est le grand spécialiste des courses sur route italien. Il a remporté les Mille Miles a quatre reprises avant et après la guerre.
    En 1954, lorsque Masten Gregory engage sa 375MM personnelle pour disputer sa première course en Europe, les 12 Heures de Reims, Ferrari lui suggère de prendre Clemente Biondetti comme conseil et coéquipier. Ils finiront quatrième.
    Clemente Biondetti meurt d'un cancer six mois plus tard.

    Quant au Toro de la Pampa, il y aurait tant à dire…

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°63 Lancia D20 C Lancia José-Froilan Gonzales Clemente Biondetti



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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Giovanni Lurani courait déjà à Brooklands en 1929
    Norbert-Jean Mahé est venu pour la première fois au Mans en 1934.
    Ce ne sont donc pas des perdreaux de l'année.
    Pour leur dernière participation, leur course sera malheureusement aussi courte que leurs carrières furent longues.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°62 Fiat tipo 106 8V Fiat Dagrada 106 000033 Giovanni Lurani - Norbert Mahé





    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Hello,

    Petit problème pour les portraits : c'est encore Pierre FLAHAULT pour le premier...:king:
    C'est presque le même...

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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par camerat Voir le message
    n°61 Panhard X88 Riffard Panhard Robert Chancel - Pierre Chancel



    Hello,

    Petit problème pour les portraits : c'est encore Pierre FLAHAULT pour le premier...:king:

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Pierre et Robert seront souvent associés au Mans.
    Robert arrête sa carrière en même temps que Monopole.
    Pierre courra jusqu'à la fin de la saison 1959 chez DB.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°61 Panhard X88 Riffard Panhard Robert Chancel - Pierre Chancel



    Dernière modification par camerat, 19 décembre 2018, 15h50. Motif: erreur de portrait

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  • Haine Kane
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Envoyé par RB29 Voir le message
    C'était pas aussi son beau frère?
    Hello,

    Oui, dans la fratrie des HEMARD :
    Odile Jeanne Marie HEMARD a épousé Jean Marie WALDRUCHE de MONT-REMY.
    De son coté Jean Albert Lucien HEMARD a épousé Marie Jacqueline SANSON.
    Pour finir, leur frère Pierre Ariste Georges HEMARD s'est marié avec Fanica Henriette Marie BERAUD

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  • RB29
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    C'était pas aussi son beau frère?

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  • tipo 151
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    Jean de Montrémy est je crois le fondateur de Monopole-Poissy.
    Il en fut en tout cas le patron pendant les quelques dix années de vie de l'l'équipe de course qui se fondit dans Panhard en 1958.
    Jean Hémard est plus que son coéquipier, il est son bras droit dans la gestion de l'écurie.

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  • camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

    n°60 Panhard Monopole X85 Panhard Jean Hemard – Jean De Montrémy



    Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h42.

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