Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 Heures du Mans 1953

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• camerat
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1953

n°24 Gordini T24S Gordini 24/0036 Jean Behra – Jean Lucas forfait

Jean Behra est fidèle à Gordini depuis 1950, et le restera jusqu’en 1954.
    Après une vie sur Ferrari privées, Jean Lucas débute chez Gordini en 1953.

Après un pesage laborieux, la Gordini est rentrée sur Paris, mais finalement revient le vendredi soir pour tourner sur le circuit. Je ne savais pas que les concurrents pouvaient rouler le vendredi soir.

Tout semble aller mieux, mais le dimanche dans l’Equipe.

Laurent tu devrais changer la raison du forfait sur ton site, ce n’est pas «accident aux essais», et la cylindrée, 2981cc je pense.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°23 Alfa-Romeo DV C52 Alfa-Romeo 1361,00126 Karl Kling – Fritz Riess

Deux allemands dans une Alfa-Romeo d’usine, j’ai cherché un peu la raison sans rien trouver, à part leur talent je suppose. Kling a déjà roulé sur une Alfa-Romeo aux Mille Miglia un mois plus tôt sans finir, Riess jamais.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

n°22 Alfa-Romeo DV C52 Alfa-Romeo 1361,00125 Juan-Manuel Fangio – Onofre Marimon

L’équipage «haut de gamme» chez Alfa-Romeo. Fangio titré en 1951 est pilote Maserati en F1 en 1953, et Alfa-Romeo en Prototype, passé pas loin de l’exploit aux Mille Miglia. Juan Manuel était déjà venu en 1950 sur une Gordini et en 1951 sur une Talbot.
    Onofre Marimon est déjà venu en 1951 avec un autre argentin José-Froilan Gonzales sur la Talbot de Henri Louveau. En 1953 il est pilote officiel Maserati en F1.

Laisser un commentaire:

• camerat
    a répondu

Pas de forum aujourd'hui pour moi, je suis parti hier pour éviter d'être bloqué par les Gilles et John, de retour demain matin.

Laisser un commentaire:

• CMTARGA
    a répondu

Moi .....ailleurs!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X