Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 1954

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • can the can
    a répondu
    Beau tir groupé à l'arrivée. Super, bravo le Séb !  Sauf au photographe qui a coupé la 33....... 

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    Superbe aussi celle-ci en couleur 

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Envoyé par RB29 Voir le message
    Il était bigame?

    Marie Claire Gendebien s'est tuée sur la route en avril 65.
    Hello,

    Mauvaise interprétation de ma part, car je n'avais pas encore lu la fin de l'ouvrage.
    Elle s'est marié avec Roger MERLE, alpiniste, après 1957 (il n'y a pas la date).

    Pour sa relation avec Olivier GENDEBIEN, Jean-Paul DELSAUX parle : "d'un sentiment plus intime et d'une amitié amoureuse qui a duré toute une vie"
    Leur première rencontre est très certainement, toujours d'après Jean-Paul DELSAUX; le 16 août 1952 à l'arrivée du Liège-Rome-Liège.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Il était bigame?

    Marie Claire Gendebien s'est tuée sur la route en avril 65.
    Dernière modification par RB29, 14 mars 2020, 17h20.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Envoyé par Fan 24 Voir le message
    Il semblerait que Gilberte Thirion et Olivier Gendebien étaient en couple en 1954 ce pourrait etre une des raisons de la composition du 1er équipage annoncé 
    Hello,

    D'après le livre de Jean-Paul DELSAUX sur la carrière de Gilberte THIRION, ils seraient ensemble depuis 1952 et le seraient restés jusqu'au bout de leurs vies...

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Il semblerait que Gilberte Thirion et Olivier Gendebien étaient en couple en 1954 ce pourrait etre une des raisons de la composition du 1er équipage annoncé 

    Laisser un commentaire:


  • CMTARGA
    a répondu
    OH LA LA  heureusement on est en 1954. Combien d'exécution sommaire aujourd'hui ??? .Bon c'est heureux que ce ne soit plus le cas mais ça fait seulement seulement 66 ans...les temps ont radicalement changé . 

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Réponse à la première question.



    Je cherche pour la 2eme question mais cela va etre plus dur.

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Envoyé par emmett-brown Voir le message

    .Il n'y a pas de Bugatti au Mans en 1954
     
    Effectivement une grossière confusion c'est Gordini auquel je pense et j'écrit Bugatti mais mes interrogations sont les mêmes

    Laisser un commentaire:


  • emmett-brown
    a répondu
    Envoyé par Fan 24 Voir le message
    Je cherche de l'info sur la Bugatti n°65 de 1954 à savoir la raison du remplacement de Gilberte Thirion par son père Max pourquoi certain journaux cite Gendebien et Behra comme pilote sur cette voiture et comment est arrivé André Pilette dans l'équipe 
    .Il n'y a pas de Bugatti au Mans en 1954
     

    Laisser un commentaire:


  • Fan 24
    a répondu
    Je cherche de l'info sur la Gordini n°65 de 1954 à savoir la raison du remplacement de Gilberte Thirion par son père Max pourquoi certain journaux cite Gendebien et Behra comme pilote sur cette voiture et comment est arrivé André Pilette dans l'équipe 
    Dernière modification par Fan 24, 10 mars 2020, 18h07.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu


    Bristol aux 24h du Mans 1954 : ces drôles d’autos ont fait un résultat identique
    2 années de suite avec le même nombre de voitures

    Des modèles 450 mot 6 cyl 1979cc 160 ch
    1954 ..Coupé 450 3 sur 3 : 7e 8e 9e
    1955 Spider 450C 3 sur 3: 7e 8e 9e

    2020 La vénérable firme anglaise Bristol ferme ses portes
    https://forums.motorlegend.com/forum...ce#post1297015

    Laisser un commentaire:


  • Se-bastien
    a répondu
    On avais ceci en photo :




    On peut rajouter cela :





    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1954

    Bonsoir, merci SONIST pour la réponse. Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • SONIST
    a répondu
    Re : 24 Heures du Mans 1954

    Non, c'est une info de la famille du peintre.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X