Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1927, journaux d'époque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

    Commentaire


    • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

      Commentaire


      • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

        Commentaire


        • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

          Commentaire


          • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

            Hello les Amis,

            Pas d'impatience de votre part, les classements heure par heure pour l'année 1927 sont en cours, mais trop de choses à gérer en ce moment, donc les priorités sont ailleurs...

            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

              Avis à tous !!!

              Le classement heure par heure est terminé, non sans mal !!!
              Comme pour les précédents, il y a des trous, et très souvent durant les heures de nuit...
              Pour 1927, rien pour les 3,4,13,14,17 et 19ème heure.
              Parfois des supputations mais j'essaye de caler au mieux les écrits.

              Quelques remarques :

              BROSSEAU sur FASTO doit être une erreur, car sur toutes les listes en ma possession il est noté : BROSSELIN
              Petite recherche sur internet et Généanet; le nom BROSSELIN est originaire majoritairement de Saône-et-Loire, tandis que BROSSEAU vient plutôt des Pays de la Loire.
              Comme la marque FASTO (Fabrique Automobile de SainT Ouen) était installée à St Eloy les Mines (Puy de Dôme) je pense que la piste BROSSELIN est plus plausible ...

              Je mets mon Généalogique Gégé sur l'affaire

              Pour les G.M. (Gendron & Michelot) les équipages prévus étaient :

              Marcel MICHELOT et Adrien DRANCE
              Marcel GENDRON et Lucien BOSSOUTROT

              Pour l'équipage TRACTA qui ne pris pas le départ pour cause d'accident, l'équipier de Pierre FENAILLE était Etienne BOUSSOD avec un "D" parfois orthographié BOUSSOT avec un "T"
              Une histoire de DUPOND, DUPONT
              C'est initialement Roger BOURCIER qui devait être coéquipier de Jean-Albert GREGOIRE, mais lui aussi blessé (moins que FENAILLE et BOUSSOD) laissera sa place à Lucien LEMESLE
              Dernière modification par Haine Kane, 18 mai 2016, 21h48.
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                Gros gros travail ! bien joué mon cher modérateur
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                  Je viens seulement d'éplucher ce forum, félicitations à René Bozec pour son travail de recherche et de partage.
                  A noter que, page 13, le Courrier du Finistère du 25/6 annonce que Fenaille est décédé, alors qu'il n'en est rien !
                  Et que, page 11, il y a un article de Match l'Intran relatant la mort de de Courcelles. Ce dernier avait bien gagné les 24 Heures du Mans en 1925 et terminé 2ème en 1926 sur Lorraine-Dietrich mais il est décédé à Monthléry, ce qui n'est pas précisé dans l'article.
                  Et enfin, un petit intrus est venu se glisser page 4. Un article du Journal de l'Orne du 27 juin relate les décès de Guilbert et de Mestivier, et la victoire de Lorraine. Cet article est manifestement de 1925 !
                  Mais cela n'enlève rien au travail méticuleux et fantastique de René Bozec, encore mille mercis et je n'ai pas fini d'explorer toutes les années !
                  Moi qui recherche les identités des voitures de direction de course d'avant-guerre (ou aussi voitures-pilotes comme on pouvait les appeler), j'ai ainsi appris qu'une Lorraine-Dietrich, pilotée par MM. Cloth et de Courcelles, a ,en compagnie d'autres voitures-pilotes, ouvert la piste avant le départ. Par contre, comme il y a eu plusieurs accidents, il est question plusieurs fois de la sortie d'une voiture-pilote, mais malheureusement sans citer sa marque.
                  Cette année, dans les comptes-rendus, il n'était question que de l'exposition des gazogènes et surtout des nouvelles solutions bon marché testées par l'ACO pour réaliser les routes !

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                    Je pense que les voitures de service devaient être celles des responsables de l'A.C.O.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                      Bonjour, après avoir écrit aux mairies de Linas, Montlhéry, Dourdan et Arpajon, il en ressort que le décès de Gérard de Courcelles n'a pas été constaté dans ces villes. Merci d'en retrouver la trace, de même que pour le décès de Doens, pilote de la Talbot Maserati n°22 du Mans 1957 et décédé suite à un accident mortel la même année sur ce circuit de Montlhéry. Merci d'apporter votre pièce à l'édifice.

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                        "L'AUTO" le 29 janvier :

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                          le 1er février

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                            le 13 février

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                              le 18 février

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1927, journaux d'époque.

                                le 23 février

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X