Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Départ type Le Mans 1965

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Départ type Le Mans 1965

    Au 2e passage à Mulsanne, les commissaires ont répendu du ciment sur les traces d'huile. Lucien Bianchi vient de passer Siffert.





    Devant les stands, les 2 Ford 7 litres ont pris une avance de 4 secondes sur les 2 Ferrari officielles.
    Bondurant se maintient, mais tous les autres sont loin.



    L’Automobile titre : « Tout avait si bien commencé… »





    Bonnier remonte toujours et vient de passer Siffert.



    Mairesse, Schlesser et Sears sont plus loin. Trintignant et Rodriguez cravachent ferme derrière.
    L'Elva se prend déjà un tour.







    Trop d’enthousiasme, l’envie d’en finir en se voyant chuter au classement, on ne sait, mais en sortie du virage du Tertre Rouge, Siffert heurte de l’arrière et de l’avant les bottes de paille. Dommage que la photo ait été recadrée.



    Le pilote a l’air d’être descendu pour constater les dégats.



    Pendant que la Maserati repart à vitesse réduite jusqu’aux stands, la Dino si brillante au Nurburgring s’arrête définitivement avec une soupape cassée. Pas d’image dommage.

    Finalement si une image d'un film 16 mois plus tard...



    Au stand Maserati le verdict donne radiateur percé et impossibilité de remettre de l’eau car nombre de tours insuffisant, donc abandon. Le colonel Simone est abattu. L’exploit d’avoir construit une voiture en 35 jours après l’accident de la T154 en avril est réduit à néant.



    En 2 tours la course a déjà perdu 3 voitures. Heureusement pour les spectateurs le duel Ford –Ferrari devant se déroule comme prévu.
    Dernière modification par camerat, 03 avril 2019, 13h48. Motif: photos remises
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #17
      Re : Départ type Le Mans 1965

      Il est tard, et j'allais éteindre l'ordinateur, quand je vois ce nouveau message ...



      à toi, à tes recherches, à tes commentaires ... c'est comme si l'on y était !!!

      Demain tu nous contes le second tour ???

      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • #18
        Re : Départ type Le Mans 1965

        Le sujet est le départ type Le Mans. J'ai prolongé les 2 premiers tours car des évenements se produisent, mais je ne vais pas raconter toute la course.

        J'ai omis de remercier René Bozec et toutes ses archives qui me font découvrir plus de détails chaque jour.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Re : Départ type Le Mans 1965

          Bonjour, merci pour ce retour en arrière. Que de casques ai je pu reconnaître!!!! que de souvenirs de ces chaudes 24h00!!! les boites de vitesses des Ford qui lâchaient à la pelle, les Ferrari qui ont voulu suivre et ceux sont essoufflées....... les Belges qui prennent la tête, un pneu qui éclate, retour aux stands avec une aile déchiquetée, et le NART remporte la mise, avec peut être un troisième pilote qui aurait piloté cette Ferrari victorieuse. Petites parenthèses:: je parle du NART 1965, pas d'une équipe de pronostiqueurs!!!!! et sublimes souvenirs, le samedi matin, dans le parc, découverte des deux Ford 7 litres et l'arrivée des Ferrari par la route avec entre autre Big John au volant!!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Départ type Le Mans 1965

            Superbe sujet avec de non moins superbes documents !

            Un vrai régal. Merci Camerat.

            Commentaire


            • #21
              Re : Départ type Le Mans 1965

              Je me joint aux compliments, superbe idée !

              Et il nous reste 1966, 1967, 1968 et.... 1969.
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #22
                Re : Départ type Le Mans 1965



                comme can the can, j'en redemande .
                ce très beau sujet nous a mis dans l'ambiance de cette époque, moi qui comme vous n'a pas connu (sauf a mulsanne pour 69) le départ en épi face au stand.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Départ type Le Mans 1965

                  au moins, voici un genre de post qui nous fera passer l'hiver............. avec toutes les années en de départ en épis!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Départ type Le Mans 1965

                    J'avais oublié d'aller visiter Friedman et Stanford University.
                    J'ai rajouté 8 photos.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Départ type Le Mans 1965

                      Autre interrogation à résoudre. La sortie du Tertre Rouge a été "mortel" pendant les 24 heures de 1965. En plus de la sortie de Siffert, cette photo du dimanche nous montre un "cimetière".
                      Au 1er plan l'Alfa GTZ1, facile. Derrière on devine les feux de toit de la 904 de Poirot n°62. Ensuite plus loin l'Alpine n°46, derrière elle l'Alfa GTZ2 n°42, mais qui est au fond garé à droite avant le début de la courbe ?



                      Cherchons.
                      Dernière modification par camerat, 02 avril 2019, 20h06. Motif: photo remise
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Départ type Le Mans 1965

                        Dans cette merveilleuse BD fraichement imprimée, un seul dessin concerne le départ de 1965.



                        Le premier passage à Mulsanne, l'auteur a seulement inversé les 2 Ford.

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Départ type Le Mans 1965

                          Bonjour,
                          Ce matin, pas d'images ...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Départ type Le Mans 1965

                            Comme tous les dimanches avec héberger images.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Départ type Le Mans 1965

                              Envoyé par RB29 Voir le message
                              Comme tous les dimanches avec héberger images.
                              Et le lundi, toujours pas d'images ... Normal aussi ?
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Départ type Le Mans 1965

                                Si le site Heberger-Images ne redemarre pas, tout ce que j'ai posté depuis au moins 3 ans est perdu à jamais.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X