Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Histoire du Mans 1978

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cobra_Daytona
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Envoyé par gilles1955 Voir le message
    effectivement, arrêt brutal alors qu'elle était en 17ème position
    Il semble me rappeler (je n'ai pas vérifié...) qu'il y a une photo de cette Chevron qui a été poussée derrière les rails après son abandon dans l'annuel. Et la légende qui dit à peu près ceci : comment se fait-il que cette voiture figure sur le classement final donné par l'ACO ?

    Laisser un commentaire:


  • gord70
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Bonsoir Laurent , RB et Gilles,

    Je confirme les dires de RB et Gilles .
    J'ai effectivement des difficultés pour retrouver des photos des tribunes des stands de ravitaillement . A l'époque je "canardais" en "serrant" au maxi sur les voitures !
    Patience, patience.....!

    Laisser un commentaire:


  • gilles1955
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    effectivement, arrêt brutal alors qu'elle était en 17ème position

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Bonsoir Laurent, dans l'annuel de 78 c'est marqué : 6h22 abandon officiel : accident.

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    J'ai rien sur la tribune ACO.
    Par contre j'ai une question : Dans les journaux et revues d'époque, la CHEVRON B31 N°27 de Tony Charnell, Robin Smith, Frédéric Alliot et Richard Jones est annoncée Non Classé (avec classement heure par heure à l'appui) et dans les Livres ACO (le double, le tripple, 1923-1982), elle est annoncée abandon à la 15eme heure sur sortie de piste ?

    Je n'ai pas l'annuel 1978

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Envoyé par cocojojo22 Voir le message
    bonsoir,

    juste pour revenir a la question des couleurs dans les panneaux. je me demande si tout simplement, cette couleur ne correspondait pas a la nationalité du concurrent (et non de la voiture).

    si l'on regarde les photos, l'inaltera 71 a la couleur blanche pour le fond et rouge pour l’écriture (concurrent suisse) idem pour la Porsche 48 (haldi), les Ferrari pozzi (concurrent français) ont un fond bleu idem pour les wm.

    cela pourra aider pour le fond des numeros manquant
    C'est tout à fait cela.

    Laisser un commentaire:


  • gord70
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Bonsoir cocojojo22,
    C'est finement observé! La Ferrari 85 de l'écurie Belge a un panneau de stand jaune !
    Grâce à vous tous, j'ai la totalité de mes panneaux !
    Je passe à l'étape suivante : photos de la tribune ACO ( ESSO ) recherche des logos publicitaires sur les panneaux le long des stands .
    Certains sont introuvables sur internet "trop vieux" comme Kanterbrau , pampryl ....
    Le plus difficile sera de trouver des plans pour avoir les dimensions des stands !

    Laisser un commentaire:


  • cocojojo22
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    bonsoir,

    juste pour revenir a la question des couleurs dans les panneaux. je me demande si tout simplement, cette couleur ne correspondait pas a la nationalité du concurrent (et non de la voiture).

    si l'on regarde les photos, l'inaltera 71 a la couleur blanche pour le fond et rouge pour l’écriture (concurrent suisse) idem pour la Porsche 48 (haldi), les Ferrari pozzi (concurrent français) ont un fond bleu idem pour les wm.

    cela pourra aider pour le fond des numeros manquant

    Laisser un commentaire:


  • gord70
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Merci Camerat ! Je constate que vous êtes détenteurs des photos des plus belles "mécaniques" en tous genre ! Peut-être que de belles "plantes" se trouvaient devant les stands 86-27-62- et 78 ! Les 4 derniers !
    J'avoue qu'en 1978, je m’intéressais davantage aux hôtesses,......... et aux voitures ! Mais j'ai l'age de la nostalgie et des maquettes !

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Merci Michel, comment ça, Le Mans c'est une histoire de famille???????????? Bon, j'avoie, papa avait été aux Mans avec son père en 1939, en vélo. Et quand grand père parlait du major Segrave et de sa Sumbin lors de la c/c de la Tranchée, c'était quelque chose. Pour les noms anglais, il n'y a pas de faute, c'était la façon de parler du grand père!!!
    Pour Camerat, je zyeute, mais je le le trouve pas. Et puis au Mans, c"était son truc. Sérieux comme moi au boulot, mais avec des copains et en dehors du travail, ce n'était pas triste. Il n'aurait pas été mal avec les rigolos pinces sans rire des Hunaudières!!!

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    gégé, c'est vraiment une histoire de famille, LE MANS, chez vous. Au 130 tu dit ? tu as du croiser mon pote qui était à l'époque au 122 bis ( maison blanche) nouveau circuit.

    Tiens, pour toi.

    Le Mans 24hrs is not about cars, beer, etc but; The Hawaiian Tropic Girls

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Bon il est ou papa ?...





    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Envoyé par ferrari p4 Voir le message
    Alors là, ce n'est plus exotique, c'est anecdotique. Cette superbe femme, c'est une chose, mais le bout de l'Alpine n°1 que je vois, c'est la voiture de mon père!!!!!!!!!!!! et oui, papa était commissaire de stand, et cette année là, il avait cette voiture. Moi, j'étais au poste 130. Merci Camerat
    Et ton père n'a pas fait de photos de la superbe créature hawaienne !?! Quelle faute...:evillaugh

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Alors là, ce n'est plus exotique, c'est anecdotique. Cette superbe femme, c'est une chose, mais le bout de l'Alpine n°1 que je vois, c'est la voiture de mon père!!!!!!!!!!!! et oui, papa était commissaire de stand, et cette année là, il avait cette voiture. Moi, j'étais au poste 130. Merci Camerat

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Histoire du Mans 1978

    Pour notre ami FerrariP4 qui a l'air d'apprécier le côté exotique des 2 premières Hawaiian Tropic Girl. Moi aussi d'ailleurs...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X