Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désaffection sur les forums.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dominique
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Bonsoir,
    Envoyé par can the can Voir le message
    Je voudrais trop rien dire les amis, mais quand même, y'à plus grand monde dans l'bourg !

    Si on enlève les sujets sur Daytona, qui ont envahi nos écrans, ( et c'est très bien ) que reste -il ? ....

    Et les posteurs, toujours les mêmes, une poignée........

    Il ne faudrait pas que le concours de pronostique soit l'arbre qui cache la forêt....
    Il y a des cadres que l'on voit très peu ou plus du tout, çà manque.....

    Bref.
    Ben quoi ??? La cannette nous fait un coup de déprime , La solitude ???
    Je lis presque tous les jours sans pour autant me connecter. Je ne dois pas être le seul.
    Dominique

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Bonjour,
    C'est vrai que j'ai lever le pied sur les post sur le forum Motorlegend et les autres d'ailleurs aussi.
    Je vais faire un effort pour les news récentes, et sur les sujets actuelles sur lequel je met à jour mon site : les pilotes.

    Laisser un commentaire:


  • cocojojo22
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Envoyé par can the can Voir le message
    Je voudrais trop rien dire les amis, mais quand même, y'à plus grand monde dans l'bourg !

    Si on enlève les sujets sur Daytona, qui ont envahi nos écrans, ( et c'est très bien ) que reste -il ? ....

    Et les posteurs, toujours les mêmes, une poignée........

    Il ne faudrait pas que le concours de pronostique soit l'arbre qui cache la forêt....
    Il y a des cadres que l'on voit très peu ou plus du tout, çà manque.....

    Bref.
    dis moi la canette, te sentirais tu tout seul?
    c'est le mois de février, le monde du sport automobile ronronne un peu en attendant les reprises, alors le forum doit faire pareil.
    on laisse les "bâtisseurs",comme tu les appelles, nous abreuver en historique, c'est le bon moment car notre sport préféré va s'activer,et les autres lisent "religieusement".
    mais t'inquietes, le forum va se reveiller apres un bon hivernage.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Messieurs Camerat, RB29 et Haine Kane, vous êtes des bâtisseurs !

    N'empêche qu'il y a moins d'activité qu'avant....

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Hello,

    Je profite d'une pause dans mon emploi du temps pour répondre.

    Je rejoins mes collègues Camerat et RB29 sur leurs réponses.

    Personnellement je suis sur la mise au point des classements heure par heure des 24 Heures du Mans, à commencer par 1923.
    Grâce à notre archiviste, RB29, je compulse les articles de journaux de cette époque et en tire les informations.
    C'est un travail très long et qui demande de la relecture et des recoupements.
    J'ai mis une semaine pour le premier sujet (incomplet pour les heures de nuit par exemple) et attaque l'année 1924.
    Cette dernière est extrêmement fournie au niveau documents, donc plus de temps à passer pour affiner la rédaction.

    Effectivement je passe un peu moins de temps sur le forum, mais je n'en lis pas moins les dernières news ...

    A plus.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Je préfère quelques sujets bien documentés et bien pointus qu'une avalanche de topics bâclés , sans grand intéret, et qui s'essoufflent très vite faute de fond et tournent à l'accumulation de photos du net, comme on le voit sur beaucoup de forums. C'est sur qu'il faut avoir l'âme d'un documentaliste et le temps de s'en occuper.

    Laisser un commentaire:


  • camerat
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Envoyé par can the can Voir le message
    Je voudrais trop rien dire les amis, mais quand même, y'à plus grand monde dans l'bourg !

    Si on enlève les sujets sur Daytona, qui ont envahi nos écrans, ( et c'est très bien ) que reste -il ? ....

    Et les posteurs, toujours les mêmes, une poignée........

    Il ne faudrait pas que le concours de pronostique soit l'arbre qui cache la forêt....
    Il y a des cadres que l'on voit très peu ou plus du tout, çà manque.....

    Bref.
    Cela prend énormement de temps de faire des sujets et de les amener jusqu'au bout avec détails et non un simple survol (daytona 1967 par exemple). Cela demande de la motivation, dans les recherches et dans l'écriture (plus le traitement des documents que la prose), après on en fait profiter les autres, ...ou pas.
    Il y a beaucoup de visites, c'est ce qui compte pour continuer.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Je voudrais trop rien dire les amis, mais quand même, y'à plus grand monde dans l'bourg !

    Si on enlève les sujets sur Daytona, qui ont envahi nos écrans, ( et c'est très bien ) que reste -il ? ....

    Et les posteurs, toujours les mêmes, une poignée........

    Il ne faudrait pas que le concours de pronostique soit l'arbre qui cache la forêt....
    Il y a des cadres que l'on voit très peu ou plus du tout, çà manque.....

    Bref.

    Laisser un commentaire:


  • Jo Le Trembleur
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Envoyé par Duser Voir le message
    Pour la coherence du texte et des images ,
    n’oublions pas ceux qui ont des problèmes de vue
    ---------

    Pour les vignettes, c'est l'hebergeur qui les propose

    Par exemple, sur heberger-image


    Ici tu peux choisir

    Petite photo vignette


    Taille normale

    Pour la reponse à la photo voir quiz
    http://forums.motorlegend.com/vb/sho...?t=661&page=29
    Hébergeant mes photos via mon site, il s'agit bien pour moi de me farcir deux fois le travail.
    Je ne me vois pas passer du temps à traiter mes images pour les poster en 100 pixels de large.



    J'attends de voir ce que vont décider les instances dirigeantes à ce sujet.

    Laisser un commentaire:


  • Huhu
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Oui ! Et c'est moi qui ai répondu au quizz !!

    Quelques points :
    La tenue d'un forum exige patience et longueur de temps pour les animateurs, intérêt et souci des autres pour les intervenants et bonne humeur et joie de partager pour les autres. Le reste n'a que peu d'intérêt.

    Quant aux jeux, ce sont des jeux... On n'y joue pas son honneur.

    Pour mettre une photo, il me suffit de 5 clics de souris...



    Même moi j'y arrive.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Difficultés à héberger

    Pour la coherence du texte et des images ,
    n’oublions pas ceux qui ont des problèmes de vue
    ---------

    Pour les vignettes, c'est l'hebergeur qui les propose

    Par exemple, sur heberger-image


    Ici tu peux choisir

    Petite photo vignette


    Taille normale

    Pour la reponse à la photo voir quiz
    Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.

    Laisser un commentaire:


  • Jo Le Trembleur
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Pour ma part je ne sais pas ce qu'est une "vignette proposée", ni la taille qu'elle fait.

    J'ai pour ma part un petit écran de 13" et en 1000 ou 1200 pixels de large ça passe sans soucis. Mais s'il faut se taper le double boulot comme sur endurance info en créant en plus des timbres postes de 150 pixels de large...
    Dernière modification par Jo Le Trembleur, 07 décembre 2013, 07h57.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Envoyé par chamu1986 Voir le message
    Techniquement pour les photos nous ne pouvons pas améliorer le système, les images dans un soucis de gain de place ne sont pas hébergés chez nous mais via d'autres site comme imageshak ... c'est effectivement compliqué la première fois
    Encore une fois!
    Est ce qu'on pourrait demander à tous de reduire
    la taille des photos. Ou choisir les petites vignettes proposées.
    Les grandes images rendent le texte illisible
    Et il faut penser à ceux qui ont de petits ecrans!!!

    Laisser un commentaire:


  • Jo Le Trembleur
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Envoyé par archi_911 Voir le message
    Oui, mais trop rarement ...

    C'est l'à poil qui se moque du textile.




    Mais ce que j'aime bien ici c'est que sur un même fil on peut discuter des 24H et poster des photos.

    Laisser un commentaire:


  • chamu1986
    a répondu
    Re : Désaffection sur les forums.

    Bonjour à tous, et bien on a eu chaud, accusé à tord de tricherie !!!!

    C'est un problème avec les forums, des posts sont écrits rapidement et sans fondement, jamais il ne faut écrire ce genre de texte sans au moins rajouter quelques lignes d'explication, ce genre de comportement est pour moi inadmissible.

    Vous ne voulez pas ou plus jouer ? Pas de problème rien ne vous y oblige mais ne faite pas de mauvaise pub du jeu, n'oubliez pas que derrière Killian, Titounet, Pjlm sont bénévoles et on passer des dizaines et des dizaines d'heures pour peaufiner tous les détails et règles du jeu.

    Alors effectivement le jeu n'est pas parfait et vu que nous sommes une centaine à y jouer certaine règles déplaise à certain et on est d'accord. Le vote secret par exemple, certain le voulais, d'autre non, et bien nous on a bien réfléchi et on a laissé les personne décider via une case à cocher sur le formulaire de dépôt de pronostic ... Et c'est le cas pour chaque choix dans le jeu, l'avis est demandé aux joueurs et dans chaque réunion nous débattons entre administrateur sur les meilleurs choix à faire.

    gilles1955 je ne sais pas ce que tu as voulu dire avec ton premier message mais c'est une mauvaise pub pour le jeu, cela ne donne pas envie au nouveaux joueurs de s'inscrire ou de jouer et c'est surtout un manque de respect pour le travail fourni des organisateur qui n'ont qu'un mot d'ordre, donner du plaisir aux joueurs et ce retrouver amicalement à jouer autour d'une passion commune.

    Une dernière fois il n'y a eu aucunes triches, les points dans jeu sont calculés automatiquement, les organisateurs jouent mais ne peuvent pas gagner de lots, il n'y a qu'a voir ma position dans le classement pour en déduire qu'on ne triche pas. Les lots sont correctement distribuer, parlez en avec les anciens gagnants pour voir. Effectivement il est possible de copier / coller son pronostic sur son voisin mais ça nous n'y pouvons rien !

    Fin voila débat clos pour ce sujet.

    En ce qui concerne la fréquentation du forum, déjà nous sommes content qu'il y ai moins d'histoire et conflits personnel qu'a une époque, le forum est calme et c'est une bonne chose. Les administrateurs de Motorlegend et moi le premier n'allons pas assez sur le forum, j'en suis conscient, vous avez raison et nous allons essayé d'intervenir et d'améliorer ce problème. Pour le reste et bien c'est comme dans la vie, des personnalités s'en vont et d'autres arrivent, des fois il y a des choses à dire des fois non, tous les forums fonctionnent comme cela.

    Techniquement pour les photos nous ne pouvons pas améliorer le système, les images dans un soucis de gain de place ne sont pas hébergés chez nous mais via d'autres site comme imageshak ... c'est effectivement compliqué la première fois à utiliser mais une fois l'habitude prit c'est un jeu d'enfant

    Mon roman est terminé

    Je vous souhaite à tous et en avance des excellentes fête de fin d'année.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X