Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Désaffection sur les forums.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re: Désaffection sur les forums.

    ... d'où une certaine... désaffection !

    ML.

    Commentaire


    • #32
      Re : Désaffection sur les forums.

      Envoyé par can be sweet Voir le message
      ...
      Tu parlais du forum RMC (la radio je suppose)et sa liberte de ton.
      C'etait surtout une censure à la hache et sans discernement
      au debut puis le grand defoulement quand ils ont vu que ça marchait

      Malgré cela, ils l'ont fermé en cachette debut Août
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #33
        Re : Désaffection sur les forums.

        Envoyé par Fan 24 Voir le message
        Auto censure ou enfin age de raison ?
        Sans doute les deux Cap'tain. D'abord, on revient à Can the Can, l'historique. Ensuite, j'ai jugé mes propos puérils et insignifiants. Enfin, je me concentre désormais sur mes passions, la musique et les 24 heures du Mans.
        Je n'exclue pas quelques coups de gueule sur le sport ou sur l'actualité.

        çà fait plaisir fan, que tu m'adresse enfin la parole depuis ces derniers mois... RDV vendredi soir là où tu sais et... pas mécontent du programme. Allez, à bientôt à tous !



        Can the can, le vrai, est de retour.
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #34
          Re : Désaffection sur les forums.

          Envoyé par gilles1955 Voir le message

          au niveau du forum , trop compliqué de mettre une photo à moins d'être administrateur, et discussions trop "professionnelles" ou pointues pour pouvoir y participer sans passer pour un c... (idem pour autodiva , d'ailleurs)
          N'ayant pas non plus de grandes connaissances sur l'histoire des 24 Heures du Mans Auto je me contente de lire les différents sujets.

          Par contre j'arrive sans problème à poster des photos sur le fil des 24H.

          Commentaire


          • #35
            Re : Désaffection sur les forums.

            Oui, mais trop rarement ...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #36
              Re : Désaffection sur les forums.

              Bonjour à tous, et bien on a eu chaud, accusé à tord de tricherie !!!!

              C'est un problème avec les forums, des posts sont écrits rapidement et sans fondement, jamais il ne faut écrire ce genre de texte sans au moins rajouter quelques lignes d'explication, ce genre de comportement est pour moi inadmissible.

              Vous ne voulez pas ou plus jouer ? Pas de problème rien ne vous y oblige mais ne faite pas de mauvaise pub du jeu, n'oubliez pas que derrière Killian, Titounet, Pjlm sont bénévoles et on passer des dizaines et des dizaines d'heures pour peaufiner tous les détails et règles du jeu.

              Alors effectivement le jeu n'est pas parfait et vu que nous sommes une centaine à y jouer certaine règles déplaise à certain et on est d'accord. Le vote secret par exemple, certain le voulais, d'autre non, et bien nous on a bien réfléchi et on a laissé les personne décider via une case à cocher sur le formulaire de dépôt de pronostic ... Et c'est le cas pour chaque choix dans le jeu, l'avis est demandé aux joueurs et dans chaque réunion nous débattons entre administrateur sur les meilleurs choix à faire.

              gilles1955 je ne sais pas ce que tu as voulu dire avec ton premier message mais c'est une mauvaise pub pour le jeu, cela ne donne pas envie au nouveaux joueurs de s'inscrire ou de jouer et c'est surtout un manque de respect pour le travail fourni des organisateur qui n'ont qu'un mot d'ordre, donner du plaisir aux joueurs et ce retrouver amicalement à jouer autour d'une passion commune.

              Une dernière fois il n'y a eu aucunes triches, les points dans jeu sont calculés automatiquement, les organisateurs jouent mais ne peuvent pas gagner de lots, il n'y a qu'a voir ma position dans le classement pour en déduire qu'on ne triche pas. Les lots sont correctement distribuer, parlez en avec les anciens gagnants pour voir. Effectivement il est possible de copier / coller son pronostic sur son voisin mais ça nous n'y pouvons rien !

              Fin voila débat clos pour ce sujet.

              En ce qui concerne la fréquentation du forum, déjà nous sommes content qu'il y ai moins d'histoire et conflits personnel qu'a une époque, le forum est calme et c'est une bonne chose. Les administrateurs de Motorlegend et moi le premier n'allons pas assez sur le forum, j'en suis conscient, vous avez raison et nous allons essayé d'intervenir et d'améliorer ce problème. Pour le reste et bien c'est comme dans la vie, des personnalités s'en vont et d'autres arrivent, des fois il y a des choses à dire des fois non, tous les forums fonctionnent comme cela.

              Techniquement pour les photos nous ne pouvons pas améliorer le système, les images dans un soucis de gain de place ne sont pas hébergés chez nous mais via d'autres site comme imageshak ... c'est effectivement compliqué la première fois à utiliser mais une fois l'habitude prit c'est un jeu d'enfant

              Mon roman est terminé

              Je vous souhaite à tous et en avance des excellentes fête de fin d'année.
              Administrateur des forums et sites Motorlegend.

              Venez jouer à notre jeu de pronostic -> Motorlegend Pronostics Challenge

              Retrouvez nous sur Facebook

              Commentaire


              • #37
                Re : Désaffection sur les forums.

                Envoyé par archi_911 Voir le message
                Oui, mais trop rarement ...

                C'est l'à poil qui se moque du textile.




                Mais ce que j'aime bien ici c'est que sur un même fil on peut discuter des 24H et poster des photos.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Désaffection sur les forums.

                  Envoyé par chamu1986 Voir le message
                  Techniquement pour les photos nous ne pouvons pas améliorer le système, les images dans un soucis de gain de place ne sont pas hébergés chez nous mais via d'autres site comme imageshak ... c'est effectivement compliqué la première fois
                  Encore une fois!
                  Est ce qu'on pourrait demander à tous de reduire
                  la taille des photos. Ou choisir les petites vignettes proposées.
                  Les grandes images rendent le texte illisible
                  Et il faut penser à ceux qui ont de petits ecrans!!!
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Désaffection sur les forums.

                    Pour ma part je ne sais pas ce qu'est une "vignette proposée", ni la taille qu'elle fait.

                    J'ai pour ma part un petit écran de 13" et en 1000 ou 1200 pixels de large ça passe sans soucis. Mais s'il faut se taper le double boulot comme sur endurance info en créant en plus des timbres postes de 150 pixels de large...
                    Dernière modification par Jo Le Trembleur, 07 décembre 2013, 07h57.

                    Commentaire


                    • #40
                      Difficultés à héberger

                      Pour la coherence du texte et des images ,
                      n’oublions pas ceux qui ont des problèmes de vue
                      ---------

                      Pour les vignettes, c'est l'hebergeur qui les propose

                      Par exemple, sur heberger-image


                      Ici tu peux choisir

                      Petite photo vignette


                      Taille normale

                      Pour la reponse à la photo voir quiz
                      Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Désaffection sur les forums.

                        Oui ! Et c'est moi qui ai répondu au quizz !!

                        Quelques points :
                        La tenue d'un forum exige patience et longueur de temps pour les animateurs, intérêt et souci des autres pour les intervenants et bonne humeur et joie de partager pour les autres. Le reste n'a que peu d'intérêt.

                        Quant aux jeux, ce sont des jeux... On n'y joue pas son honneur.

                        Pour mettre une photo, il me suffit de 5 clics de souris...



                        Même moi j'y arrive.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Désaffection sur les forums.

                          Envoyé par Duser Voir le message
                          Pour la coherence du texte et des images ,
                          n’oublions pas ceux qui ont des problèmes de vue
                          ---------

                          Pour les vignettes, c'est l'hebergeur qui les propose

                          Par exemple, sur heberger-image


                          Ici tu peux choisir

                          Petite photo vignette


                          Taille normale

                          Pour la reponse à la photo voir quiz
                          http://forums.motorlegend.com/vb/sho...?t=661&page=29
                          Hébergeant mes photos via mon site, il s'agit bien pour moi de me farcir deux fois le travail.
                          Je ne me vois pas passer du temps à traiter mes images pour les poster en 100 pixels de large.



                          J'attends de voir ce que vont décider les instances dirigeantes à ce sujet.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Désaffection sur les forums.

                            Je voudrais trop rien dire les amis, mais quand même, y'à plus grand monde dans l'bourg !

                            Si on enlève les sujets sur Daytona, qui ont envahi nos écrans, ( et c'est très bien ) que reste -il ? ....

                            Et les posteurs, toujours les mêmes, une poignée........

                            Il ne faudrait pas que le concours de pronostique soit l'arbre qui cache la forêt....
                            Il y a des cadres que l'on voit très peu ou plus du tout, çà manque.....

                            Bref.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Désaffection sur les forums.

                              Envoyé par can the can Voir le message
                              Je voudrais trop rien dire les amis, mais quand même, y'à plus grand monde dans l'bourg !

                              Si on enlève les sujets sur Daytona, qui ont envahi nos écrans, ( et c'est très bien ) que reste -il ? ....

                              Et les posteurs, toujours les mêmes, une poignée........

                              Il ne faudrait pas que le concours de pronostique soit l'arbre qui cache la forêt....
                              Il y a des cadres que l'on voit très peu ou plus du tout, çà manque.....

                              Bref.
                              Cela prend énormement de temps de faire des sujets et de les amener jusqu'au bout avec détails et non un simple survol (daytona 1967 par exemple). Cela demande de la motivation, dans les recherches et dans l'écriture (plus le traitement des documents que la prose), après on en fait profiter les autres, ...ou pas.
                              Il y a beaucoup de visites, c'est ce qui compte pour continuer.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Désaffection sur les forums.

                                Je préfère quelques sujets bien documentés et bien pointus qu'une avalanche de topics bâclés , sans grand intéret, et qui s'essoufflent très vite faute de fond et tournent à l'accumulation de photos du net, comme on le voit sur beaucoup de forums. C'est sur qu'il faut avoir l'âme d'un documentaliste et le temps de s'en occuper.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X