Envoyé par Duser
Voir le message
Seules les 911S et 911T (dites "T/R") avec leurs moteurs spéciaux étaient en GT.
Pour t'en convaincre, regarde la liste des engagés de la cc de La Forêt de Hez que j'ai postée plus haut (la 911 de Touroul figure dans le même groupe que les R8G) ou les classements des 24 H de Spa (réservées aux voitures de tourisme) ces années-là... C'est d'ailleurs aux 24 H de Spa que Touroul a détruit sa seconde 911, comme le signalait Archi.
Tu peux aussi consulter les programmes et résultats de Montlhéry ou du Tour Auto 1969 par curiosité. Tu y verras bien les 912 en Tourisme de Série, les 911 en Tourisme Spécial, les 911S et T en Grand-Tourisme et les 911R en Sport-Prototypes.
Même la 911 très améliorée de Sylvain Garant (l'ex-usine du Monte Carlo 1965) concourait toujours en Tourisme Spécial en 1969. C'était juste une 911, pas une S à carbu triple corps.
Laisser un commentaire: