Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 1984

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    7 Porche 956 en tête

    3e Philippe Streiff / David Hobbs / Sarel van der Merwe
    Porsche 956 N°33
    Dernière modification par Duser, 13 juin 2017, 17h06.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    Envoyé par Duser Voir le message

    New Man
    Cette entreprise française de la region de Cholet qui fabriquait de beaux pantalons,
    avait les moyen de sponsoriser une grosse équipe (Porsche jaunes 83 84 85 et 2 victoires)
    puis Taka-Q l'importateur au Japon de 86 à 90 (Porsche 7 puis Toyota 37 )

    Le logo ambigramme est lisible vu d’un haut ou d’en bas (symétrie par rapport à un point)
    Il a été créé par le célèbre designer Raymond Loewy
    Il peut donc être lu même si l’auto est sur le toit .
    pas bête ton truc Duser, et génial de la part du disigner on en apprend tous les jours....

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984


    New Man
    Cette entreprise française de la region de Cholet qui fabriquait de beaux pantalons,
    avait les moyen de sponsoriser une grosse équipe (Porsche jaunes 83 84 85 et 2 victoires)
    puis Taka-Q l'importateur au Japon de 86 à 90 (Porsche 7 puis Toyota 37 )

    Le logo ambigramme est lisible vu d'en haut ou d'en bas (symétrie par rapport à un point)
    Il a été créé par le célèbre designer Raymond Loewy
    Il peut donc être lu même si l'auto est sur le toit .
    Dernière modification par Duser, 15 mai 2023, 20h42.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984


    Victoire Porsche 956
    H Pescarolo K Ludwig
    La 4e du pilote français

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984




    P 956 T C1 (ex usine chassis 007)
    Richard Lloyd René Metge Nick Mason ( batteur de Pink Floyd)
    Grosse camera à la place de droite
    2h 29 Hors course : redemarrage avec aide exterieure

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    Impressionnant ces images!!

    Le version de Wikipédia :
    « La course est marquée par un très grave accident qui se produit à 21 h 23 dans la ligne droite des Hunaudières1.
    Les 2 Nimrod s'accrochent à plus de 300 km/h, provoquant le décollage de la voiture de
    John Sheldon qui percute le rail avec une extrême violence, explosant en plusieurs morceaux. »

    D’apres Moity Tesseidre la 2e Nimrod est arrivée apres la sortie de Sheldon
    et derrière la Porsche de Jonathan Palmer qui est passé sans rien toucher.

    Laisser un commentaire:


  • can the can
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    Envoyé par Duser Voir le message

    32 Nimrod C2B Salmon Sheldon Attwood
    31 Nimrod C2B Olson Mallock Attwood

    Un des accidents qui fit trembler les spectateurs à l'époque des Hunaudières, et impliquant les 2 Nimrod

    John Sheldon victime d'une crevaison perd le contrôle de sa Nimrod Aston Martin 32 et percute les rails

    Arrive alors la Nimrod 31 de Olson qui part en tete à queue et ne peut éviter l'accident
    Un commissaire perdra la vie, percuté par des debris de la 32 et Sheldon sera serieusement brûlé.

    Images de l'accident:





    et ambiance de l'époque:


    Dernière modification par can the can, 20 janvier 2016, 16h43.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984


    32 Nimrod C2B Salmon Sheldon Attwood
    31 Nimrod C2B Olson Mallock Attwood

    Un des accidents qui fit trembler les spectateurs à l'époque des Hunaudières, et impliquant les 2 Nimrod

    John Sheldon victime d'une crevaison perd le contrôle de sa Nimrod Aston Martin 32 et percute les rails

    Arrive alors la Nimrod 31 de Olson qui part en tete à queue et ne peut éviter l'accident
    Un commissaire perdra la vie, percuté par des debris de la 32 et Sheldon sera serieusement brûlé.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984



    WM P83 modifiée 84 rouge  N°  24
    V6 PRV Peugeot 2850cc Turboc 3990 
    2 ACT 650 Ch Michelin TRX
    ab 13e h Boîte  de  vitesse  Pignard Dorchy  / Sourd /  Raulet ​

    L’inscription en rouge derrière celles d’Alain Giresse et de Marcel Favraud? 




    Nimro Aston
    Dernière modification par Duser, 17 mai 2023, 21h39.

    Laisser un commentaire:


  • RB29
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    Je l'ai scanné en A4, avec trois scans par pages je te le monte vite fait

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    Hello,

    Je place ce message ici.

    Lors du dernier salon RETRO ROUEN j'ai trouvé chez un revendeur très sympathique, 2 revues (il n'avait que celles-ci) traitant des 24 Heures du Mans 1984 (et 1986) improbables à trouver...par chez nous ...
    ...en effet elles sont entièrement en .... japonais !!!

    Le titre est bien "européen" : POLE POSITION mais tout le contenu sera lisible par un habitant du pays du soleil levant !!!

    D'une taille trop grande pour un scanner A4 j'en ferai quelques photos pour vous montrer...

    Notre Ami RB29 possède l'exemplaire 1986...

    A plus :::
    Dernière modification par Haine Kane, 07 octobre 2014, 18h44.

    Laisser un commentaire:


  • cousinhub76
    a répondu
    Re : Les 512BB au Mans

    GPI est le seul mag que j'ai retrouvé. C'est même de là que je suis parti... et que je me suis rendu compte du gouffre : très peu d'info en dehors de la tête de la course (surtout le duel PORSCHE - LANCIA) mais aucune info sur les autres groupes. Rien sur la course de la porsche #26. Donc maintenant je creuse, je compile !!!

    Laisser un commentaire:


  • Laurent du 78
    a répondu
    Re : 24h du Mans 1984

    et Echappement, Sports Auto, l'Automobile ...

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : Les 512BB au Mans

    J'ai aussi un GPI spécial LE MANS de 1984...

    Laisser un commentaire:


  • cousinhub76
    a répondu
    Re : Les 512BB au Mans

    En difficulté avec l'envoi en MP, je réponds par la voie qui m'est la plus simple :

    @ Haine Kane : je suis dieppois d'adoption depuis 20 balais (cà ne me rajeunit pas) et j'ai parfois l'occasion de monter à la capitale (comprendre Rawouhan)

    @ laurentdu78 : comme je ne possède pas l'annuel 1984 mais que cette édition correspond au début de ma passion, j'ai entrepris l'idée folle de me faire MON ANNUEL 1984. J'ai récupéré à la médiatèque les copies des articles du MAINE LIBRE de l'époque (sauf qu'ils n'ont pas les éditions spéciales vendues sur le circuit). Cette année, je retourne à la médiathèque pour piller les éditions Ouest France. Dans l'annuel, je recherche en priorité les tableaux propres à chaque voiture. Bref je compile tout ce que je peux sur cette édition, histoire de connaître en détail le déroulement de cette course (articles, photos, statistiques, etc....) et je construis doucement "mon annuel" qui trônera dans ma bibliothèque.

    Si besoin de plus de précision, n'hésitez pas à me contacter sur ma boate mail : [email protected]


    MERCI A TOUS.
    On pourra en causer au rndez-vous des forumeurs si vous le voulez.
    AMICALEMENT

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X