Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les " tricheries " aux 24 heures.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

    Envoyé par can the can 4 Voir le message
    je rajouterai même : Totalement dégoûté par vos réactions.
    Il ne faut pas être frustré avec ces histoires "Michel", mais il y a une donné importante à prendre en compte, et c'est valable aussi sur d'autres forums de passionnées.

    Tu as à faire ici à des personnes très bien documenté, qui ont lu un tas de bouquin sur l'histoire du Mans et du Sport-Automobile en général, et qui connaissent bien leur sujet pour certains que ce soit pour les courses modernes comme pour les courses anciennes.

    Parfois quand toi tu "tombe de l'armoire" en apprenant tel ou tel chose, ce ne sont que des anecdote et fait de course déjà connu pour toutes ces personnes à qui tu t'adresse en leur annonçant que tu "va casser la baraque" ou que tu as "du lourd à apporter au débat"...Le mieux c'est de te servir du sujet "Recherche diverses et variés" qui se trouve en haut du forum pour posez des questions ou avoir des éclaircissement si tu as un doute ou autre sur des faits historiques...

    Et puis tes diverses interventions ont le mérite de faire bouger les choses et de réveiller certains sujets et certaines personnes...

    Commentaire


    • #47
      Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

      Envoyé par can the can 4 Voir le message
      Tous ces sous entendus, ces points d'exclamations,(!) ces points de suspension (...) dans vos propos me font penser que vous savez des choses ou... que vous ne savez rien, mais faites comme çi vous étiez dans le secret de je ne sais quelle histoire.
      on est donc mal barrés pour ce sujet si vous jouez les carpes !

      En plus, vous êtes des gens lambdas comme moi à part quelques uns qui ont été " sur le terrain " Là, je peux éventuellement comprendre.

      Alors je continuerai seul, pas de soucis.
      Envoyé par can the can 4 Voir le message
      Je note donc que dénoncer les tricheries aux 24 heures du Mans, qu'elles concernent les qualifs, le pesage ou la course elle même, dérange la grande majorité ici. Un point positif quand même, c'est que sur un autre site, le grand GG aurait perdu patience et aurait.... clos le débat ! C'est dans ses habitudes: Dès qu'un sujet fâche, on arrête. Je n'ose croire qu'il en serait de même sur motorlégend.
      Pour ma part je n'ai aucune info sur les 24H, mais comme Archi parlait de sport auto ( et autres ), j'ai juste des trucs sur des rallyes ou des courses moto.
      Pas de grosses tricheries, juste quelques contournements de règlements.

      Le soucis c'est qu'à l'heure d'internet, on ne peut pas dire "j'ai assisté à...", on est plus dans le cadre d'une discussion au coin du feu entre amis. Il faut étayer ses dires par des preuves solides, sinon ça devient de la diffamation.

      Commentaire


      • #48
        Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

        Bon, les gars, j'ai un peu pété les plombs hier... Mais c'était à la hauteur de ma surprise. Quand le gars m'a dit qu'il avait revêtu la combinaison et le casque d'un autre pour faire une qualif, franchement, je suis tombé de haut ! Je dois vous paraître bien puéril mais je l'ai toujours dit, je ne suis pas un tôlier, juste un gamin dont les yeux brillent et le coeur bat la chamade là bas... au Mans.
        Veuillez oublier cette " passe d'armes " je me calme !

        Commentaire


        • #49
          Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

          Bonsoir
          Envoyé par can the can 4 Voir le message
          Bon, les gars, j'ai un peu pété les plombs hier... Je dois vous paraître bien puéril mais je l'ai toujours dit, je ne suis pas un tôlier, juste un gamin dont les yeux brillent et le coeur bat la chamade là bas... au Mans.
          Veuillez oublier cette " passe d'armes " je me calme !
          Fais comme moi aujourd'hui, va-t'en cueillir des mûres, ça détend, loin de tout.....
          Et 4,3 kg qui vont se transformer en confitures
          JK

          Commentaire


          • #50
            Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

            Merci en tout cas " Jack" pour ta compréhension. Je vais continuer, bien sûr, mais un autre état d'esprit. Je vois Yves MARTIN Jeudi et nul doute que notre champion d'Europe de la montagne ( 72 ou 73 ) m'en contera sur LE MANS et en F2.
            Franchement, plus je vieillis, plus je regrette de ne pas avoir couru au Mans, le regret de ma vie...
            S'élancer des stands, passer sous le Dunlop, se faire les esses, attaquer et parcourir les Hunaudières, la bosse et le freinage de Mulsanne, Indianapolis, Arnage. Et j'aurais bien aimé passer sur l'ancienne portion de Maison Blanche.

            Je l'ai déjç dit : je me suis fait les Hunaudières de nuit, sur une R 25 TS 2 Litres pour voir.... 205 KMS/HEURE quand même. C'était mes 24 heures à moi...
            Ouais, fou à enfermer, la canette...

            Commentaire


            • #51
              Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

              Trop fort, Can the can 1,2,3,4, il a triché sans faire les 24 heures...
              Ca c'est du buzzzzzzzzzzzzz...
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #52
                Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                petit message pour la canette.......

                Bon, c'est de l'humour hein !! .....


                Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

                Commentaire


                • #53
                  Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                  @"Can The Can 4" : Euh...Michel,sans vouloir alourdir ton "Boulay",ton pote
                  Yves Martin n'a,à ma connaissance,jamais obtenu le titre de Champion d'europe de
                  la Montagne.
                  Au palmarès,en 1972,on trouve le Suisse Xavier Perrot(March 722) et l'année
                  suivante(ainsi qu'en 1974) le Grand Robert("Jimmy") Mieusset(March 742),Roi
                  incontesté de la discipline.

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                    Oui, Ytavol, autant pour moi : vice champion d'Europe il fallait lire !

                    Pour les vannes, vous pouvez y aller, y'a pas de problèmes, je suis remis de mes émotions !

                    Et pour la voiture, ce n'était pas une R25 mais une R20 TS 2 litres.
                    Qu'est ce qu'on est c.... quand on est jeune ...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                      Michel, la lecture des 205 km/h realises avec une berline a moteur 2 litres m'a incite a verifier ce genre de possibilite que j'ai apprecie avec beaucoup de scepticisme...ce moteur, apres une rapide recherche ne faisait que 110 CV au mieux de sa forme avec une puissance declinant, les annees suivantes. J'ai trouve une vitesse max, revendiquee par Renault de 170 km/h et apparamment confirmee par un 169 km/h par la presse sur l'anneau de Montlhery. Je t'accorde l'optimisation visuelle du compteur mais tout de meme...je sais que les 200 km/h, ca fait un beau chiffre, mais il faut un peu plus de puissance que ca pour y arriver.
                      Bien amicalement,
                      claudeUS1

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                        Et pourtant je confirme mon Claude !

                        Nous étions 4 copains à bord, nous avons fait PARIS/ LE MANS en... 1 heure ( d'ailleurs, je n'ai pu conduire qu'une demie heure, je tremblais de partout lorsque j'ai passé le relais, nous devions faire des appels de phare de très loin un peu comme les AUDI au Mans.)

                        Puis on a remis çà sur les hunaudières, de nuit, pas un chat 2 h du mat !
                        Je le redit , quand on est jeune, on est con...

                        C'était une voiture de location, je me souvient encore vert foncé et c'était une Renault R 20 TS 2 litres ou alors.... peut être 2,2 litres, je ne peux être affirmatif.

                        je confirme les 205kms/h sur les Hunaudières ! Et je confirme aussi que si mon fils faisait cela, je lui assène une baffe de derrière les fagots ! Tu me diras, il va plus vite puisqu'il pilote un avion !

                        Mais, continue l'enquête, on va ytrouver, il en va de mon honneur !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                          pas le temps de verifier avec un moteur 2.2 litres ce qui est plus plausible. Je faisais 220 aisemment en 1985 avec une vieille Porsche 2.2.
                          Plus serieusement, a moins de me tromper, je ne vois nulle part l'annonce de la fusion du championnat Americain Grand-Am et de l'ALMS, annoncee aujourd hui officiellement. les details ( peu) en Francais sur Endurance-infos. Un jour historique qui va etre lourd de consequences. Ils annoncent que ce ne sera effectif qu'en 2014 et donc en 2013, les championnats seront encore separes. Mais donc le championnat 2014 debutera avec les 24 H de Daytona, suivit des 12 heures de Sebring, etc...pourvu que l'accord avec l'ACO tienne encore ( va falloir y travailler serieusement! )...quand aux classes et voitures admissibles...la bonne nouvelle, Michel, c'est que la Deltawing y aura sa place, ils l'ont dit!...je pense a Porsche qui travaille sur une LMP1 pour un retour aux effaires en 2014...y'a de l'encre qui va couler et des paroles qui vont etre dites...vive Le Mans!
                          claudreUS1

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                            Oui, réflexion faite, ce devait être une R 20 TS 2,2 litres ! çà devrait le faire, l'honneur est sauf .

                            Nous sommes quelques peu hors sujet mais.... je ne comprend rien à vos fusions de championnat.
                            Je conclurai donc comme Claude: VIVE LE MANS.

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                              Pour les tricheries aux 24 heures du Mans, je t'approuve entièrement dans ta recherche de la vérité.
                              J'ai bien aimé les sandwich au facom, toutes ces petites tricheries qui font l'histoire de cette course fabuleuse. Mais c'est vrai que pour ton pilote, pour moi aussi, çà dépasse l'entendement. Bonne suite à ton enquête.
                              With all my sympathy

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Les " tricheries " aux 24 heures.

                                Un nouveau livre à écrire ?

                                "Les tricheries aux 24 Heures du Mans" et peut être aussi ailleurs...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X