Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

1000 Km de Paris 1971

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : 1000 Km de Paris 1971

    Envoyé par Duser Voir le message
    Photos L’Automobile Magazine

    Ferrari Daytona GR 6 Andruet Ballot-Lena
    Le changement des capots et pare-brise en plastique
    l’a fait passer en GR 6 : Sport Proto
    Lola T210 GR 6 Swietlick Salles
    Porsche 911S GR4 Kremer Huber
    j'étais persuadé que, pour la Daytona, il s'agissait d'une histoire d'homologation, c'est à dire pas encore le nombre sufffisant d'exemplaires produits pour s'engager en GR3 ou GR4
    mais bon , je me trompe certainement

    Commentaire


    • #17
      Re : 1000 Km de Paris 1971

      Désolé, c'est un vrai HS mais il s'adresse aux forumeurs de la région parisienne...

      Je vais le dimanche 26 août à Rock en Seine au Domaine National de Saint Cloud et j'ai lu qu'il valait mieux prendre le metro ou le tram pour s'y rendre.
      Y a-t-il quand même moyen de garer la voiture pas trop loin du Domaine National ? Si vous avez des tuyaux pour un parking pas trop loin, merci d'avance !

      Et fin du HS...

      Commentaire


      • #18
        Re : 1000 Km de Paris 1971

        © Michel Lovaty.

        Inscrit à cette épreuve...Devinez ???

        Commentaire


        • #19
          Re : 1000 Km de Paris 1971

          Bonjour !
          Helmut Marko pilote cette Porsche 917 spyder.

          Bien sportivement ! Philippe Vogel

          Commentaire


          • #20
            Re : 1000 Km de Paris 1971 Daytona

            Envoyé par gilles1955 Voir le message
            j'étais persuadé que, pour la Daytona, il s'agissait d'une histoire d'homologation, c'est à dire pas encore le nombre sufffisant d'exemplaires produits pour s'engager en GR3 ou GR4
            mais bon , je me trompe certainement
            Non, tu as raison, j'ai retrouvé le texte qui va bien.
            "La Ferrari Daytona du Tour Auto, encore dans l'attente
            de son homologation en Grand Tourisme, avait éte confiée
            à Andruet, son pilote du Tour Auto, et à Ballot-Léna ..."

            Dans l'Automobile Mag, elle est en GR 6
            Dans Sport Auto, ils la mettent en GR5 , .....
            ce qui paraît plus logique.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #21
              Re : 1000 Km de Paris 1971 Daytona

              Envoyé par Duser Voir le message

              Dans l'Automobile Mag, elle est en GR 6
              Dans Sport Auto, ils la mettent en GR5 , .....
              ce qui paraît plus logique.
              C'est en Gr6 qu'elle est inscrite...mais le Gr6 était limité à une cylindrée de 3000 cm3 maxi...
              En Gr5,il aurait fallu en homologuer 25 ex...et s'il est vrai que l'usine ne voulait pas développer cette auto pour la compétition, j'ai un doute...
              J'ai écrit une (ou plusieurs ) bêtise ?
              Dernière modification par archi_911, 18 août 2012, 06h12.
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #22
                Re : 1000 Km de Paris 1971

                Je ne crois pas
                D'où la difficulté de reconstituer l'histoire.

                Pour rappel en 71
                GR1 Tourisme de serie
                GR2 Tourisme special base GR1

                Gr3 GT Serie
                GR4 GT Special base GR3

                G5 Sport 5L limités à 25 (puis 50 ex?)
                devait être reservés aux gros V8 americains mais homologués par
                Porsche 917 Ferrari 512.....fausses sport
                supprimé en 72

                GR 6 Proto 3 l
                Matra 660 Ferrari 312 Alfa 33 Po 908
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : 1000 Km de Paris 1971

                  De mémoire, donc sous toutes réserves...
                  Le Gr5 fut créé pour des protos clients à moteurs style Chevy V8 culbutés.
                  A l'origine il fut exigé 50 exemplaires...
                  Seule la marque Lola avec sa T70 y serait parvenu...(avec l'aide des Canam ?)
                  La CSI a alors abaissé la limite à 25 ex... et Porsche le premier c'est infiltré...Puis Ferrari fit de même...et ils tuèrent le groupe 5...

                  Pour les autres groupes, es minima de véhicules produits étaient aussi prévus.
                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : 1000 Km de Paris 1971

                    Les Daytona jusqu'au 1 janvier 1972 sont homologuées en sport "par défaut" si on peut dire. Histoires de paperasses négligées.

                    Ensuite elles sont homologuées en Gr4 - GTS.

                    En 71 si elle avait été homologuée, 12467 NART aurait remporté le GT au Mans. Idem au TDF avec 14407 POZZI.

                    Je ne sais pas si les capots, vitres et lunette AR (pas le pare brise) en plastique furent un motif de non homologation en lui même, plutôt une question de poids.
                    Dernière modification par olivier5764, 18 août 2012, 14h49.
                    RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : 1000 Km de Paris 1971

                      Bonjour, la construction des Porsche 917 et des Ferrari 512 à 25 exemplaires, fut autorisé par la C.S.I. fin 1970. Et pour 1971, des deux côté, beaucoup moins du côté de chez Ferrari, puisque ce furent des écuries qui transformèrent avec la bénédiction de la Scudéria, leur 512 S en 512 M ou F ou Penske. Par contre, Porsche monta plusieurs échelon pour 1971 avec differentes carosseries dont je ne me souviens plus les dénominations (longue queue, cochon rose, etc). Et effectivement, c'est fin 67 que la C.S.I. créa les catégories prototype (3 litres) et sport (jusqu"à 5 litres et 50 exemplaires de construit). Cela sauva peut être Lola, mais permit suortout à John Wyer de prendre sa revanche sur Ford..............avec les GT40. En effet, Ford au départ ne voulait pas soutenir, 1967, les Mirage Gulf!!!! Ford se souvint tout d'un coup que si la victoire de la Mirage Ford aux 1000 km de Spa pouvait compter comme étant celle d'une Ford, et bien c'était eux qui devenait champion du monde 1967 au lieu de FERRARI P4. Autre époque............

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : 1000 Km de Paris 1971

                        Désolé Olivier, mais tous les documents que j'ai (de même que les stickers de portières) indiquent :
                        SP (sport-Prototype) Gr 6...

                        Au Tour de France 1971 :





                        et au 1000 Km de Paris 1971 :

                        Dernière modification par archi_911, 18 août 2012, 20h47.
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : 1000 Km de Paris 1971

                          Attention Archi, tu as oublié le copyright.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : 1000 Km de Paris 1971

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            Attention Archi, tu as oublié le copyright.
                            Merci, un coup de chaud...
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : 1000 Km de Paris 1971

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Désolé Olivier, mais tous les documents que j'ai (de même que les stickers de portières) indiquent :
                              SP (sport-Prototype) Gr 6...

                              Au Tour de France 1971 :





                              et au 1000 Km de Paris 1971 :

                              Ben oui c'est ce que je dis, sport Gr6 en 71 et GT Gr4 en 72. Superbes photos, remarquez le détail des vitres latérales plexi sans les lamelles noires.
                              Dernière modification par olivier5764, 18 août 2012, 22h15.
                              RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : 1000 Km de Paris 1971

                                Envoyé par archi_911 Voir le message
                                De mémoire, donc sous toutes réserves...
                                Le Gr5 fut créé pour des protos clients à moteurs style Chevy V8 culbutés.
                                A l'origine il fut exigé 50 exemplaires...
                                Seule la marque Lola avec sa T70 y serait parvenu...(avec l'aide des Canam ?)
                                La CSI a alors abaissé la limite à 25 ex... et Porsche le premier c'est infiltré...Puis Ferrari fit de même...et ils tuèrent le groupe 5...

                                Pour les autres groupes, es minima de véhicules produits étaient aussi prévus.
                                C'est tout à fait vrai
                                Aupravant l'idée etait qu'il fallait aussi mettre fin aux
                                Ford 7L americains qui gagnaient tout dans les années 60

                                Et ne pas oublier que le GR S c'etait 25 ex en 12 mois consecutifs
                                et ces autos avaient un coffre à bagage "symbolique"

                                Il faut en lire du papier pour tout voir .........
                                J'ai même vu qu'en 71 on pouvait homologuer une GR S
                                à 1 seul exemplaire
                                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X