Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h Spa-Francorchamps 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temporaire
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Rentré hier de Spa-Francorchamps...Super week-end de 3 jours sur place, avec un beau plateau de 66 voitures au départ, 2 grosses averses (une en fin d'après-midi le samedi, et une autre en début de soirée, et à partir de 22h30 un temps sec jusqu'à l'arrivée.

    Exit les restrictions bidon des 24h du Mans (grillages, accès paddock, agent de sécurité partout, projecteur pour éclairer le circuit, prix exorbitant...etc) ouf ça fait du bien !!!

    Quelques photos, d'autres suivront, notamment celle du parc fermé que j'ai visité à la fin de la course, avec des voitures en très mauvais état, car beaucoup de sortie de piste lors de cette édition 2012, ce qui à occasionner une quinzaine de safety-car pour une durée de 05h environ :



























































    Laisser un commentaire:


  • archi_911
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Si je suis d'accord avec Temporaire sur le côté plus sympathique de cette parade, j'image difficilement une parade de LMP1 ou LMP2 dans les rues...
    Ou bien sur des plateaux ?
    Dernière modification par archi_911, 26 juillet 2012, 05h46.

    Laisser un commentaire:


  • Temporaire
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Les photos de la "parade" dans les rues de la ville de Spa : http://www.endurance-info.com/versio...page=1081&np=1

    Au Mans, la parade consiste à faire défiler les pilotes dans de vielles guimbarde dans les rues du centre ville, et distribuer et jeter au public toute sorte de conneries (casquette, collier, sous-verre...).

    Au 24h de Spa, les voitures qui participent à la course ainsi que quelques autos des courses de support quitte le circuit par la route et rejoignent le centre ville de Spa pour y être exposé "place royale",les pilotes sont bien entendu présent pour une séance de dédicace.





    Laisser un commentaire:


  • archi_911
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Bonsoir,
    Si effectivement le plateau semble plus homogène à Spa pour les 24 heures, il ne me parait pas possibles de comparer les deux courses.
    Quand à l'ambiance, les belges sont largement aussi accueillants...
    Pour les "officiels", les "choses" se sont durcies à Spa depuis l'accident Audi au ... Mans, et surtout depuis que les Français style Neveu ou Peter s'y sont mêlés ...
    Je n'ai jamais assisté à la course côté public, cette année sera une première...

    Enfin, la liste des engagés est très incertaine, aujourd'hui encore, avec beaucoup de demande d'engagement, mais aussi de nombreuses défections...Il en resterait 67 ce soir...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Merci en tout cas mon Séb ( pas le coureur cycliste, l'autre, on va t'appeler Séb 2) Ce qui l'en ressort, c'est effectivement un plateau de rêve et j'ai déjà dit que j'aimerais voir ces voitures au Mans.
    Oui, la question finalement essentielle, c'est ce que l'on ressent d'un tel WE, n'étant pas présent mais ayant lu certaines choses, j'ai le sentiment que SPA a plus conservé sa " bonhommie" que LE MANS, mais seils les présents pourront nous le dire.
    Bien à toi.

    Laisser un commentaire:


  • Temporaire
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Envoyé par can the can 4 Voir le message
    Dans l'imagerie populaire, les 24 heures de SPA restent un cran en dessous des 24 heures du Mans.
    De toute façon, nous les Français, nous sommes attribués les plus grandes courses du Monde, les 24 heures du Mans, le Tour de France, le GP de Monaco, Rolland Garros etc, etc...

    Maintenant, pour ceux qui fréquentent à la fois SPA et LE MANS, j'aimerai avoir leur ressenti, en terme de compétition, d'intérêt pour la course et surtout d'ambiance.
    Etes vous tout simplement plus heureux à SPA ou au Mans ? merci.
    Pour commencer, les 2 événements ne propose pas le même plateau de voitures, au Mans ce sont des Sport-Prototypes ainsi que des GTE, alors que les 24h de Spa depuis 2001 est exclusivement réservé aux GT, et depuis l'an passé c'est devenu le point culminant du championnat "Blancpain Endurance Series", qui est un championnat réservé aux voitures de la catégorie GT3 & GT4...

    L'avantage d'avoir intégré les 24h de Spa à ce championnat, c'est la diversité et la quantité de voitures aux départ (63 autos en 2011), et sûrement un peu plus cette année dont :

    Audi R8 LMS ultra
    BMW Z4 GT3
    McLaren MP4-12C
    Ferrari 458 Italia GT3
    Porsche 911 GT3-R
    Porsche 997 GT3 Cup
    Porsche 997 GT3 Cup S
    Aston Martin V12 Vantage
    Mercedes SLS AMG GT3
    Lamborghini Gallardo
    Nissan GT-R GT3
    Jaguar XK
    Dodge Viper Competiiton Coupe
    Ford Mustang FR500C GT3


    Le tout divisé en 4 catégories :

    1. Pro-Cup (une quinzaine d'autos, le must du plateau).

    2. Pro-Am Cup (la majorité du plateau, plus de 40 voitures).

    3. Gentlemen Trophy (une dizaine d'autos).

    4. Cup Class (la catégorie des Porsche 997 GT3 Cup).


    Les 24h du Mans c'est 56 voitures sur un circuit de plus de 13 km.

    Les 24h de Spa 2012 cela devrait etre cette année, plus de 70 voitures sur un circuit de plus de 7 km.



    En terme de compétition pure, comme au Mans cette année, les Audi partent favori, avec une victoire l'an passé, et au vue des 4 voitures engagés par les différents team dans la catégorie "Pro-Cup" et les pilotes qui ont été placé dans les différents baquets....Mais les "BMW Z4 du team Marc VDS" seront leur donné la réplique, ainsi que certaine voitures engagé en catégorie "Pro-Am Cup", car il peut se passer beaucoup de chose en 24h, surtout avec la quantité de voitures inscrite cette année.


    Voilà en bref pour le tableau de cette édition, et pour répondre en partie à ta question, pour ce qui est de l'ambiance, du circuit, des conditions en tant que spectateur, j'aurais l'occasion d'y revenir dans un autre post, histoire de ne pas surcharger celui-ci, et aussi de laisser les autres te répondre et donner leur sentiment à cette question :

    Etes vous tout simplement plus heureux à SPA ou au Mans ?

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Bonsoir gilles1955,


    Envoyé par gilles1955 Voir le message

    il y a Motors TV, quasi intégral, sauf la nuit

    Je vous remercie du renseignement


    Bonne fin de soirée !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Dans l'imagerie populaire, les 24 heures de SPA restent un cran en dessous des 24 heures du Mans.
    De toute façon, nous les Français, nous sommes attribués les plus grandes courses du Monde, les 24 heures du Mans, le Tour de France, le GP de Monaco, Rolland Garros etc, etc...

    Maintenant, pour ceux qui fréquentent à la fois SPA et LE MANS, j'aimerai avoir leur ressenti, en terme de compétition, d'intérêt pour la course et surtout d'ambiance.
    Etes vous tout simplement plus heureux à SPA ou au Mans ? merci.

    Laisser un commentaire:


  • gilles1955
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    il y a Motors TV, quasi intégral, sauf la nuit

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Bonsoir,


    J'y serai ... en 2013 ! C'est sûr ! Et aidé d'un bon guide, je devrais apprécier encore plus

    Y a t-il une diffusion TV ou web de prévu ?


    Dans l'attente ... de camping, je dors

    Laisser un commentaire:


  • ferrari p4
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Bonsoir, je ne serai pas à Spa, mais je bave devant le plateau de cette course !!! bon, pour moi, ce sera la télé. Bonnes 24h00 aux forumeurs qui seront présents.

    Laisser un commentaire:


  • Cobra_Daytona
    a répondu
    Re : 24h Spa-Francorchamps 2012

    Je suppose que quelques forumeurs seront présents là-bas ?

    Laisser un commentaire:


  • Temporaire
    a crée une discussion 24h Spa-Francorchamps 2012

    24h Spa-Francorchamps 2012




    La grande semaine des 24h de Spa démarre lundi & mardi prochain avec les vérifications techniques qui se déroule sur le circuit...Mercredi place à la parade des voitures engagés dans les rues de la ville de Spa, avec séance de dédicaces etc...Et jeudi place aux séances d'essais.

    Départ samedi 28 juillet à 16h.
Chargement...
X