Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

    Je vous poste les photos des voitures ayant participées à ces 2 courses suivant l'ordre du classement, sachant que cette année, avec des pilotes un peu plus calmes que les années précédentes, les 17 voitures engagées ont terminé.

    1 9 M.Halliday/M.Parisy Exim Bank Team China(CHN) Porsche 911 GT3 R 36 1:00:32.983



    2 18 M.Bartels/Y.Buurman Vita4one Racing Team(DEU) BMW E89 Z4 36 1:00:34.013 1.030



    3 3 T.Vilander/F.Salaquarda AF Corse(ITA) Ferrari 458 Italia GT3 36 1:00:50.239 17.256



    4 37 T.Jäger/N.Pastorelli All-inkl.com Münnich Motorsport(DEUM) ercedes-Benz SLS AMG GT3 36 1:01:02.053 29.070



    5 1 F.Makowiecki/S.Dusseldorp Hexis Racing(FRA) McLaren GT MP4-12C GT3 36 1:01:02.563 29.580



    6 32 L.Vanthoor/S.Ortelli Belgian Audi Club Team WRT(BEL) Audi R8 LMS 36 1:01:02.883 29.900



    7 2 G.Demoustier/A.Parente Hexis Racing(FRA) McLaren GT MP4-12C GT3 36 1:01:05.150 32.167



    8 24 A.von Thurn und Taxis/T.Enge Reiter Engineering(DEU) Lamborghini Gallardo LP560-4 36 1:01:10.139 37.156



    9 38 M.Winkelhock/M.Basseng All-inkl.com Münnich Motorsport(DEUM) ercedes-Benz SLS AMG GT3 36 1:01:11.439 38.456

    Dernière modification par camerat, 24 avril 2012, 19h08.
    Avant c'était mieux

  • #2
    Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

    10 33 F.Stippler/O.Jarvis Belgian Audi Club Team WRT(BEL) Audi R8 LMS 36 1:01:11.868 38.885



    11 4 E.Ide/F.Castellacci AF Corse(ITA) Ferrari 458 Italia GT3 36 1:01:20.036 47.053



    12 7 M.Martin/A.Vasiliev Valmon Racing Team Russia(RUS) Aston Martin DBRS9 36 1:01:58.256 1:25.273



    13 25 D.O Young/P.Kox Reiter Engineering(DEU) Lamborghini Gallardo LP560-4 35 1:00:34.767 1 LAP



    14 17 N.Mayr-Melnhof/M.Lauda Vita4one Racing Team(DEU) BMW E89 Z4 35 1:00:44.077 1 LAP



    15 6 A.Zuber/S.Afanasyev Valmon Racing Team Russia(RUS) Aston Martin DBRS9 35 1:01:15.076 1 LAP



    16 10 M.Pavlovic/M.Cressoni Sunred(ESP) Ford GT 34 1:01:19.163 2LAPS



    17 8 B.Lariche/R.Wei Exim Bank Team China(CHN) Porsche 911 GT3 R 32 1:00:57.611 4LAPS



    A noter l'excellent 1er relais de Maxime Martin, mais qui sera très mal secondé par Vasiliev. C'est le gros problème en FIAGT1 cette année, pour avoir 18 voitures au départ, Stéphane Ratel a du "fabriquer" des écuries exotiques russes, espagnoles et chinoises avec des pilotes pas au niveau des autres.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

      Bravo pour les photos !
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

        Bonjour, Camerat,
        Ben voilà, plus besoin de "leçon" de filés...
        Très bon catalogue photographique...
        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

        Commentaire


        • #5
          Re: Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

          Merci pour les compliments mais je n'arrive pas à descendre sous 1/160.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Re: Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

            Envoyé par camerat Voir le message
            Merci pour les compliments mais je n'arrive pas à descendre sous 1/160.
            Le filé est un exercice de style, au delà d'un certain seuil, un jeu : le "challenge des maboules" sur un autre forum...Et le taux de déchets, variable chez chacun d'entre nous, est très important...
            C'est pourquoi, en général, j'assure au 1/320° environ les premiers passages en un point de vue donné, puis je descends, je descends au-delà du raisonnable (par rapport à mes capacités...)...
            On notera que, de mon point de vue, plus l'ensemble boitier + objectif est lourd, sur monopod, mieux c'est.
            Par contre à main levée, c'est pour moi le contraire...

            Mais j'arrête là mon HS, ça va exciter la "Cannette" :king:
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #7
              Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

              Bonsoir camerat,


              Semble t-il est-ce un point de vue que vous affectionnez - en rapport avec vos déplacements in situ les éditions précédentes. Dans tous les cas, les clichés sont beaux et les GT3 tout aussi impressionnantes [une petite préférence personnelle pour les BMW M1]. Bravo pour ce travail de classement et vivement les 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2013

              Beaucoup devraient suivre cet exemple ... à commencer par moi


              Question technique, j'utilise un 120-400 sans monopod ... mais je suis encore jeune



              Quid du classement des GT1 ?


              Dans l'attente, à vous relire

              Commentaire


              • #8
                Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                Envoyé par Titounet Voir le message



                Quid du classement des GT1 ?


                Dans l'attente, à vous relire
                Il est affiché en photo au dessus...

                C'est un mélange GT1-GT3, un peu n'importe quoi à vrai dire et un maigre plateau pour ce championnat qui devra ce remettre fortement en question l'an prochain ou bien s'arrêter purement et simplement pour laisser la place à un vrai championnat du Monde GT (mais avec que des GT3)...Comme la Blancpain Endurance Series le fait si bien...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                  Bonsoir Temporaire,


                  Je n'avais pas compris cela comme ça ... désolé







                  Bonne fin de journée tout de même

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                    mais dans le championnat du monde GT1 , il n'y a que des GT3 !!!
                    Je pense que seul l'échappement à été un peu " libéralisé " , mais c'est tout !
                    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                      Sur que pour s'y retrouver, faut s'appeler B... ou P... ou R...(BPR pour ceux qui ont de la mémoire ou des archives... ou les 2...)
                      Les règlements sont déments...

                      Bon, maintenant que l'on a vu les GT3, merci à Camerat de nous montrer les GT3...
                      (Non pas sur la tête, Titounet...le Vice président des boulets, c'est moi...mais on peut être deux...si vous le souhaitez...)

                      Dernière modification par archi_911, 26 avril 2012, 16h26.
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                        Bonsoir archi_911,

                        Envoyé par archi_911 Voir le message
                        Sur que pour s'y retrouver, faut s'appeler B... ou P... ou R...(BPR pour ceux qui ont de la mémoire ou des archives... ou les 2...)
                        Les règlements sont déments...

                        Bon, maintenant que l'on a vu les GT3, merci à Camerat de nous montrer les GT3...
                        (Non pas sur la tête, Titounet...le vice président des boulets, c'est moi...mais on peut être deux...si vous le souhaitez...)


                        Il fallait trouver/lire: Jürgen Barth, Patrick Peter et Stéphane Ratel.

                        Du reste, il n'a jamais été bon de co-présider. Mais ce que j'en écris importe peu ici


                        Bonne soirée !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                          De retour aujourd'hui d'un voyage en Italie, je vous posterai les GT3 de la course GT3 demain ou mardi. Ci-dessus pour ceux qui ne suivent pas , c'étaient les GT3 du GT1.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                            Il y avait une course à voir en Italie ?
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Zolder FIAGT1 et FIAGT3 2012

                              Une course de pelerins, place St-Pierre...

                              J'ai essayé en vitesse basse pour faire un filé...



                              Avant c'était mieux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X