Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEUGEOT : son histoire au Mans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temporaire
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Pour revenir sur cette histoire de record de vitesse, quelques précisions pour notre cher "Michel"...

    La vitesse exact est de 407 km/h, mais comme le disait HK plus haut, 1988 c'est l'année de la 405 Peugeot...Donc c'est cette vitesse qui avais été retenu à l'époque...

    Ensuite ce n'est pas vraiment le règlement qui va empêché les voitures des années suivantes d'approcher la barre des 400 km/h, mais plutôt dans un 1er temps le tronçonnage de la ligne droite des Hunaudières, et ensuite la réglementation va s'occuper du reste.

    Et pour finir, cette voiture avais été conçu pour aller très vite en ligne droite, mais été assez lente dans les courbes, pour preuve son meilleur temps aux essais ne la place que 39e sur une petite cinquantaine de voiture au départ...Et en course c'est la même chose, elle se prend plus d'une quinzaine de secondes si on compare avec les meilleurs chronos.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Nous y voilà ! Les fameux 405 km/h sur les Hunaudières, jamais égalés... pour cause de règlement !
    On est étonné de la voir si loin au classement dans les premières heures, alors qu'elle va si vite.
    Mais quand on regarde le plateau, avec l'armada des 962 et les Jaguar, on se dit que c'est normal. Peut être un problème mécanique ? Mon ami Jean Luc ROY lui, sera classé sur son Argo.
    Un tuyau pour se procurer la miniature du record ? Merci.

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    1988 : l'année "405"





    PS : Qui est Amandine ?

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    1987 : L'année du SERVICE MILITAIRE





    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Envoyé par pjlm Voir le message
    Bonjour à tous,

    pour complèter l'année 1985, je poste 3 photos que j'ai prises sur la grille de départ de 1985 !








    A bientot !
    Merci à toi pour les photos

    Je devais me trouver en face, quoique un peu plus près des premières lignes... mais en 26 ans la mémoire est plutôt sélective...

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Envoyé par Temporaire Voir le message

    Concernant la case temps, c'est le chronos effectué lors des qualifs apparemment, un rajout du meilleur tour en course de la voiture est il envisagé, ou tu considère que cela n'apporte pas de valeur ajouté ?? Car lors de certaines années assez récente, certaines voitures ont été plus vite en course que lors des qualifs pour différentes raison climatiques ou de trafic en piste...
    Pourquoi pas ...

    Mais il faudrait aussi savoir qui est l'auteur de ce temps en course ... afin d'être le plus complet possible.
    Faisable pour les temps de qualification ... mais pour la course j'ai pas toutes les données...

    Je vais voir si je peut modifier mes fiches et y inclure ceci...

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    1986 : Ma seconde participation



    Laisser un commentaire:


  • pjlm
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Bonjour à tous,

    pour complèter l'année 1985, je poste 3 photos que j'ai prises sur la grille de départ de 1985 !








    A bientot !

    Laisser un commentaire:


  • Temporaire
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Envoyé par Haine Kane Voir le message
    Justement, j'ai intégré les résultats et faits de course sur les 2 nouvelles fiches que voici :
    Effectivement, c'est bien d'avoir fait ces rajouts, cela permet d'avoir un résumé vraiment complet pour chaque fiche...

    Concernant la case temps, c'est le chronos effectué lors des qualifs apparemment, un rajout du meilleur tour en course de la voiture est il envisagé, ou tu considère que cela n'apporte pas de valeur ajouté ?? Car lors de certaines années assez récente, certaines voitures ont été plus vite en course que lors des qualifs pour différentes raison climatiques ou de trafic en piste...


    Une photo que j'aime bien, je me rappelle plus la provenance par contre......Dernière participation au 24h pour Jean Rondeau sur cette WM #42 :

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Avant d'aller au dodo celles de 1985 :







    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Les fiches, çà devient vraiment classe !

    Et pour clore en HS l'histoire des numéros, chapeau à Modzenet, ceux à qui je pensais, les tracteurs SOCIETE FRANCAISE, appelés communément Vierzon, avec les modèles 201 - 202 - et 204 - 304 etc...

    Camérat au tapis !

    Laisser un commentaire:


  • Haine Kane
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Suite des fiches WM avec l'année 1984 :




    Laisser un commentaire:


  • modzenet
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Envoyé par camerat Voir le message
    Personne, c'est pour cela que Porsche a rebaptiser sa 901 en 911, les modèles courses ne sont pas soumis à cette restriction 904, 906, 907, 908, 909.
    Ah bon ?

    Et pourtant...

    Alpine A106 et A108
    Austin A105
    BMW 309, 501, 502, 503, 507
    Bristol 401, 403, 404, 405, 406, 407, 409, 603
    Cisitalia 202
    Enzmann 506
    Ferrari 308
    Dino 206, 208, 308
    Fiat 501, 503, 508, 509
    Land Rover 107, 109
    Moskvitch 402, 403, 407, 408
    Pegaso Z 102, Z 103
    Rover 105
    Siata 208
    Skoda 105
    Talbot 105
    Traban 601

    Et j'en oublie certainement.

    Certes, certains modèles sont antérieur au cas Porsche 911 et/ou ont été produits en toute petite série, mais force est de constater que Peugeot n'a pas eu la main aussi lourde avec d'autres constructeurs qu'avec Porsche...

    Laisser un commentaire:


  • Titounet
    a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Bonsoir Temporaire,

    Envoyé par Temporaire Voir le message
    (...) Je tenais à poster la photo de la Constantin #44 de 1954 pour "Titounet" qui semblais surpris par cette scène quelques peu cocasse (...)

    Je vous remercie et note par ailleurs la "finition" qui ne m'est pas inconnue


    Bonne soirée !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : PEUGEOT : son histoire au Mans.

    Nein ! tu rigoles ou quoi, mon Duser ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X