Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cet évènement. Je crée donc un topic pour vous faire partager ma journée sur place ainsi que quelques photos prises début Octobre pour l'épreuve au Paul Ricard. Au programme, C.E.R. et Group C
Concernant cette épreuve des rumeurs ont courru à propos d'une course de F1 Historique et de Can Am, malheureusement rien de tout çà, on en est resté aux "classiques" C.E.R, Group C, Trofeo Nastro Rosso et Sixties Endurance. A noter la présence du challenge ASAVE regroupant des voitures de Grand Tourisme et de Tourisme, mais la course ayant eu lieu le samedi, je ne l'ai pas vue.
Pour ce qui est des courses auxquelles j'ai pu assister, les plateaux ont encore gonflé et c'est encourageant pour la suite! En C.E.R. le plateau a été divisé (comme l'année passée) en 2 autrement on aurait eu près de 80 voitures en piste en même temps :shock:
En C.E.R. 2 (les plus récentes), je n'ai pas eu l'occasion de voir tout le plateau dans la mesure où je suis arrivé pour le dernier quart d'heure. Mais j'ai quand même pu admirer une Porsche 935 "Moby Dick", la Ford Torino, et 2 belles Ferrari 512 BB LM! A noter aussi la présence de 2 TOJ, dont celle-ci que je n'ai pas vu en piste (elle a abandonné en début de course) mais que j'ai pu admirer de près dans les paddocks! La seconde était semble t'il présente en piste, mais je ne l'ai vu ni dans les paddocks, ni dans le parc fermé? Dommage.
En Group C, le plateau était plus conséquent qu'en 2010! 17 autos en piste contre 10 l'an dernier. Beaucoup de Spice, mais au milieu une superbe Mercedes C11, une Nissan R90C et une Lancia LC2. La course a vite tourner à l'avantage de la Mercedes, mais la concurrence n'est plus aussi disparate que l'année précédente! A noter le chrono de la Mercedes en qualif 1'46''168 soit près de 2 secondes de mieux que la Rebellion en LMS pour les 6h dans des conditions similaires! Ahurrissant!
Enfin en C.E.R. 1, certainement le plus beau plateau avec 37 voitures en piste et quelques beaux specimens! Deux Ferrari 512 M, une Ferrari 365 GTB/4, deux Lola T70 Spyder et une floppée de T70 MkIII et IIIb, deux GT40 (qui se sont livrées une bataille bagarre. En voici une des deux) et une Porsche 914/6.
Une bien belle course, avec une domination de la 512 de Knapfield qui finira par abandonner à quelques tours du but, mais qui battra le temps de la pôle avec un tour à 166 km/h de moyenne et une pointe à plus de 300km/h! De bien beaux restes!!!
Un évènement toujours aussi sympathique! Il suffira pour la prochaine édition de remettre les boutiques en zone "tout public" plutôt que dans les paddocks ou alors d'inclure les paddocks dans le tarif global, comme çà on se sent moins "forcé" de prendre une place paddock pour acheter un petit souvenir.
Place aux photos
Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cet évènement. Je crée donc un topic pour vous faire partager ma journée sur place ainsi que quelques photos prises début Octobre pour l'épreuve au Paul Ricard. Au programme, C.E.R. et Group C
Concernant cette épreuve des rumeurs ont courru à propos d'une course de F1 Historique et de Can Am, malheureusement rien de tout çà, on en est resté aux "classiques" C.E.R, Group C, Trofeo Nastro Rosso et Sixties Endurance. A noter la présence du challenge ASAVE regroupant des voitures de Grand Tourisme et de Tourisme, mais la course ayant eu lieu le samedi, je ne l'ai pas vue.
Pour ce qui est des courses auxquelles j'ai pu assister, les plateaux ont encore gonflé et c'est encourageant pour la suite! En C.E.R. le plateau a été divisé (comme l'année passée) en 2 autrement on aurait eu près de 80 voitures en piste en même temps :shock:
En C.E.R. 2 (les plus récentes), je n'ai pas eu l'occasion de voir tout le plateau dans la mesure où je suis arrivé pour le dernier quart d'heure. Mais j'ai quand même pu admirer une Porsche 935 "Moby Dick", la Ford Torino, et 2 belles Ferrari 512 BB LM! A noter aussi la présence de 2 TOJ, dont celle-ci que je n'ai pas vu en piste (elle a abandonné en début de course) mais que j'ai pu admirer de près dans les paddocks! La seconde était semble t'il présente en piste, mais je ne l'ai vu ni dans les paddocks, ni dans le parc fermé? Dommage.
En Group C, le plateau était plus conséquent qu'en 2010! 17 autos en piste contre 10 l'an dernier. Beaucoup de Spice, mais au milieu une superbe Mercedes C11, une Nissan R90C et une Lancia LC2. La course a vite tourner à l'avantage de la Mercedes, mais la concurrence n'est plus aussi disparate que l'année précédente! A noter le chrono de la Mercedes en qualif 1'46''168 soit près de 2 secondes de mieux que la Rebellion en LMS pour les 6h dans des conditions similaires! Ahurrissant!
Enfin en C.E.R. 1, certainement le plus beau plateau avec 37 voitures en piste et quelques beaux specimens! Deux Ferrari 512 M, une Ferrari 365 GTB/4, deux Lola T70 Spyder et une floppée de T70 MkIII et IIIb, deux GT40 (qui se sont livrées une bataille bagarre. En voici une des deux) et une Porsche 914/6.
Une bien belle course, avec une domination de la 512 de Knapfield qui finira par abandonner à quelques tours du but, mais qui battra le temps de la pôle avec un tour à 166 km/h de moyenne et une pointe à plus de 300km/h! De bien beaux restes!!!
Un évènement toujours aussi sympathique! Il suffira pour la prochaine édition de remettre les boutiques en zone "tout public" plutôt que dans les paddocks ou alors d'inclure les paddocks dans le tarif global, comme çà on se sent moins "forcé" de prendre une place paddock pour acheter un petit souvenir.
Place aux photos
Commentaire