Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dix Mille Tours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix Mille Tours

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de sujet concernant cet évènement. Je crée donc un topic pour vous faire partager ma journée sur place ainsi que quelques photos prises début Octobre pour l'épreuve au Paul Ricard. Au programme, C.E.R. et Group C

    Concernant cette épreuve des rumeurs ont courru à propos d'une course de F1 Historique et de Can Am, malheureusement rien de tout çà, on en est resté aux "classiques" C.E.R, Group C, Trofeo Nastro Rosso et Sixties Endurance. A noter la présence du challenge ASAVE regroupant des voitures de Grand Tourisme et de Tourisme, mais la course ayant eu lieu le samedi, je ne l'ai pas vue.

    Pour ce qui est des courses auxquelles j'ai pu assister, les plateaux ont encore gonflé et c'est encourageant pour la suite! En C.E.R. le plateau a été divisé (comme l'année passée) en 2 autrement on aurait eu près de 80 voitures en piste en même temps :shock:
    En C.E.R. 2 (les plus récentes), je n'ai pas eu l'occasion de voir tout le plateau dans la mesure où je suis arrivé pour le dernier quart d'heure. Mais j'ai quand même pu admirer une Porsche 935 "Moby Dick", la Ford Torino, et 2 belles Ferrari 512 BB LM! A noter aussi la présence de 2 TOJ, dont celle-ci que je n'ai pas vu en piste (elle a abandonné en début de course) mais que j'ai pu admirer de près dans les paddocks! La seconde était semble t'il présente en piste, mais je ne l'ai vu ni dans les paddocks, ni dans le parc fermé? Dommage.

    En Group C, le plateau était plus conséquent qu'en 2010! 17 autos en piste contre 10 l'an dernier. Beaucoup de Spice, mais au milieu une superbe Mercedes C11, une Nissan R90C et une Lancia LC2. La course a vite tourner à l'avantage de la Mercedes, mais la concurrence n'est plus aussi disparate que l'année précédente! A noter le chrono de la Mercedes en qualif 1'46''168 soit près de 2 secondes de mieux que la Rebellion en LMS pour les 6h dans des conditions similaires! Ahurrissant!

    Enfin en C.E.R. 1, certainement le plus beau plateau avec 37 voitures en piste et quelques beaux specimens! Deux Ferrari 512 M, une Ferrari 365 GTB/4, deux Lola T70 Spyder et une floppée de T70 MkIII et IIIb, deux GT40 (qui se sont livrées une bataille bagarre. En voici une des deux) et une Porsche 914/6.
    Une bien belle course, avec une domination de la 512 de Knapfield qui finira par abandonner à quelques tours du but, mais qui battra le temps de la pôle avec un tour à 166 km/h de moyenne et une pointe à plus de 300km/h! De bien beaux restes!!!

    Un évènement toujours aussi sympathique! Il suffira pour la prochaine édition de remettre les boutiques en zone "tout public" plutôt que dans les paddocks ou alors d'inclure les paddocks dans le tarif global, comme çà on se sent moins "forcé" de prendre une place paddock pour acheter un petit souvenir.

    Place aux photos













  • #2
    Re : Dix Mille Tours

    Hello Romain !

    Il n'était pas question aussi de la présence des 3.5L en Groupe C ???

    Citation :
    "A noter le chrono de la Mercedes en qualif 1'46''168 soit près de 2 secondes de mieux que la Rebellion en LMS pour les 6h dans des conditions similaires! Ahurrissant!"

    Tu comprends pourquoi certains d'entre nous, sommes des "nostalgiques" de ces Groupe C !!!

    Alors ?? le son de la Ferrari 365 GTB/4 ??

    Merci pour les photos et ton p'tit récit !
    Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

    Commentaire


    • #3
      Re : Dix Mille Tours

      Bravo, les photos sont de toutes beautés.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Dix Mille Tours



        Tu as d'autres photos de la Daytona jaune et bleu ?
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #5
          Re : Dix Mille Tours

          Bravo pour votre reportage...

          Superbes photos...
          Auriez-vous des photos de la LC2 ?

          Un problème de dernière minute m'a obligé à annuler mon déplacement à cette réunion...donc merci beaucoup...
          Je note cependant que ma venue ne m'aurait permis de mettre fin à la partie de cache-cache que j'ai engagé avec la 712...

          PS : Juste une petite observation : ce sujet ne serait-il pas mieux à sa place dans courrir en anciennes...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #6
            Re : Dix Mille Tours

            Bonjour,

            Pour les 3.5L j'ai juste eu l'écho de la participation de la Peugeot 905 d'Y.Mahé pour la saison de Group C. Mais elle n'a pas montré le bout de son nez. C'est bien dommage!

            Pour les sons moteurs, tout est bon dans ces meetings, que ce soit les V8 Cosworth, les V8 Chevys, les V12 Ferrari, du moment que c'est atmo, c'est bon!

            J'ai d'autres photos de la Ferrari et de la Lancia, je les poste dès que possible!

            Pour la Ferrari 712, j'ai eu la chance de l'admirer l'an dernier (c'était soit lors du C.E.R. en support des 8h du Castellet, soit lors de la première édition des Dix Mille Tours? je ne me rappelle pas précisement). C'est effectivement une auto impressionante et ce d'autant plus qu'elle est unique!!! Je mettrais quelques photos aussi.

            Pour finir concernant le domaine où j'ai posté ce message, j'ai pas mal hésité. Mais voyant des sujets sur le C.E.R. ici même, j'ai pensé que çà irait! Mais on peut le déplacer

            Merci pour vos commentaires! Vivement le prochain meeting
            Dernière modification par Invité, 03 novembre 2011, 10h54.

            Commentaire

            Chargement...
            X