Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : 24 Heures du Mans 2012

    Bonjour,
    Il est clair que cette course dans la course, je parle de la course au principe de précaution, devient franchement "biledé"...
    Et dans ce domaine, on doit reconnaitre que l'ACO : champion du moooooooooooonde !

    Pour paraphaser Patrick Pelloux, avant l'ACO c'était les "brigades du tigre", maintenant ce sont les "zexperts"...

    Souriez, "Média", vous êtes filmés...
    A quand le tatouvage de chaque photographe ?

    Maintenant, pour y être très peu souvent (accrédité, mais pas aux 24 heures rassurez-vous), cet évenement attire tellement de "faux" photographes...

    En tant que blaireau, j'observe aussi de la part des "accrédités" tellement d'attitudes absurdes...notament dans l'approche des rails...

    Là où je souhaite bon courage à l'ACO (mais je sais qu'ils en ont,les bougres) c'est les appreils photos qui désormais ont TOUS une fonction vidéo...Là je suis mort de rire...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • Re : 24 Heures du Mans 2012

      Je suis étonné de l’exagération de vos commentaires,
      Même si je suis le premier a râler je dois reconnaitre que la sécurité doit primer
      Alors bien sur que de prime abord les mesures peuvent paraitre démesurées mais nous savons bien que tant que le drame ne s'est pas produit on pense ne rien risquer
      par exemple les grillages et l’Éloignement des spectateurs de la piste c'est frustrant ça gêne pour les photos .... ( moi le premier ) mais ça a arrêté combien de morceaux d'Audi qui sans eux partaient direct dans la foule ???
      Le casque,et,la combinaison anti feu dans la pit lane ??? Il y aurait du danger pour les intervenants mecanos et pas pour les photographes qui sont souvent collés a ces derniers ???
      Il n'y aurait aucun danger a se pencher au dessus des rails ?? alors pourquoi ne pas poser simplement l'appareil avec une télécommande et se mettre derrière les rails ??? deja que s'appuyer SUR le rail est dangereux (ça rentre en vibration sur toute sa longueur en cas de choc) et je vous garanti que sa secoue la viande ,même a 50metres de l'impact , mais il y a toujours le gros malin qui prétend pouvoir se mettre a l'abri plus vite que l'accident.
      Maintenant le chasuble ou dossard,c'est quand même préférable d’être identifié sans avoir a sortir,montrer,ranger,son accréditation toutes les 5 minutes.
      Quand aux casques audio il ne s'agit que d'un conseil, mais perso,je trouve étonnant qu'il faille le donner tellement c'est évident
      Je terminerais en disant qu'en cas de drame on recherche toujours le responsablecoupable, et que ce n'est que très rarement qu'on le trouve chez celui qui a dépassé les limites en se croyant plus malin que les autres
      P.S ..Ne croyez surtout pas que ceci est une plaidoirie inconditionnelle de l'A.C.O, vous me vexeriez

      Commentaire


      • Re : 24 Heures du Mans 2012

        Je suis étonné de l’exagération de vos commentaires,
        Même si je suis le premier a râler je dois reconnaitre que la sécurité doit primer
        Alors bien sur que de prime abord les mesures peuvent paraitre démesurées mais nous savons bien que tant que le drame ne s'est pas produit on pense ne rien risquer
        par exemple les grillages et l’Éloignement des spectateurs de la piste c'est frustrant ça gêne pour les photos .... ( moi le premier ) mais ça a arrêté combien de morceaux d'Audi qui sans eux partaient direct dans la foule ???
        Le casque,et,la combinaison anti feu dans la pit lane ??? Il y aurait du danger pour les intervenants mecanos et pas pour les photographes qui sont souvent collés a ces derniers ???
        Il n'y aurait aucun danger a se pencher au dessus des rails ?? alors pourquoi ne pas poser simplement l'appareil avec une télécommande et se mettre derrière les rails ??? deja que s'appuyer SUR le rail est dangereux (ça rentre en vibration sur toute sa longueur en cas de choc) et je vous garanti que sa secoue la viande ,même a 50metres de l'impact , mais il y a toujours le gros malin qui prétend pouvoir se mettre a l'abri plus vite que l'accident.
        Maintenant le chasuble ou dossard,c'est quand même préférable d’être identifié sans avoir a sortir,montrer,ranger,son accréditation toutes les 5 minutes.
        Quand aux casques audio il ne s'agit que d'un conseil, mais perso,je trouve étonnant qu'il faille le donner tellement c'est évident
        Je terminerais en disant qu'en cas de drame on recherche toujours le responsablecoupable, et que ce n'est que très rarement qu'on le trouve chez celui qui a dépassé les limites en se croyant plus malin que les autres
        P.S ..Ne croyez surtout pas que ceci est une plaidoirie inconditionnelle de l'A.C.O, vous me vexeriez

        Commentaire


        • Re : 24 Heures du Mans 2012

          Tu as raison, cooltitanic, mieux vaut deux fois qu'une...

          Commentaire


          • Re : 24 Heures du Mans 2012

            Heureusement qu'il y a Cooltianic pour contrer nos exagérations...
            A condition qu'il n'exagère pas lui-même...

            Je n'ai lu nulle part dans la "note jointe" des avertissements contre les dangers des rails...sauf à passer de l'autrecôté...mais là effectivement, faut en tenir une couche...

            Que l'on en soit à utiliser la vidéo du circuit pour retrouver le "celui qui est passé de l'autre côté du rail pour photographier McNish extrayant de son auto après le crash", pour le punir, alors que ces photos, qui ne m'interresse nullement, l'ACO fait signer une décharge précisant que les droits lui appartiennent...vous ne voyez là j'imagine...aucune contradiction...

            Interdire le sac à dos pour le matériel...pour laisser les N° de la chasuble lisible par les caméras vidéo...pour sanctionner ceux qui ne sont pas dans les clous...

            La chasuble ne signifie rien pour les commisaires, ce sont les cartes avec un N° de niveau d'accès qui leur importent....

            A quand la chasuble gratuite pour celui qui dénoncera...comme un copain l'a vu à Spa...un autre photographe et prendre son téléphone pour dénoncer son voisin sans chasuble...

            De toute façon, l'ACO rêve de tout contrôler : avec les lecteurs code barre, bientôt on saura l'état de votre prostate...
            On vous autorisera à manger uniquement le sandwich "caoutchouc" (pas de marque...) aux "traces de rillettes" : interdiction d'entrer dans l'enceinte des denrées périssables...au nom du sacro-saint principe de précaution...

            Et là solution existe : regardez la course come la F1 à la TV...là on est sur que vous payez...et sans danger pour personne...

            Allez, j'arrête, je vais encore être obligé d'effacer mes propos...
            Et je retourne à mes photos...les anciennes...parce que les nouvelles...
            Faut que j'en profite avant que ne devienne interdit...comme au Stade de France par exemple...
            Zut, j'avais dit j'arrête...


            Dernière modification par archi_911, 31 mai 2012, 13h11.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • Re : 24 Heures du Mans 2012

              je rajoute que porter un casque sur la pitelane me semble normal après l'accident des 24h moto voir lignes suivantes.

              Un spectateur est tombé de la tribune au dessus des stands et a atterri sur la pitlane
              Du coup, ça risque d'inspirer l'ACO pour mettre des grillages au dessus de ladite pitlane


              j'exagère de rappeler ce tragique épisode ou malheureusement ce spectateur est décédé mais cela démontre que le danger est partout.
              24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

              Commentaire


              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                ah , moi qui pensait que le casque était pour se protéger des voitures circulant , pas des spectateurs tombant par désespoir !

                non , sans blague , il est mort ?
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Vous avez bien raison les gars, dîtes ce que vous avez sur le coeur !
                  Concernant les photographes accrédités, j'avoue qu'ils fichent un peu même beaucoup le bazar dans les stands, les caméras aussi d'ailleurs.
                  Vu que çà se joue parfois à quelques secondes, çà peut fausser la course.

                  Commentaire


                  • Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Heureusement qu'il y a Cooltianic pour contrer nos exagérations...
                    A condition qu'il n'exagère pas lui-même...

                    Bon reponse sans animosité aucune
                    Je n'ai lu nulle part dans la "note jointe" des avertissements contre les dangers des rails...sauf à passer de l'autrecôté...mais là effectivement, faut en tenir une couche...
                    parce que tu considere que d'avoir les deux pieds a l'interieur et tout le reste a l'exterieur te met a l'abri ?? Maintenant je maintiens que si le rail ou tu es appuyé est percuté bien qu'etant derriere tu fais couic !!(si les rails ne bougeaient pas on ne les changerais pas et c'est tres rare qu'ils bougent vers l'interieur du circuit)

                    Que l'on en soit à utiliser la vidéo du circuit pour retrouver le "celui qui est passé de l'autre côté du rail pour photographier McNish extrayant de son auto après le crash", pour le punir oui vu comme ça tu a raison mais moi je n'ai pas vu qu'ils allaient le sanctionner (a suivre), alors que ces photos, qui ne m'interresse nullement, l'ACO fait signer une décharge précisant que les droits lui appartiennent...vous ne voyez là j'imagine...aucune contradiction... Il n'y en a pas,il a les droits sur ses photos, mais l'aco a le devoir de veiller a ce qu'il ne se mette pas en danger (ni lui ni les autres) pour les faire

                    Interdire le sac à dos pour le matériel...pour laisser les N° de la chasuble lisible par les caméras vidéo... Je n'ai pas lu que le sac a dos ou le pull était interdit il suffit que la chasuble soit fixée par dessus tout le fatras pour être lisible pour sanctionner ceux qui ne sont pas dans les clous...

                    La chasuble ne signifie rien pour les commisaires, ce sont les cartes avec un N° de niveau d'accès qui leur importent....( exact mais ils permettent de voir par videos si certaines zones ne sont pas en danger par saturation de badauds,dans le cas positif les commissaires ou plutôt les jalonneurs sont avertis pour fluidifier)

                    A quand la chasuble gratuite pour celui qui dénoncera...comme un copain l'a vu à Spa...un autre photographe et prendre son téléphone pour dénoncer son voisin sans chasuble...

                    De toute façon, l'ACO rêve de tout contrôler : avec les lecteurs code barre, bientôt on saura l'état de votre prostate...
                    On vous autorisera à manger uniquement le sandwich "caoutchouc" (pas de marque...) aux "traces de rillettes" : interdiction d'entrer dans l'enceinte des denrées périssables...au nom du sacro-saint principe de précaution...( ok moi on a essayer de me faire croire en 2009 qu'il était interdit de dormir dans sa voiture sur le parking bleu

                    Et là solution existe : regardez la course come la F1 à la TV...là on est sur que vous payez...et sans danger pour personne...

                    Allez, j'arrête, je vais encore être obligé d'effacer mes propos...
                    Et je retourne à mes photos...les anciennes...parce que les nouvelles...
                    Faut que j'en profite avant que ne devienne interdit...comme au Stade de France par exemple...
                    Zut, j'avais dit j'arrête...

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Il nous fait une " can the can " l'ami !! LOL

                      Commentaire


                      • Re : 24 Heures du Mans 2012

                        Envoyé par Papiyv Voir le message
                        ah , moi qui pensait que le casque était pour se protéger des voitures circulant , pas des spectateurs tombant par désespoir !

                        non , sans blague , il est mort ?
                        Effectivement...

                        C'était lors des de la dernière édition des 24h moto au mois de septembre, il tombé sur la pit-lane devant un des stands....

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Cooltianic, pour l'histoire du rail, 120% d'accord avec vous...sauf que l'onde choc, même plus de 50m, tu subiras de gros "dégats"...

                          La chasuble par dessus le fatras...Là, il faudra que vous m'expliquiez comment procéder...

                          Pour le V de V Bugatti 2012, j'avais une chasuble...c'était un "reste" des 24 heures Motos 2011 recyclé...
                          J'ai du bide, normal, 90 kg pour 1.85, mais avec le pull et l'imper matelasssé, j'ai eu beaucoup de mal à la passer ...Mais il m'aurait été impossible de "glisser" mon sac photo à dos dessous...
                          Pis mon sac, à chaque fois que je m'arrête (derrière le rail, sans JAMAIS y toucher ni prendre appui ), je le pose par terre...
                          Imaginez la gym...d'accord sur une course de 24 heures, il y a de la marge, mais quand même...

                          Etonnant que leridicule de la "chose" vous échappe...

                          Ou bien, vous faites partie des instances dirigeantes de cette noble association...

                          Quant aux combinaisons anti-feu, et aux casques pour les photographes...Là aussi, en 12 participations dans les stands au 24 heures, je n'ai jamais entendu parler d'un incident...Je dois être sourd...
                          Pour les mécanos qui effectuent les ravtaillements, OK pour la combinaison anti-feu...le casque avec visière anti-feu... mais pour les photographes, à part les enquiquiner, je ne vois vraiment pas...

                          Pis pour les tribunes au-dessus des stands, perso j'ai le vertige, et je trouve effectivement la pente des escalier très raide et je n'y vais plus...
                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • Re : 24 Heures du Mans 2012

                            Un nouveau Président pour l'ACO ce sera le 8ème depuis la création de ce club voir l'article de EI si dessous


                            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Bonsoir,


                              Après avoir "entretenu" certes quelque peu la mèche [], je pense que nous pourrions parler du sujet principal ... à moins de trois jours de la Journée Test, non !?


                              AmicaLeMans ...


                              Bonne soirée !

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Alors justement, pour rebondir, quelques questions sur cette journée :
                                Du point de vue de l'ACO, c'est quoi ? Une sorte de revue d'effectif ?

                                Pour les concurrents, c'est quoi ? On s'en doute, rouler, encore rouler, éprouver, tester mais encore ? Des temps au tour sont ils tenter ? Est on à fond ou simplement on travaille ?

                                Pourquoi avoir inviter une catégorie de voitures qui ne courront pas ?

                                les fameux dix tours pour les rookies ou n'ayant pas participé depuis 2007. On a vu que c'était parfois transgressé , alors ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X