Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 Heures du Mans 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : 24 Heures du Mans 2012

    Il est possible que Porsche ne veuille pas inscrire (si le règlement l'autorise) son hybride au Mans car il n'y a pas assez de zones de freinage pour exploiter son sytème.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #92
      Re : 24 Heures du Mans 2012

      Les GT usines sont interdites Au Mans ?

      Par le passé, L'ACO a créé des catgories sur mesures ( je pense au GTX) pour s'assurer la participation d'autos expérimentales...
      Si Porsche (ou ferrari ) l'avait demandé gentiment et poliment, l'ACO aurait très certainement récidivé...

      Ceci dit, je ne crois pas du tout au système hybrid électrique...en terme de developpement durable (qui est le grand argument).
      Les métaux rares et chères (et lourds) qui composent les batteries ne présentent absolument pas un bilan interressant de préservation des ressources de la planète...

      Mais ce siècles est né sous le signe du "pipo"...
      Dernière modification par archi_911, 10 novembre 2011, 14h55.
      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

      Commentaire


      • #93
        Re : 24 Heures du Mans 2012

        A mon avis, soit le système n'est pas assez performant, soit le réglement n'est pas encore assez avantageux.
        Sinon des GT Usines : Corvette
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #94
          Re : 24 Heures du Mans 2012

          Selon Marshall Pruett, Porsche ont mis de côté la GT3 Hybrid 2.0 et travaillent sur la RSR 918 comme une voiture intermédiaire avant la LMP1......

          Merci à boubou50 d'endurance info
          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

          Commentaire


          • #95
            Re : 24 Heures du Mans 2012

            La liste des qualifiés d'office.

            mea culpa bastien, les 2nd de LMS ont une invitation, très étrange que Pesca et d'autres obtienne 2 invitations et Peugeot 1 seule.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #96
              Re : 24 Heures du Mans 2012

              Pour la Le Mans Series j'avais un doute car je savais qu'en ALMS c'était bien le cas, voilà le doute levé....

              Concernant Peugeot c'est normal, car le championnat ILMC 2011 ne donne aucune sélection d'office, pas de victoire au Mans ni au Michelin Green X Challenge, juste la victoire au scratch au Petit Le Mans leur donne cette sélection d'office, mais entre nous, ils ont pas besoin de selection d'office les constructeurs, car ils sont prioritaire dans les invitations...Il serait de bon ton à ce propos de ne réservé qu'aux team Privé des sélections d'office.

              Encore un truc qui me fait bondir de ma chaise, c'est l'obligation pour un sélectionné d'office qui participe aux 24h du Mans de courir obligatoirement soit en Le Mans Series ou en Américan Le Mans Séries !!!

              Ta gagné ta place dans les règles pour les 24h, mais on t'impose une participation contrainte dans 1 des 2 championnats d'endurance...J'aime pas le coté contraint et forcer de cette mesure et je comprend mieux la non sélection pour les 24h du Mans 2011 du team WR.

              Commentaire


              • #97
                Re : 24 Heures du Mans 2012

                Dans le réglement 2012, on va retrouver de nouvelles catégories :
                ART. 1 - VOITURES ADMISES
                1.1 - Catégories "LE MANS" Prototype :
                a/ Groupe "LM" P 1
                b/ Groupe "LM" P 2
                c/ Groupe Formula Le Mans / "LM" PC
                1.2 - Catégories "LE MANS" Grand Tourisme Endurance :
                a/ Groupe "LM" GTE Pro
                b/ Groupe "LM" GTE Am
                c/ Groupe "LM" GTC
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #98
                  Re : 24 Heures du Mans 2012

                  Rien pour les "hybrides" ?

                  Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : 24 Heures du Mans 2012

                    Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                    Dans le réglement 2012, on va retrouver de nouvelles catégories :

                    ART. 1 - VOITURES ADMISES
                    1.1 - Catégories "LE MANS" Prototype :
                    a/ Groupe "LM" P 1
                    b/ Groupe "LM" P 2
                    c/ Groupe Formula Le Mans / "LM" PC
                    1.2 - Catégories "LE MANS" Grand Tourisme Endurance :
                    a/ Groupe "LM" GTE Pro
                    b/ Groupe "LM" GTE Am
                    c/ Groupe "LM" GTC
                    Le réglement ACO 2011 que tu as consulté en pdf sur Le Mans.org concerne les séries Le Mans avec confirmation que les GTC et LM PC seront autorisé à rouler, ce qui est déjà le cas en ALMS depuis la saison 2010...Mais en aucun cas ces 2 catégories ne seront accepté aux 24h du Mans 2012, sauf peut être à la journée test pour remplir le plateau...


                    CHAPITRE I : DISPOSITIONS GENERALES

                    Le Cahier des Charges établi par l’ACO constitue la base
                    réglementaire technique et sportive des épreuves et séries labellisées
                    Le Mans approuvées par l’ACO. Il régit l'organisation et le déroulement
                    des épreuves, les normes et règles pour l'éligibilité des concurrents et
                    des voitures.



                    Le règlement des 24 Heures du Mans 2012 sera publié le 19 décembre 2011, date à laquelle les engagements seront ouverts.
                    Dernière modification par Temporaire, 25 novembre 2011, 09h58.

                    Commentaire


                    • Re : 24 Heures du Mans 2012

                      Envoyé par archi_911 Voir le message
                      Les GT usines sont interdites Au Mans ?

                      Par le passé, L'ACO a créé des catgories sur mesures ( je pense au GTX) pour s'assurer la participation d'autos expérimentales...
                      Si Porsche (ou ferrari ) l'avait demandé gentiment et poliment, l'ACO aurait très certainement récidivé...

                      Ceci dit, je ne crois pas du tout au système hybrid électrique...en terme de developpement durable (qui est le grand argument).
                      Les métaux rares et chères (et lourds) qui composent les batteries ne présentent absolument pas un bilan interressant de préservation des ressources de la planète...

                      Mais ce siècles est né sous le signe du "pipo"...
                      Je me doutais bien que vous aviez mauvais fond.





                      Commentaire


                      • Re : 24h du Mans 2012

                        Double emploi ! à fusionner ?

                        Commentaire


                        • Re : 24 Heures du Mans 2012

                          Bonsoir Jo Le Trembleur,


                          "(...) mauvais fond (...)", j'en doute mais "le bon âge", certainement !


                          Bonne soirée et vive l'archïite aigüe

                          Commentaire


                          • Re : 24h du Mans 2012

                            Apres les Mansell, les Brundle ?

                            Martin Brundle (ex vaiqueur des 24H) et son fils Alex seraient associés sur une
                            Zytek Nissan de l’équipe Greaves Motorsport qui engagera deux chassis en 2012
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : 24 Heures du Mans 2012

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Rien pour les "hybrides" ?

                              Fauta attendre encore un peu.
                              Comment être une hybride :
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • Re : 24 Heures du Mans 2012

                                Envoyé par Jo Le Trembleur Voir le message
                                Je me doutais bien que vous aviez mauvais fond.





                                Je confirme !
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X